Phaëron
Une hiérarchie stricte gouverne la société Nécron, ce que le Biotransfert n’a fait que renforcer. En effet, les Dynastes bénéficièrent des corps les plus sophistiqués, qui préservèrent leur personnalité et leur intelligence sans amoindrir leur orgueil ni leur ambition. Leurs sujets devinrent quant à eux de pâles reflets de ce qu’ils étaient jadis, des automates incapables de parler et soumis à la volonté de leurs Dynastes.
Chaque maison royale fonda une dynastie, gouvernée par un Phaëron. Depuis le monde primordial de sa dynastie, le Phaëron et les conseillers et nobles vassaux qui forment sa cour élaborent leurs plans de domination. Dans leur domaine, nombre de mondes ont été détruits ou occupés par les races plus jeunes. Certains Phaërons obéissant un code de l’honneur très strict, peuvent offrir à ces peuples de quitter leur monde indemnes. Malheur à qui refuse pareille générosité.
Quand les Nécrons plongèrent dans le Long Sommeil, Szarekh, le Roi Silencieux, leur transmit un dernier ordre : rétablir la puissance et la gloire des dynasties à leur éveil, ce que les Phaërons ont interprété de diverses façons. De nombreuses dynasties furent endommagées durant leur sommeil, victimes de catastrophes naturelles, découvertes par d’anciens ennemis ou pillées par les races plus jeunes. Certains se sont concentrées sur ce qu’il restait de leurs domaines, qu’elles ont œuvré à rétablir. D’autres sont farouchement expansionnistes, absorbant rapidement les dynasties mineures par la diplomatie ou la force, et entrant régulièrement en conflit avec les autres races.
On raconte que certaines dynasties cherchent à inverser le processus de Biotransfert pour retourner à l’Âge de la Chair, mais nul ne sait comment ils entendent y parvenir. D’autres consacrent leurs ressources à établir un ordre rigide dans la galaxie, et à découvrir comme isoler à jamais l’univers matériel de l’influence pernicieuse du Warp.
L’objectif commun à toutes les dynasties - purifier la galaxie des usurpateurs barbares et imposer leur règne à toute forme de vie - rencontre de nombreux obstacles. La folie et l’intellect endommagé de nombreux nobles rend les dynasties vulnérables à leurs ennemis, ou leur inspire des objectifs illusoires impossibles à atteindre. Même les Phaërons qui n’ont rien perdu de leurs facultés durant le Long Sommeil doivent faire face à des rivalités et des intrigues politiques qui gênent toute forme de coopération.
Unifier véritablement les dynasties nécessiterait la plus grande des visions et une ambition sans limites. Si cela advenait, les conséquences pour les ennemis des Nécrons serait effroyables.
Médias Externes
Source
- Warhammer 40k - Le Fil du Silence