Vampire (Aéronef)

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Vampire Raider)
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Vampire Raider

Un Vampire Raider.

Le Vampire Raider est le plus grand aéronef atmosphérique jamais rencontré, bien qu’en tant que vaisseau largueur, il puisse également opérer dans le vide spatial. Il sert principalement à transporter les forces d’assaut Asuryanis, qui descendent d’un vaisseau spatial en orbite pour frapper leurs cibles avant de se retirer rapidement. En tant que vaisseau largueur, il est très apprécié par les bandes de Corsaires Aeldaris, qui utilisent largement les Vampires pour larguer ou faire atterrir leurs groupes d’assaut.

Pour sa taille, le Vampire est rapide, agile et bien armé - principalement pour soutenir les tirs à l’approche d’une zone d’atterrissage. Il possède un laser de dispersion monté sur le nez et deux points d’appui sous l’aile sur lesquels sont montés des doubles Lasers à Impulsions. Il utilise également des Holo-Champs pour se protéger. Lorsque les Vampires doivent faire atterrir des troupes dans des zones dangereuses, ils volent généralement avec une escorte de Nightwings.

Le Vampire peut transporter jusqu’à trente soldats dans son habitacle et dispose de deux équipages, un pilote et un copilote. D’autres variantes du Raider standard ont été identifiées, généralement enrichies d’armes plus lourdes comme les bombardiers d’attaque au sol et les transports lourds, des crochets gravitaires le verrouillant sur un Faucon ou un Serpent Ondoyant. La variante la plus lourde du Vampire Raider a été reclassée en tant que "Hunter".[1]

Vampire Hunter

Le Vampire Hunter est la variante du Vampire Raider convertie pour être utilisée comme bombardier lourd d’attaque au sol plutôt que comme navette de troupes .Il renonce à toute capacité de transport pour un armement lourd supplémentaire et transporte des Pulsars massifs et de multiples Lance-Missiles. Le Vampire Hunter est un vaisseau de combat super-lourd, capable d’affronter les unités ennemies les plus lourdes, y compris les Titans, et n’est déployé que sur les champs de bataille les plus féroces contre de grandes cibles. Ils volent en mission pour engager des cibles ennemies spécifiques, comme un Titan en attaque, et chaque Vampires a généralement sa propre couverture de chasseurs Nightwings pour soutenir ses courses d’attaque et tenir les aéronefs ennemis à distance.

Le Hunter n’est qu’une des nombreuses variantes identifiées du Vampire standard, généralement doté d’un armement différent, déployé par différents Vaisseaux-Mondes et de Corsaires Malgré sa lourde charge d’armement, le Hunter conserve l’étonnante maniabilité et la vitesse du Vampire (pour un aéronef aussi gros), et, comme tous les aéronefs Asuryanis, il est protégé par son Holo-Champs.[2]

Source

Pensée du Jour : « L’innocence cache parfois la quintessence de l’horreur. »
  • Imperial Armour Vol. 11 - The Doom of Mymeara
  1. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Vampire Raider and Vampire Hunter (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Vampire Raider and Vampire Hunter (traduit de l'anglais par Guilhem)