Catégorie:Ordres Militants de l'Adepta Sororitas

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
OrdresMilitants.jpg

L’Adepta Sororitas est nécessairement tentaculaire tant par sa taille que sa structure. Ses rangs comprennent de multiples Ordres disséminés à travers la galaxie, lui permettant de faire face aux menaces à la foi partout où elles se dressent. Il est du devoir sacré des Ordres Militants d’expurger de tels dangers par une foi véhémente et la puissance destructrice d’armes sacrées.

Les Ordres Militants sont les Ordres les plus connus de l’Adepta Sororitas. Leurs membres sont communément appelés Sœurs de Bataille. Vouée à atteindre la pureté d’esprit par la perfection martiale, chacune de ces guerrières se soumet à des rituels et un entraînement extrêmement rigoureux. Le nombre de Sœurs compris dans les Ordres Militant n’est rien comparé à la kyrielle de soldats alignés par l’Astra Militarum, mais l’Adepta Sororitas affiche une prouesse martiale dont peu de membres de la Garde Impériale pourraient se vanter.

Le siège nominal et cérémonial de chaque Ordre est situé au sein du sanctuaire fortifié de son Couvent d’origine. Appelés Grands Couvents, ces édifices colossaux constituent les strates les plus anciennes de l’organisation hiérarchique. Le Couvent Sanctorum est situé sur Ophelia VII, le plus vieux Monde Cardinal, tandis que le Couvent Prioris a été construit à l’intérieur du Palais Ecclésiarchique sur la Sainte Terra. En outre, chacun des Ordres Militants supervise une paroisse au sein de l’Imperium, où leur présence est établie via des sanctuaires fortifiés. Les plus vieilles de ces paroisses sont multiséculaires et bon nombre d’entre elles couvrent d’immenses zones. Mais les Guerres de la Foi ne s’arrêtent pas aux frontières d’une paroisse alors qu’il reste des hérétiques à immoler et des idolâtres à éradiquer. La plupart des Ordres propagent la lumière de l’Empereur-Dieu bien au-delà de leurs sanctuaires primaires et établissent des missions et des chapelles subsidiaires pour étendre l’influence de leur Ordre et de l’Ecclésiarchie.

Les armes, l’équipement finement ouvragé et les machines de guerre des Ordres Militants sont fournis par les Technoprêtres de Mars. En vertu d’un traité vieux de plusieurs millénaires appelé Décret Illuminat, l’Adeptus Mechanicus veille à ce que les guerrières d’élite de l’Ecclésiarchie soient perpétuellement armées. Confirmé par chaque Ecclésiarque successif, le Décret Illuminat symbolise la communion entre l’Adepta Sororitas et les Technoprêtres du Culte de la Machine, et par ses mots sacrés, les Sœurs savent que les adeptes de Mars sont de loyaux serviteurs de l’Empereur-Dieu, malgré leurs dévotions extravagantes.

Chaque équipement fourni à l’Adepta Sororitas est apporté au Couvent Prioris ou au Couvent Sanctorum, où il est béni par des chœurs de novices lors de rites pouvant durer des jours voire des semaines. Les armes de l’Ordre, comme le Bolter Modèle Godwyn-De'az sont oints d’huiles sacrées et fourbis avec des tissus touchés par des saintes. Chaque Bolt ou dent d’Épée Tronçonneuse est orné de vers du Fede Imperialis - l’Hymne de Bataille de l’Adepta Sororitas - afin de renforcer son efficacité. Les blindages des chars de combat et les plates en céramite des Armures Énergétiques sont peints aux couleurs de l’Ordre et enluminés d’écritures tirées de livres de prières. Si l’armure des Sœurs de Bataille est dépourvue des systèmes auxiliaires nécessitant la physiologie génétiquement augmentée d’un Space Marine pour fonctionner, elle leur confère le même niveau de protection.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Quiconque dédaigne la bénédiction de l’Empereur renonce à tout espoir. »
  • Codex Adepta Sororitas, V9