Catégorie:Dynasties Nécrons

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png


NecronsDynasties.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
{{{sous_titre}}}

Avant le Biotransfert, la race des Nécrontyrs suivait des protocoles stricts, et était gouvernée par des nobles à l’autorité absolue. Cette hiérarchie rigide fut conservée, voire accentuée lors du Biotransfert, si bien que la civilisation des Nécrons est encore plus complexe et cloisonnée que celle des anciens Nécrontyrs.

Chaque Nécron appartient à une dynastie royale, une des anciennes maisonnées des Nécrontyrs. L’allégeance a surtout une dynastie était surtout une affale de famille et de tradition. Désormais, c’est une question de programmation et de conquête. Chaque noble Nécron est individualiste à l’extrême malgré le code et le serment qui le lient à son suzerain. Les mondes voisins prêtent généralement allégeance à la même dynastie mais poursuivent souvent des buts cachés en fonction des desiderata de leurs Tétrarques et de leurs Dynaste, bien qu’officiellement, ils obéissent aux traditions de leur dynastie.

Avant la venue des C'tan, il existait des milliers de dynasties Nécrontyrs. Certaines détenaient un pouvoir politique et militaire immense, tandis que d’autres n’étaient que les échos de leur gloire passée. Suites aux Guerres Sécessionnistes, à la Guerre Céleste, à la rébellion contre le Biotransfert et au Long Sommeil, des centaines de dynasties furent détruites. Il est impossible de dire exactement combien d’entre elles ont survécu, bien qu’elles soient encore des centaines, voire des milliers. Cependant, les dynasties détaillées ici peuvent être considérées comme les plus influentes de toute.

Source[modifier]

  • Codex Nécrons, V5

Sous-catégories

Cette catégorie comprend seulement la sous-catégorie ci-dessous.

D

Pages dans la catégorie « Dynasties Nécrons »

Cette catégorie comprend 10 pages, dont les 10 ci-dessous.