Dynastie Szarekhan

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
L’icône de la Dynastie Szarekhan.
La Dynastie Szarekhan.

Si cette dynastie était jadis connue sous un autre nom, alors le Biotransfert (ou un ordre mental de Szarekh en personne) l’a effacé de toutes les mémoires. Les membres de la Dynastie Szarekhan savent uniquement que le Roi Silencieux est issu de leur lignée, et qu’ils peuvent donc se considérer au-dessus des autres dynasties. Cependant, avec la disparition des protocoles de commandement de Szarekh, de nombreuses dynasties remettent en cause cet état de fait.

La Dynastic Szarekhan a été plutôt lente à se réveiller. Ses mondes avaient été isolés par des catastrophes galactiques, la plus terrible ayant été la tempête Warp Asmodeor en M18. Beaucoup de ses nécropoles furent détruites, soit à cause de catastrophes naturelles, soit à cause des actes de sabotage des Aeldaris qui avaient traqué impitoyablement les planètes de cette dynastie. De plus, les Aeldaris ne sont pas les seuls ennemis héréditaires de Szarekhan, car depuis que ses protocoles de commandement ont été désactivés, beaucoup d’autres dynasties se rebellent contre sa suprématie, leur noblesse brûlant de haine à l’égard de l’orgueil des Szarekhan. D’autres estiment que cette dynastie est responsable des horreurs de la Guerre Céleste, et considèrent qu’elle doit payer à la place de son souverain absent. Plusieurs dynasties rivales ont déjà attaqué Szarekhan, et si on ajoute à cela l’hostilité des races inferieures, le fait que cette dynastie existe encore en dit long sur ses talents stratégiques, diplomatiques et militaires.

Son sentiment de supériorité y est sans doute aussi pour quelque chose. Ses nobles étaient persuades que le Roi Silencieux reviendrait et qu’il les récompenserait pour leur loyauté. Beaucoup de leurs rivaux craignaient qu’ils eussent raison. Après tout, si la Dynastie Szarekhan est bel et bien coupable, pourquoi les Prétoriens du Triarcat s’allient aussi souvent avec elle face à d’autres factions des Nécrons ? Pourquoi leurs Crypteks font montre d’un talent insurpassable dans la création d’armes, de réceptacles corporels blindés et de machines de guerre ? Ce ne peut pas être uniquement dû aux compétences innées desdits Crypteks, ni parce que les protocoles de réanimation et de réparation des tombes de Szarekhan sont les plus sophistiqués : il y a quelque chose de profondément enfoui dans la psyché artificielle des Nécrons, quelque chose qui se manifeste de façon surnaturelle, car les dynasties qui jurent allégeance à Szarekhan ne tardent pas à hériter de ces avantages. Est-ce l’ultime bénédiction du Roi Silencieux, qui s’est assuré ainsi que son peuple survivrait jusqu’à la fin des temps ? C’est en tout cas ce qu’affirment les Phaërons de cette dynastie.

Maintenant que Szarekh est revenu, sa dynastie outragée est sur le pied de guerre. Exhumant des trésors antiques et des super-armes terrifiantes, les enclaves de Szarekhan se sont lancées dans une politique expansionniste, et ont déclenché des attaques pour attirer l’ennemi loin des sites où le Roi Silencieux établit sa matrice contre-empyréenne. Beaucoup de petites dynasties se sont d’ores et déjà empressées de s’allier avec Szarekhan, voire de se laisser absorber. Ceux qui résistent sont déclarés renégats par la Dynastie Szarekhan, car ils s’opposent de facto à la volonté du Roi Silencieux. En cet âge de chaos et de doute, beaucoup de nobles sont prêts à d’énormes concessions pour se sentir épaulés par un tyran implacable, d’autant plus qu’ils sont conscients des risques s’ils refusent de lui jurer allégeance.

Source

  • Codex Nécrons, V9