Dingboy

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg

Le technogène Ork permet à ces derniers d’hériter des connaissances et de l’expérience de leurs ancêtres et leur permet de maintenir un haut niveau de technologie. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a toujours quelques individus dont les influences génétiques ne s’accordent pas correctement. L’Ork se retrouve avec un esprit plein de distractions et de contradictions. Des idées folles sur l’univers bourdonnent dans son cerveau. De curieuses bribes de connaissances sans lien entre elles ne cessent de s’immiscer dans sa conscience. Ces Orks perturbés sont appelés Dingboyz.

Les Dingboyz sont des Orks dont le comportement les désigne comme manifestement et résolument fous. Bien sûr, même les Orks normaux font des choses qu’un humain trouverait insensées, mais les Dingboyz sont si téméraires, maniaques ou carrément étranges que même les autres Orks les considèrent comme "dingu’". Si certains Dingboyz sont tout simplement fous, d’autres sont des génies inspirés dont les inventions et les idées sont extrêmement précieuses pour les Orks. Les Dingboyz vivent à l’écart des autres Orks dans de petits bidonvilles hauts en couleurs jouxtant les principales colonies Ork. Cela ne signifie pas qu’ils sont traités avec un quelconque manque de respect ; loin de là, les Dingboyz sont considérés comme chanceux et leur présence est donc un signe de bonne fortune, car leurs idées folles sont vues comme un signe de faveur de la part des dieux Orks. Cela implique un certain nombre de désagréments toutefois, comme lorsqu’ils décident d’organiser des concours de cris improvisés au milieu de la nuit, ou lorsqu’un Dingboy décide que le chapeau qu’il a perdu est certainement quelque part dans votre maison. Les Orks sont généralement tolérants à l’égard de ces pitreries, conscients que s’ils contrarient un Dingboy, celui-ci peut très bien inviter ses amis à venir lui régler son compte.

Confronté à un Bizarboy

L’un des seuls moyens dont disposent les Orks "sains d’esprit" pour tenter d’arrêter les Dingboyz qui sévissent dans leur propre camp est de les confronter à un Bizarboy. Si le malheureux Bizarboy survit au fait d’être jeté au milieu des Dingboyz, il transmet désespérément des signaux psychiques qui provoquent un changement d’humeur soudain. Il y a toujours une chance que cela induise un comportement moins dangereux, ou au moins que la Bande de Dingu’ se dirige vers l’ennemi où ils pourront faire quelque chose d’utile (comme se mettre en travers de son chemin).

Sur le champ de bataille, les Dingboyz forment une unité distincte appelée Bande de Dingu’. Bien qu’ils soient enclins à des accès soudains de violence mal dirigée, ils sont considérés comme un atout précieux dans un combat - sans compter qu’il n’est pas facile de les empêcher de venir. De temps en temps, il arrive que les Dingboyz fassent quelque chose d’étonnamment approprié au bon moment, causant toutes sortes de problèmes à l’ennemi et sauvant une pauvre Bande d’Ork en mauvais posture au bon moment, ce qui peut parfois faire basculer le cours d’une bataille en faveur des Orks grâce à un acte d’héroïsme insensé. D’un autre côté, il est tout aussi probable qu’ils errent sur le champ de bataille, criant et gesticulant frénétiquement devant l’ennemi, attirant l’attention sur eux et sur les autres Orks qui les entourent. Avec les Dingboyz, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Une Bande de Dingu’ est composée de nombreux Dingboyz individuels, chacun d’entre eux ayant sa propre anomalie mentale - frénésie, paranoïa, phobie, manie, schizophrénie, et ainsi de suite. En soi, chaque Ork fou agit d’une manière qui est caractéristique de sa condition particulière, mais un Bande de Dingu’ agit d’une manière encore plus bizarre et imprévisible. Dans l’excitation de la bataille, la folie d’un Ork fou se propage soudainement aux autres, entraînant une explosion d’un type particulier de folie. Lorsque celle-ci se calme, elle est remplacée par une série d’actions tout aussi erratiques et imprévisibles, provoquées par les délires d’un autre Dingboy. Et ainsi de suite tout au long de la bataille ; la Bande se déchaîne sur le champ de bataille, causant d’innombrables soucis aux alliés comme aux adversaires, chaque action étant aussi bizarre que la suivante.

Quoi qu’il en soit, les Dingboyz sont des adversaires dangereux, car leur attitude imprévisible déstabilise l’ennemi. En effet, comment un tacticien, aussi doué soit-il, pourrait deviner la réaction d’une bande d’Orks aussi susceptible de massacrer ses hommes au corps à corps que de s’affairer à curer le nez de leur voisin ?

  • Fous ! : Les Dingboyz sont extrêmement imprévisibles. Leur esprit tourbillonne d’idées étranges ou d’enthousiasmes soudains et momentanés, et ils ont tendance à agir comme un seul Ork. Si un Dingboy pense avoir perdu sa botte, toute la bande risque d’être obsédée par l’idée de la retrouver ! Il en va ainsi des Dingboyz.

Sources

Pensée du Jour : « Il n’y a pas de miséricorde parmi les étoiles, seulement une éternité de guerre. »
  • Codex Orks, V7
  • Codex Orks, V2
  • ‘Ere We Go