Szarekh, le Dernier Roi Silencieux

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg


« J’ai entendu parler du retour du Roi Silencieux. Ces rumeurs sont indignes d’un véritable souverain. Ramper dans les ténèbres, manipuler des marionnettes - aucun roi n’agit de la sorte. Et si ces fables sont vraies, il apprendra vite que son temps est révolu. »
Szarekh, Le Dernier Roi Silencieux, Briseur des Dieux Stellaires, Vainqueur des Anciens, Grand Unificateur, Maître du Triarcat Ultime, Porteur de Sceptre de Gloire Éternelle.
Dernier des Rois Silencieux, Briseur des Dieux Stellaires, Vainqueur des Anciens, Grand Unificateur, Maître du Triarcat Ultime, Porteur de Sceptre de Gloire Éternelle - ce n’est qu’une poignée des titres qui honorent Szarekh, le dirigeant de la race des Nécrons. Ces distinctions dressent un tableau glorieux, mais il est à la vérité entaché d’une noirceur que peu décèlent.

Peu d’êtres dans la galaxie possèdent la puissance, la sagesse et la vision de Szarekh, Dernier des Rois Silencieux. Durant le cauchemar du Biotransfert, ce fut Szarekh qui reçut le corps le plus puissant et le plus sophistiqué de ceux confiés à la nouvelle race des Nécrons. Son architecture neurologique et sensorielle, bien qu’entièrement synthétique, est plus évoluée et précise que tout ce que pourraient émuler la chair et le sang. Sa forme androïde puissante est d’une perfection mécanique à un niveau qu’aucun être vivant ne saurait atteindre : gracieuse et délicate dans ses moindres gestes, d’une force irrésistible et d’une présence sublime, royale et intimidante. Aucune affection mental ou physique ne peut toucher le Roi Silencieux. Il est demeuré plus maître de son esprit qu’aucun autre membre de son peuple, car il est son seigneur, et il n’a pas subi les périls du Grand Sommeil et de la revivification subséquente qui ont rendu fous tant de Nécrons.

Et pour tout cela, Szarekh souffre, comme il souffre depuis qu’il a compris le purgatoire auquel il avait condamné les siens. Les millénaires ont beau s’être succédé, la culpabilité du Roi Silencieux demeure aussi aiguë et amère qu’au premier jour. Son esprit synthétique a parfaitement préservé son chagrin et son effroi, à l’instar des moindres souvenirs, pensées ou émotion qu’il ressent depuis son Biotransfert. Il va sans dire qu’un fardeau aussi impossible à porter aurait fait plonger dans la démence et l’autodestruction le plus résilient des êtres vivants il y a de cela des éons.

Or, Szarekh, n’est pas réellement vivant, et ses tourments ne l’ont pas détruit. À la place, ils ont fait de lui une entité à la détermination aussi terrifiante que singulière. Le Roi Silencieux a un plan, pour son peuple et pour la galaxie, et il sait qu’il est juste, avec la certitude inéluctable et inflexible d’un dieu, ou d’une machine. La volonté de Szarekh est une étoile explosant en une supernova, un météore fondant sur un monde condamné ; il est aussi irrésistible que le temps et la marée. Le Roi Silencieux ne cherche rien de moins que l’expiation finale pour le destin auquel il a condamné son peuple, et il ne tolérera personne en travers de sa route.

La saga du Roi Silencieux est nimbée de mystère. Il est à la fois le premier et le dernier souverain de la race Nécron, et nul ne l’a vu depuis près de soixante millions d’années. Mais alors que les Mondes-Nécropoles Nécrons s’éveillent, des rumeurs courent sur le retour du Roi Silencieux…

La race androïde des Nécrons est soumise à une hiérarchie rigide. Chaque dynastie s’appuie sur un réseau complexe de nobles sous l’autorité d’un Phaëron. Il en avait été ainsi des millions d’années durant, dès l’époque où ils étaient encore les êtres de chair et de sang appelés Nécrontyrs. Bien que certains Phaërons soient soumis à d’autres par la conquête ou les alliances, la plupart sont des autocrates indépendants. Sûrs de leur autorité, les Phaërons poursuivent leurs propres objectifs, bien qu’ils cherchent tous à rétablir la puissance de leur dynastie. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps où les Nécrons étaient unis sous l’égide d’un seul être : des milliards de guerriers immortels disséminés dans toute la galaxie, d’une loyauté sans faille envers Szarekh, le Dernier Roi Silencieux.

Szarekh, le Dernier Roi Silencieux possède les Équipements suivants :
  • Estrade de la Domination : Le Roi Silencieux se rend au combat sur son Estrade de la Domination, flanqué par les Phaërons de son Triarcat tandis que de crépitants menhirs de Noctilithe gravitent autour de lui. Il déchaîne des pouvoirs annihilateurs dignes des dieux sur ses ennemis effrayés, tandis que son autorité absolue irradie les légions de Nécrons et les pousse à la victoire inéluctable.
  • Sceptre de Gloire Éternelle : L’estrade de Szarekh est alimentée par une écharde captive de nul autre que Nyadra’zatha, et le manteau du Roi Silencieux est tissé à partir du nécroderme du C'tan. C’est le feu même de l’Ardent que Szarekh amplifie à travers son Sceptre de Gloire Éternelle avant de l’envoyer en faisceaux brûlants de destruction absolue. Cette même énergie alimente les puissants générateurs d’onde porteuse de l’estrade qui coordonnent et motivent la soldatesque Nécron des alentours, ainsi que les balises de Noctilithe qui surplombent le trône de Szarekh. Non seulement ces fanaux bannissent l’énergie infernale du Warp, mais ils permettent au Roi Silencieux de déchirer la trame invisible de la Toile pour façonner des Portails Dolmens temporaires et traverser en un clin d’œil l’immense vide interstellaire.
  • Bâton des Étoile et Faux de Poussière : Les adversaires qui ne sont pas vaporisés par les traits d’énergie de Szarekh ne sont pas pour autant en sécurité. Tandis qu’Hapthatra libère une grêle d’orbes à neutrons de son Bâton des Étoiles, Mesophet fait tournoyer la Faux de Poussière dont chaque revers réduit ses victimes en nuages tourbillonnant de particules calcinées. Les ennemis qui arrivent à portée pour frapper Szarekh directement sont forcés de ployer le genou sous l’énergie vrombissante des générateurs d’obéissance de l’estrade. Las, quand bien même un coup les atteindrait malgré tout, le Roi Silencieux et ses compagnons sont nimbés d’un champ transtemporel qui disperse la force de la moindre attaque.
  • Menhirs du Triarcat : Sans relâche, une paire de Menhirs du Triarcat orbitent autour de l’estrade de Szarekh, signalant l’omnipotence du Triarcat tout en canalisant la puissance de la machine. En concentrant la résonance de ces appareils, Szarekh peut libérer un dévastateur faisceau annihilateur, une arme à énergie suprême que l’on compare souvent à un javelot lancé par quelque dieu enragé. Nul n’a jamais survécu à sa colère.

La Guerre dans les Cieux

Le Triarcat et le Roi Silencieux
Les seigneurs des dynasties des Nécrontyrs étaient dirigés par un conseil appelé Triarcat, dont les édits s’appliquaient à leur peuple entier. Ce conseil comprenait trois Phaërons, chacun à la tête de sa propre dynastie, et le plus grand d’entre eux avait le titre de Roi Silencieux. Les ordres de cet être avaient force de loi, et toute désobéissance était passible de mort. En vertu d’une tradition ancienne, le Roi Silencieux ne parlait jamais, et ses décisions étaient énoncées par un des Phaërons, ou les deux. Une Cour Royale, composée de nobles de rang inférieur et de conseillers, astrologues et médecins les secondait. Le Triarcat était une fonction héréditaire - mais l’espérance de vie incertaine des Nécrontyrs faisait que le titre de Roi Silencieux passait plusieurs fois d’une dynastie à l’autre - et lorsque Szarekh accéda au trône il n’était que le dernier d’une longue lignée de Rois Silencieux issus de sa propre dynastie. Bien entendu, Szarekh ne savait pas à ce moment-là qu’il serait le dernier souverain des Nécrontyrs, ainsi que le Premier et Dernier Roi Silencieux des Nécrons.

Bien avant le règne de Szarekh, les Nécrontyrs étaient à la tête d’un empire galactique florissant. Du fait de l’expansion de leur race, les dynasties se dispersèrent et se fragmentèrent jusqu’à ce que le Triarcat ne puisse plus exercer sa volonté. Les luttes intestines se multiplièrent, ce qui aboutit à la Première Guerre de Sécession. Afin d’unir leur peuple contre un ennemi commun, le Triarcat déclara la guerre aux Anciens, une race d’êtres quasiment immortels qui avaient refusé de partager le secret de leur longévité. C’est ainsi que commença le conflit cataclysmique connu sous le nom de guerre dans les Cieux. Les dynasties rebelles se virent accorder une amnistie à condition qu’elles prennent les armes contre les Anciens. Les Rois Silencieux de cette ère connurent une résurgence de l’unité Nécrontyr, mais dans leur empressement, ils avaient sous-estimé la puissance des Anciens. La guerre dans les Cieux fit rage dans toute la galaxie et causa l’extinction de dizaines de civilisations, mais à la fin la supériorité des Anciens s’avéra écrasante pour les Nécrontyrs, qui n’étaient à leurs yeux que des insectes nuisibles. C’est à cette époque que le Phaëron Szarekh devint le Roi Silencieux d’un empire sur le déclin.

Confrontés à la Deuxième Guerre de Sécession après un conflit interminable, Szarekh et sa génération eurent à trouver comment renforcer leur peuple, et l’issue de leur quête changea leur destinée à jamais. Nul ne sait comment ils entrèrent en contact avec les C’tan, mais les Nécrontyrs trouvèrent en eux des alliés pour gagner la Guerre dans les Cieux. Szarekh accorda à l’un des divins C’tan une audience. Celui-ci offrit l’immortalité que les Nécrontyrs cherchaient depuis si longtemps, ainsi que le pouvoir de défaire les Anciens, sans contrepartie, en gage de bonne volonté. Szarekh, le reste du Triarcat et leur cour discutèrent de l’offre de l’entité pendant une année entière, et seul l’astrologue de la cour, Orikan le Devin, était opposé à ce plan. Szarekh fut séduit par les paroles flatteuses du C’tan, et il ignora les avertissements d’Orikan dans son désir de réduire les fractures qui divisaient son peuple et mettre fin à la malédiction séculaire qui limitait leur espérance de vie. Le Triarcat était favorable à cette alliance, mais la décision finale revint à Szarekh.

Biotransfert

Le C’tan leur transmit le secret de l’immortalité, et c’est ainsi que débuta le Biotransfert. D’immenses bio-fourneaux brûlèrent jour et nuit dans tout l’empire Nécrontyr. La volonté de Szarekh avait force de loi, et tous les Nécrontyrs se soumirent, de gré ou de force. Leur chair fut remplacée par des corps de métal organique. Le corps de Szarekh était plus fort que son enveloppe mortelle, et ses pensées étaient plus claires. Cependant, un vide s’était ouvert dans son esprit, comme s’il avait perdu quelque chose d’essentiel. Il vit les C’tan regroupés des bio-fourneaux pour se repaître de l’énergie de son peuple et il comprit la monstrueuse trahison dont il s’était rendu complice. Bien qu’ils fussent désormais à l’abri de la mort, ils avaient perdu leur âme, et ce par sa faute.

Le Biotransfert accrut encore le pouvoir de Szarekh. En effet, une série de protocoles de commandement intégrés à la matrice qui était désormais son esprit conférèrent au Roi Silencieux l’autorité absolue sur son peuple. Au début, il accueillit cette unité comme une bénédiction, mais elle devint au fil du temps un véritable fardeau, frappant son règne du sceau de la tyrannie. Néanmoins, cela lui permet de dresser un plan pour se venger de ceux qui étaient responsables à ses yeux de cette terrible malédiction : les C’tan. Le Roi Silencieux attendit son heure, et les C’tan aidèrent les Nécrons à déloger les Anciens de leurs forteresses jusqu’à ce qu’ils fussent totalement brisés, ce qui mit un terme à la Guerre dans les Cieux. Épuisés par leurs efforts, les C’tan étaient trop faibles pour riposter quand Szarekh employa l’hyper-technologie des dynasties pour les frapper, canalisant l’énergie de l’univers dans des armes capables d’occire les C’tan. Malgré cela, des millions de Nécrons périrent, dont les autres membres du Triarcat, et les C’tan ne furent pas totalement détruits, mais se retrouvèrent brisés en milliers d’échardes emprisonnant leur essence.

Bien que les Anciens fussent vaincus et les C’tan brisés, Szarekh comprit que le temps des Nécrons était révolu pour le moment. Les alliés des Anciens, parmi lesquels les jeunes et vindicatifs Aeldaris, avaient survécu à la Guerre dans les Cieux. Szarekh savait que les Nécrons, affaiblis par leur lutte contre les C’tan, ne pouvaient pas les affronter. Cependant, le temps n’était plus l’ennemi de sa race, aussi il ordonna la construction de vastes nécropoles, puis enjoignit la majorité de son peuple à se plonger dans le Grand Sommeil qui durerait soixante millions d’années. Le moment venu, longtemps après le déclin de leurs ennemis, les Nécrons se relèveraient pour restaurer leur puissance. Le dernier acte de Szarekh avant de partir en exil fut de neutraliser ses protocoles de commandement. Les Nécrons obéirent à son dernier ordre, mais ils partiraient à la reconquête de la galaxie en toute indépendance.

L’architecture avancée de l’esprit artificiel de Szarekh lui permettait de ressentir les mêmes émotions que les vivants, ce qui était pour lui source de tourments. Il avait condamné son peuple à un sommeil éternel, et son sentiment de culpabilité aurait rendu fou tout être de chair et de sang. Les Prétoriens du Triarcat, dont la loyauté n’avait pas été entamée par la fin des protocoles de commandement, devaient expier leurs propres péchés, car ils avaient échoué à protéger les dynasties. Avec la mort des autres membres du Triarcat, seul le Roi Silencieux avait quelque autorité sur eux. Pour laver leur honneur, Szarekh leur ordonna de défendre les Mondes-Nécropoles et de faciliter l’éveil des Nécrons.



L’Ankh du Triarcat
AnkhDuTriarcat.jpg
Tous les Nécrons portent la marque du Triarcat qui les rattache à leur peuple. Au 41e Millénaire, l’absence du Roi Silencieux et le Long Sommeil ont fait de l’Ankh du Triarcat un souvenir de leur gloire passée. Certains nobles le considèrent toujours comme l’emblème de l’Empire Nécron, d’autres comme le vestige d’une époque révolue. Néanmoins, l’Ankh demeure un symbole, et même ceux qui ont perdu foi en son pouvoir continuent de le porter sur un cartouche placé au niveau de leur torse. Hormis quelques variantes mineures, la forme de l’Ankh ne change pas, chaque ligne et courbe scrupuleusement reproduite. Chaque dynastie utilise en outre ses propres glyphes, des variantes de l’Ankh qui identifient ses soldats comme appartenant aux armées d’un Phaëron particulier. Ces symboles sont parfois portés en plus de l’Ankh, mais sont en général inférieures en taille comme en position, ce qui reflète l’ancienne relation entre le Phaëron et le Triarcat.

Le Roi Silencieux monta à bord de son vaisseau, un immense véhicule sépulcral aussi noir que la nuit et aussi massif qu’un planétoïde, le Song of Oblivion, et mit le cap sur les profondeurs du vide intergalactique, en quête de pénitence et de paix. Il était accompagné des légions de la Dynastie Szarekhan, qui dormaient dans des cryptes de stase. Quels que fussent les péchés dont il s’accusait, il était toujours le Roi Silencieux, et il ne saurait traverser l’éternité sans entourage.

Szarekh envisagea un futur où leurs ennemis auraient été vaincus par la discorde et le temps. Les Nécrons s’éveilleraient alors de leur longue torpeur, à l’insu de tous. En employant leurs corps immortels et leurs armes cosmiques, ils prendraient le contrôle de la galaxie et, affranchis des conflits et des ravages du temps, ils ébaucheraient enfin un moyen d’inverser le Biotransfert et d’absoudre les péchés de Szarekh.

L'Exil

Szarekh emmena nombre des membres de sa dynastie dans le vide intergalactique, inhumés dans leurs cryptes de stase mais s’éveillant régulièrement pour contrôler et occuper son vaste astronef. Nul parmi les dynasties ne sait vraiment ce que le Roi Silencieux cherchait dans les étoiles; des détracteurs tels Imotekh ou Zarathusa l’Ineffable prétendent qu’il s’est enfui pour échapper à ses crimes. D’autres, dont rien de moins que le Phaëron Asmothep de la Dynastie Szarekhan et la Cour Royale de Nihilakh, croient en un objectif supérieur. Certains spéculent sur le fait que Szarekh cherche un remède au Biotransfert dans les royaumes de ténèbres au-delà des confins galactiques. Peut-être avait-il l’intention de voyager dans d’autres galaxies pour y trouver la solution aux malheurs de son peuple.

Nul autre que Szarekh ne connaît la vérité, comme pour tant d’autres mystères qui entourent le Roi Silencieux, car ses semblables sont incapables de se rappeler s’ils ont un jour connu ou non la réponse. Quelle est la Dynastie d’origine de Szarekh ? Quelle était la teneur de son règne avant le Biotransfert ? Quand précisément est-il revenu dans la galaxie, et depuis combien de temps opérait-il dans l’ombre avant d’afficher ouvertement son retour? Même des individus comme Orikan le Devin, qui fut jadis astrologue à la cour de Szarekh, trouvent à ces sujets d’étranges trous dans leurs mémoires artificielles. Plus troublant encore, personne ne semble capable de se concentrer assez longtemps sur ces doutes pour chercher la réponse.

Le Retour du Roi Silencieux

Le Grand Dévoreur
Malgré les hiatus mémoriels qui voilent des éléments de l’existence de Szarekh, les motivations de son retour dans la galaxie semblent claires. Le Roi Silencieux a abandonné son exil pour sauver son peuple de la menace des Tyranides. On raconte qu’il a croisé des Flottes-Ruches en hibernation dans le vide intergalactique filant vers la galaxie qu’il avait laissée derrière lui, et qu’il a pris conscience du péril qu’elles représentaient; et si elles dévoraient toute vie avant que les Nécrons inversent le Biotransfert ? Pire, et si le peuple de Szarekh était déjà parvenu à son apothéose, juste à temps pour se voir dévorer ? Soi-disant mû par l’altruisme et le désir de ne pas faillir à son peuple une nouvelle fois, Szarekh fit faire demi-tour au Song of Oblivion, en direction du lointain éclat des étoiles qu’il connaissait jadis.

Même cette histoire comporte des lacunes. Qu’a donc vu Szarekh, et à quelle échelle, pour le convaincre de l’ampleur du péril ? Comment a-t-il pris le risque de s’approcher des Tyranides dans le grand vide de l’espace? Les plus rebelles des Cours Royales remettent parfois en question, quoique brièvement, ses raisons et ses motivations, et des rumeurs persistantes font état d’ambitions plus secrètes. Quant aux rares qui refusent d’abandonner leurs doutes, ils s’aperçoivent rapidement que les Prétoriens du Triarcat ne sont jamais loin.

Ces ombres et ces rumeurs disparaissent rapidement sous la lumière brûlante de la présence de Szarekh. On dit qu’il suffit de rencontrer le Roi Silencieux pour transformer le plus effronté des sceptiques en requérant désespéré d’accomplir sa volonté.

Des millions d’années s’écoulèrent. Dans le vide froid et noir comme le tombeau, Szarekh rencontra les Tyranides et perçut le danger que faisait peser leur voracité. Il avait espéré que les Nécrons retrouvassent un jour des corps de chair et de sang, mais si les Tyranides consumaient la biomasse de la galaxie, cette apothéose pourrait ne jamais advenir. Sa destinée fut alors toute tracée. Szarekh ne se souciait pas de l’éventuelle disparition des autres civilisations, mais il voulait préserver leur intégrité biologique afin que les Nécrons s’en servent pour leur propre ascension. C’était son devoir en tant que roi.

Szarekh revint dans la galaxie pour découvrir que la menace Tyranide n’était qu’un des nombreux périls qui guettaient les Mondes-Nécropoles en éveil. Les extraterrestres grouillaient dans les vestiges de l’ancien empire Nécron tandis que les dynasties se tiraient péniblement de leur sommeil, quand elles n’avaient pas déjà succombé à l’instabilité. Pire, le Warp s’insinuait dans la galaxie par des centaines de brèches, car les liens qui l’avaient si longtemps entravé s’étaient distendus. Le Roi Silencieux effectua un pèlerinage d’un Monde-Nécropole à l’autre, masquant son identité pour rencontrer les Dynastes et les Crypteks pour les inciter à croire en leur primauté. Les Prétoriens du Triarcat réagirent favorablement à son retour, se préparant à élargir encore son influence. Avec l’aide des légions de sa propre dynastie, Szarekh avaient les moyens de conduire des campagnes à grande échelle, bien qu’il ne combattît que lorsque c’était absolument nécessaire et qu’à condition que son anonymat soit préservé par l’anéantissement total de l’ennemi. Percevant avec acuité la déstabilisation de la galaxie et les nombreux périls qui guettaient son peuple, Szarekh ourdit de gigantesques machinations, incompréhensibles des races plus jeunes, afin de les neutraliser pour que les Nécrons puissent s’unir contre les Tyranides. Les races plus jeunes comprendront un jour que le tissu de la réalité est un jouet pour les Nécrons, et qu’un cauchemar ancien rôde parmi les étoiles en silence.

La Campagne de Gehenna

Conscient de la menace que les Tyranides représentent pour la galaxie, Szarekh se lança dans une guerre contre le Grand Dévoreur. Il les aurait affronté sur des centaines de mondes, a ravagé leurs flottes endormies dans le froid du vide insondable, et à même uni les dynasties les plus fracturées et les plus belliqueuses afin de protéger leurs intérêts mutuels.

Dans le cadre de cette guerre, le Roi Silencieux attaque la monde impérial de Gehenna en 995.M41 , mais la raison de son agression était plus altruiste qu'il n'y paraît. Szarekh traquait des Flottes-Ruches dans l’espace et avait envahi ce monde pour l’utiliser comme base afin de mettre fin à une Flotte-Ruche qui se dirigeait vers Gehenna afin d’y consommer sa biomasse pour envahir davantage de secteur.

Rapidement, les Blood Angels, commandés par le Commandeur Dante, attaquèrent les Nécrons. Mais après trois semaines d’affrontements, les armées des Nécrons cessèrent subitement de combattre et se replièrent sur ordre du Roi Silencieux. Il fit piraté l’hololithe des Blood Angels alors en plein conseil de guerre par un de ses hérauts, le chargeant d’organiser une rencontre avec Dante au Pic du Diable, un terrain neutre sur Gehenna.


Sanguinius[1]
Le Roi Silencieux serait revenu dans la galaxie en 744.M41. Durant la Campagne de Gehenna en 995.M41, il sous-entend avoir rencontré Sanguinius, le Primarque des Blood Angels, alors que ce dernier est mort 10 000 ans avant son retour. Il n’est pas à exclure que le Roi Silencieux ait menti, et cherchait juste à convaincre les Blood Angels à s’engager plus efficacement contre le Grand Dévoreur en faisant croire que leur père génétique avait su quelle menace il représentait, allant jusqu’à se faire poser un masque représentant le visage du Grand Ange pour lui "rendre hommage"…

Entouré à sa droite d’un héraut qui parlai à sa place et d’un Haut Chronomancien à sa gauche, accompagné de sept Phaërons et de neuf cents Prétoriens, Szarekh accueillit du haut de son trône - un ziggourat monolithique d’une quarantaine de mètres au sommet - Dante qui arriva dans un Rhino, accompagné du Capitaine Tycho et d’un guerrier nommé Machiavi. Étonnement, le Roi Silencieux portait un masque d’or ayant les traits du Primarque des Blood Angels, Sanguinius, le visage paisible et royal, le représentant dans ses jours les plus bienveillants et les plus pacifiques. Les Blood Angels se sentirent insultés mais le héraut affirma que le Roi Silencieux rendait hommage à Sanguinius au nom d’un accord qu’il avait voulu conclure avec lui dans les âges passés. Sanguinius aurait vu la sagesse de cette alliance, car le Grand Ange aurait su l’arrivée des Tyranides un jour et le Roi Silencieux espérait ainsi battre les Tyranides avant leur arrivée dans la galaxie.

Puis le héraut de Szarekh exigea aux Blood Angels de s’incliner, ce que les Space Marines refusèrent de faire. Laissant passer, le héraut demanda à Dante de conclure avec le Roi Silencieux une alliance pour affronter les Tyranides, arguant que le conflit entre eux sur ce monde était une erreur. Conscient de la menace Tyranide, Dante accepta, et Szarekh s’avança vers lui puis lui saisit le poignet à la manière impériale, acceptant de lui parler en lui disant qu’il "disait la vérité sur Sanguinius". Puis il souligna à Dante que les Tyranides étaient la tempête montante, et que les Blood Angels devaient être le bouclier, une référence de ce que sera la future Campagne de Cryptus.

Cependant, Szarekh utilisaient les Blood Angels comme chair à canon, les laissant s’engager dans les combats les plus lourds et les soutenant juste assez, et laissant les Space Marines s’occuper de tous les combats spatiaux. À la fin, les Blood Angels étaient décimés et ont réalisé la vérité, mais avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, le Roi Silencieux et ses forces avaient quitté Gehenna à la poursuite d’une autre Flotte-Ruche. Machavi modifiera les rapports pour affirmer que se fut Dante qui avait autorisé les Nécrons à partir en reconnaissance de leur aide inattendue, omettant toute mention de Szarekh, car l’Inquisition n’aurait pas toléré qu’un cible aussi importante - et alors considéré à l’époque comme n’existant surement pas - aurait dû être abattu. Szarekh avait à la fois préservé ses forces, et forcés les Blood Angels à s’engager contre les Tyranides dans l’avenir, l’Humanité étant un allié potentiel.[2]

Le Nexus du Paria

Le Roi Silencieux est de retour après des millions d’années d’exil, s’imposant comme une nouvelle menace pour la galaxie !

Suite à l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, en 999.M41, la galaxie fut coupée en deux par une gigantesque faille Warp. Les armées des Dieux du Chaos purent se déverser et causer des ravages menaçant l'ensemble de créatures vivantes de la galaxie. Conscient de cette grave menace, le Roi Silencieux y répondit par la création du Nexus du Paria. Dans le secteur Nephilim au sein du Segmentum Ultima, Szarekh s’assura l’allégeance de l’Illuminor Szeras, le Nécron responsable du Biotransfert. Il fit construire dans cette région un vaste réseau de Pylônes en Noctilithe, dont la propriété permettait d’isoler l’espace réel du Warp, coupant tout lien entre les Psykers et l’Immaterium et bloquant toute possibilité aux Démons de s’introduire dans le monde matériel. Les Pylônes canalisaient l’énergie de l’étoile de Xendu pour créer cette barrière entre l’espace réel et le Warp. Le Nexus du Paria serait en train de s’étendre, menaçant l’Imperium dont l’existence dépend du Warp. Pour le Roi Silencieux, le Nexus du Paria allait préserver la bio-matière de la galaxie afin que les Nécrons aient un espoir d’inverser le Biotransfert. En effet, toutes les créatures vivantes se trouvant dans le Nexus du Paria se trouvaient affligées d’un désespoir engourdissant qui ne faisait que s’aggraver avec le temps jusqu’à ce qu’elles deviennent un peu plus qu’une enveloppe stupide : les sujets parfaits pour l’expérimentation sur l’inversion du Biotransfert.

Les plans du Roi Silencieux avancent et il devient une menace de plus en plus importante dans la galaxie.[3]


Le Triarcat Ultime
Peu après s’être révélé ouvertement à son peuple, Szarekh choisit deux Phaërons de dynasties mineures qui avaient prouvé leur loyauté par la spontanéité de leurs services. Après avoir vu leurs légions soumises aux rangs de Szarekhan, le Roi Silencieux éleva Hapthatra le Radieux et Mesophet de la Main Assombrie pour former son nouveau Triarcat. Ils devinrent le Phaëron des Étoiles et le Phaëron de la Lame, comme les antiques codes dynastiques le dictent, et rejoignirent Szarekh sur sa redoutable Estrade de la Domination, d’où ils proclameraient la volonté du Triarcat. D’aucuns se sont émus de la manière dont les deux Phaërons ont été entièrement reliés à l’estrade, du nouveau ton d’autorité qu’ont pris leurs voix depuis leur ascension et de la parfaite synchronicité avec laquelle ils s’expriment. Toutefois, l’élévation au Triarcat Ultime passait obligatoirement par des changements pour ces dirigeants mineurs, et s’ils ne semblent jamais remettre en question les plans de Szarekh, ces derniers exigèrent des millénaires de mise en place ; qui aurait l’audace de suggérer des modifications à un projet aussi complet et complexe ?
SITE DE FOUILLES PRIVÉ Z.112, SUPERVISÉ PAR NYATAL VERRON [D’IMPORTANCE MARGINALE PAR RAPPORT AU SITE ARCHÉOTECH XENOS PRINCIPAL, INVESTIGATION AUTORISÉE PAR DÉCRET DU GOUVERNEUR], HÉMISPHÈRE NORD, KEVALLAX PRIME.

DEPARTMENTO CULPATOR

Habilitation: *********//****

Vérification Audio : CONFIRMÉE

++Connecté - 12:11.01 UTC++

RÉSUMÉ DU JOURNAL DU SUPERVISEUR
  • Objet 3xx.1>b[pict] : Art pariétal pré-Impérial, trame R3.112/d. "La qualité des figures, humanoïdes comme géantes, est étonnamment inférieure. L’échelle des membres n’est pas respectée d’un groupe à l’autre, ceux des humains sont levés en supplique, les géants ont un bras pointant vers le ciel. Hypothèse : éventualité d’un culte de la mort, les géants semblent parés d’ossements avec un motif circulaire (un œil ?) sur le front, cf. Veilleurs des Dieux. Du fait d’une facture pauvre ou de l’érosion, il est impossible de déterminer si les géants lèvent le poing en signe de victoire ou pointent le ciel du doigt."
  • Objet 3/L.3>f[pict] : Art pariétal pré-Impérial, trame R3.115/t. "Apparente scène d’exécution d’éléments déviants. Pouloa avance que ce qui semble être une mutation crânienne chez certains sujets pourrait être une tentative de représenter des masques ou des coiffes. Elle relève en outre l’absence des géants ; les humains sont-ils en train de perpétuer leur existence ? Hypothèse : un système judiciaire codifié attribué à ces géants mythique."
  • Objet 3x.9>GarEpict] : Art pariétal pré-Impérial, trame R3.247/a. "Un immense paysage stellaire de facture sommaire. Sur chaque planète, étoile, ou polygone, deux des géants entourent un individu plus grand au visage effacé et coiffé de ce qui évoque une couronne. Difficile de dire si chaque groupe de trois est censé être Le même trio, indiquant un déplacement d’un lieu à l’autre, mais chaque version de l’être plus grand tient un objet d’une forme différente entre ses mains.
  • Objet 8xx.8>L[pict] : Art pariétal pré-Impérial, trame R4-1.030/d. "Pouloa rapporte des découvertes importantes dans la section la plus profonde de la trame. Une image du plus grand des géants, avec la couronne, mais d’une facture d’une précision extrême exécutée sur une surface qu’elle ne peut pas identifier. L’Empereur nous préserve des étudiants incapables d’analyser des phénocrystes basiques ! Enregistrement suspendu."

[sous-réf : Soutien_Logistique 331.98/Kevatlax. Vid : Triarch Praetorian. Dynastie Sautekh ? Confirmation ?

CECI EST LE DERNIER ENREGISTREMENT EFFECTUÉ PAR MAÎTRESSE VERRON DURANT L’EXPÉDITION QUE NOUS AVONS FINANCÉ DISCRÈTEMENT SUR KEVALLAX. NOUS DÉTENONS SON ÉQUIPAGE, MAIS TOUTE TRACE DE L’ÉQUIPE DE SURFACE A DISPARU, MON SEIGNEUR. LEUR ÉQUIPEMENT, TOUJOURS SUR ZONE, EST EN COURS D’ANALYSE.

VOTRE SERVITEUR, ACOLYTE RHENAF


Analyse de l’assignation entre sa grâce Impériale, le Seigneur Inquisiteur Draxus et le Contact Xenos Upsilon [663a.220v sidéral, cellule protégée CC.1.a].

DEPARTMENTO CULPATOR

Habilitation : *********//****

Vérification Audio : CONFIRMÉE

++ Connecté - 02,24.18 UTC ++

Comme pour les fois précédentes, Contact Upsilon se manifeste sur la surface du Plateau de Pulach’a après avoir fait attendre ma maîtresse au-delà de l’heure prévue. L’analyse Psychospectrale du schéma d’écho rhomboïde entourant la prophétesse Aeldari commence. Ma maîtresse se souille en prononçant un salut Aeldari pour l’amadouer. Le dégoût habituel apparaît brièvement sur le masque inexpressif d’Upsilon.

Contact Upsilon : "Cessez ces manœuvres ridicules, Kyria. Vos grognements pitoyables sont insultants."

Seigneur Draxus : "Alors commençons. Qu’est-ce que vous avez pour moi ?"

Contact Upsilon semble vérifier les protections psychiques de la cellule qui, à notre grand dam, ne le gênent pas, et regarde brièvement directement dans l’enregistreur visuel caché. Chacun de ses mouvements trouble l’image brumeuse.

Draxus : "J’attends."

Upsilon : "J’ai une histoire. Un rêve sur un des seigneurs des sans âme, leur seigneur."

Draxus : "La dernière fois, c’était soi-disant le fruit de mon imagination."

Upsilon : "Oui, et vois où ma réponse t’a conduite. Votre traductrice a payé pour ton audace."

Ma Maîtresse avait perçu un faible écho Warp quand nous étions entrés dans le système avec Sœur Nica. Maintenant nous savions de quoi il s’agissait. Manifestement, on nous surveillait.

Upsilon : "Quoi qu’il en soit, écoutez… Il était une fois un seigneur si avide de pouvoir qu’un mal terrible se matérialisa autour de lui, sous la forme d’entités effroyable qui n’étaient autres que le reflet déformé de ses ambitions. Il éprouvait une haine sans limite envers tous ceux sur qui il posait le regard, y compris son propre peuple. Mais c’était à l’encontre de la lumière de la vie que sa haine prenait véritablement son essor. Loin de se contenter de la chasser de son propre royaume, il chercha à extirper la vie du monde entier. En secret, il voyagea une ère durant par-delà l’horizon du monde, où il conçut des horreurs aux appétits insatiables. Enfin satisfait de leur forme, il leur montra la lumière éclatante du monde et les y déchaîna, où ils se déplaçaient d’un royaume à l’autre, dévorant toute chose. Privé de toute vie, son propre royaume est à l’abri, et il se rit des lamentations des autres."

Draxus : "Que voulez-vous que je fasse de cette fable incompréhensible ?"

Les traits de Contact Upsilon s’estompent, la brume se dissipe.

Upsilon : "Nous estimons que vous saurez prendre la bonne décision. Votre peuple vous pleurera si vous échouez…"
Deco necron fiche bas.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Ceux qui embrassent les Ténèbres deviennent les esclaves du désespoir. »
  • White Dwarf N°450 (Janvier 2020)
  • Codex Nécrons, V9
  • Codex Necrons, V8
  • GOULDING LAURIE, The Word of the Silent King, Black Library, 2014
  • Warhammer 40k - Le Fil du Silence
  • Warhammer Community - Necron Lore - Playing the Long Game[1]
  1. Informations issues du Codex Necrons, V8 - Une Nouvelle Ère Commence
    Informations issues de The Word of the Silent King de GOULDING LAURIE, Black Library, 2014 traduit par Trazyn l’infini et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues de The Word of the Silent King de GOULDING LAURIE, Black Library,  2014 traduit par Trazyn l’infini et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues de Warhammer 40k - Le Fil du Silence
    Informations issues de Warhammer Community - Necron Lore - Playing the Long Game - The Return of the Silent King et résumées par Guilhem.