Nightwing

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Des Nightwings.

Le chasseur de combat de première ligne des Asuryanis est le redouté Nightwing. Détesté par tous leurs ennemis, c’est un appareil élégant et mortel, capable de surpasser à peu près tous les autres aéronefs dans le ciel. Le Nightwing est l’apogée de la technologie aéronautique des Asuryanis, un chasseur-intercepteur superbement conçu qui donne aux forces des Vaisseaux-Mondes et aux raids des Corsaires Aeldaris un avantage décisif dans le combat aérien. Utilisant la technologie anti-grav sophistiquée des Asuryanis, le Nightwing est capable d’exploits acrobatiques que la plupart des pilotes de la Marine Impériale considèrent comme impossibles.

Le Nightwing est extrêmement rapide en ligne droite, utilisant sa conception à aile balayée pour plus de vitesse. Avec ses ailes en position arrière, il peut facilement surpasser n’importe quel chasseur de la Marine Impériale. Pour les manœuvres extrêmes, les ailes se déplacent vers l’avant, ce qui permet au Nightwing d’effectuer des virages à haute vitesse et à haute accélération et de freiner l’avion très rapidement pendant un duel aérien. Les pilotes Asuryanis maîtrisent cette manœuvre, freinant soudainement et déviant durement pour lancer la poursuite.

Le Nightwing excelle vraiment dans les duels aériens. Il n’est pas lourdement armé pour les missions d’attaque au sol, bien que ses Lances Ardentes soient encore assez puissantes pour détruire les chars ennemis si l’occasion se présente. Pour les missions spécialisées d’attaque au sol, les Asuryanis se tournent habituellement vers le cousin de plus grande taille du Nightwing, le Phoenix. L’armement du Nightwing est principalement conçu pour engager et détruire les appareils ennemis. Comme les autres véhicules Asuryanis, le Nightwing compte sur la vitesse et l’agilité pour éviter les dégâts plutôt que sur l’armure. Il est protégé des tirs ennemis par des Holo-Champs déformant son image. Le générateur de champ rend difficile pour les ennemies de cibler et de se verrouiller sur le Nightwing, et projette des images parasites qui peuvent semer la confusion chez les pilotes ennemis.

Les pilotes de Nightwings sont presque toujours de jeunes Asuryanis qui n’ont pas encore parcouru les chemins les plus sombres des Temples Aspects. Beaucoup d’entre eux ont de l’expérience en tant que pilotes de Motojet ou d’équipages de Vypers ou de Faucon. Ceux qui ont le désir et l’aptitude peuvent alors évoluer vers le pilotage des Nightwings. De nombreux pilotes parcourront également la Voie de l’Errance avec l’attrait enivrant de se battre à des vitesses aussi extrêmes, déclenchant leur soif de sang et leurs émotions refoulées. Les bandes de Corsaires Aeldaris sont souvent bien équipées en Nightwings, pour soutenir leurs attaques éclairs.


NIGHTWING
Rôle : ............................. Chasseur-Intercepteur Équipage : .................... 1 (Pilote)
Blindage : ...................... 8-10mm (matériaux inconnus) Longueur : .................... 12m
Vitesse Maximum : ..........
(estimation)
3600km/h - ailes repliées,
2300km/h - ailes déployées
Envergure : ................... 15,43m
Hauteur : ...................... 4,37m
Poids à Vide : .................. 5 tonnes Charge Utile : ................ Inconnue.
Armement Principal : ........ Canon Shuriken Jumelés sous le nez. Munitions : ................... Inconnu.
Armements Secondaire : .. Lance Ardente Jumelées ventrales. Inconnu.
Notes : Toutes les spécifications présentées ici proviennent de véhicules récupérés sur les champs de batailles.

Source

Pensée du Jour : «  »
  • Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Nightwing (traduit de l'anglais par Christer)