Junith Eruita

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Junith Eruita, le Cœur Flamboyant, Chanoinesse Supérieure de Notre-Dame des Martyrs.

Junith Eruita se rend au combat auréolée d’un feu sacré, en brandissant la Masse de la Castigation. Elle se tient sur la Chaire de la Basilique de Sainte Holline, et plane au-dessus du champ de bataille dans un vrombissement d’énergies sacrées. Les Lance-Flammes de la chaire pointent d’eux-mêmes vers les hérétiques et les impies pour les carboniser impitoyablement. Tandis que les flammes s’élèvent, la voix de la Chanoinesse Supérieure résonne au milieu de leur crépitement, chacun de ses mots étant aussi clair et tonitruant que le son des cloches d’Ophelia VII. Même quand ils sont surclassés en nombre, dos au mur ou malmenés, les serviteurs de l’Imperium qui entendent ces paroles sont systématiquement galvanisés. Ils retournent au combat, une prière aux lèvres et une lueur de haine sacrée dans les yeux. C’est là le plus grand don que l’Empereur a fait à Eruita : cette flamme de la foi inextinguible qui ravive la bravoure de ceux qui l’entourent, comme si ses harangues étaient une torche rallumant un foyer éteint. Ce brasier de ferveur a consumé d’innombrables hérétiques, sorciers et Xenos, et sa chaleur ardente a servi à forger bien des victoires.

Dès ses premiers jours à la Schola Progenium, on remarqua que la foi de Junith Eruita semblait sans limites. Devenue orpheline suite aux Massacres de Gethsephone, l’expérience traumatisante d’Eruita l’avait marquée à vie. Pourtant, elle ne faiblit pas et n’abdiqua pas, bien au contraire : elle canalisa sa colère contre les ennemis de l’Humanité, tout en étant intimement persuadée que l’Empereur veillait sur elle et qu’Il avait un destin secret pour chaque être humain. Quand elle rejoignit les rangs de l’Ordre de Notre Dame des Martyrs, Eruita était déjà surveillée avec intérêt par la Chanoinesse Supérieure Marya Somnatian. Les talents d’oratrice d’Eruita, l’intensité de sa foi et son amour prodigieux pour le Lance-Flammes avaient été notés par les bedeaux, qui se doutaient qu’elle avait un grand avenir.

Somnatian ne fut pas déçue. Sœur Eruita accepta avec ferveur le rôle de Retributor et devint le moteur de son escouade, ainsi qu’une guerrière féroce aux instincts de pyromane extraordinaires. Au fil du temps, Eruita finit par devenir Céleste, et mit ses talents au service de sa Chanoinesse Supérieure en intégrant sa garde personnelle. Dans ce rôle, elle combattit aux côtés de Somnatian sur les champs de bataille de Ph’doro, pendant la Purge de la Ruche du Cauchemar et jusqu’aux portes de la Cité du Roi Empoisonné. Vint alors Holline’s Hope, et un avancement décisif, sous les bombardements des forces hérétiques des Iron Warriors. L’Adepta Sororitas venait de sécuriser les ruines de la Basilique de Sainte Holline quand une salve de missiles s’abattit, faisant s’effondrer le toit et ses immenses flèches. Des centaines de sœurs périrent lors de l’avalanche de gravats, dont Somnatian. Blessée, Eruita gravit les marches menant jusqu’à la chaire de Sainte Holline, qui avait été épargnée miraculeusement. Des tirs ricochaient autour d’elle mais aucun ne toucha la chaire tandis qu’Eruita se lançait dans un sermon enflammé à l’intention de ses sœurs survivantes. Leurs yeux s’allumèrent d’une flamme de foi et de colère renouvelée, et dans un puissant cri de guerre, l’Ordre de Notre-Dame des Martyrs lança une contre-attaque qui remporta une victoire glorieuse, bien que coûteuse. Junith Eruita prit ensuite la place de Marya Somnatian, ayant été désignée de facto par la Grâce de l’Empereur en personne.

Source

Pensée du Jour : « Si ton sacrifice ne t’apporte aucune gloire, cela n’a pas d’importance : l’Empereur voit tout. »
  • Codex Adepta Sororitas, V8