Alpagueur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Alpagueur.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Les Alpagueurs Orks sont les traditionnalistes de la société Ork. On tue, mais à l’ancienne. Et avec des Squigs. Beaucoup des Squigs !

Une sous-kulture Ork en particulier incarne la stricte adhésion aux "bon vieux temps" ; mêlée aux merveilles de la bionik’ Ork : les hordes d’Alpagueurs.

Pour eux, les Squigs sont la solution à tous les problèmes. De fait, il y a toujours un si grand nombre de Squigs autour de ces Orks qu’aucun Alpagueur ne fait vraiment "partie d’la bande" tant qu’il n’a pas perdu un ou deux membres à cause de ces bêtes féroces, ou du moins qu’il n’a pas une trace de morsure impressionnante à montrer à tout le monde. Les Alpagueurs élèvent toutes sortes de variétés de Squigs : des Squigs à chevaucher ; des Squigs à manger (s’ils ne mangent pas les Orks d’abord) ; des Squigs qu’ils pressent pour leur huile ; des Squigs qui volent ou courent à toute allure pour délivrer des messages ; de petits Squigs touffus qu’ils portent en guise de queues-de-cheval ; et des Squigs à l’œil énorme qu’ils relient aux systèmes de visée de leurs armes. Associés aux peintures de guerre et aux fourrures d’animaux exotiques des Alpagueurs, ces Squigs donnent à leurs bandes une apparence particulièrement féroce.

Chaque sous-kulture naît d’une obsession que partagent plusieurs Peaux-Vertes. Pour les Alpagueurs, c’est le plaisir de la chasse. Ils adorent repérer, pourchasser, acculer et tabasser les proies les plus grosses et les plus dangereuses, dont ils se font des trophées pour prouver leur puissance. Les Alpagueurs mènent une existence nomade en quête de proies, fonçant à travers les plaines comme les déserts, les forêts, les marécages ou les villes en ruine.

Pour chasser, les Alpagueurs restent donc mobiles. Leurs haltes sont rares, et ils préfèrent se nourrir, dormir, et pratiquer leurs opérations de chirurgie bioniques tout en se déplaçant. Chaque tribu dispose d’une ou plusieurs Kariol' Kitu ou Kariol' Kichass'. Faites de bric et de broc et tirées par des Squigs-pilons, ces engins grouillent d’Alpagueurs prêts à planter leurs crocs dans toute proie qui se présente. Autour des Kariol’, les chasseurs de la tribu évoluent en meutes, montés sur de féroces Squigliers, eux-mêmes dotés d’améliorations cybernétiques. Les boss de la tribu mènent la charge, juchés sur le dos de Squigs Krazeurs à la tête dure ou de terrifiants Squigosaures. Les Gretchins de la tribu, que les Alpagueurs appellent Grots de selle et traitent comme des animaux de compagnie, s’accrochent partout où ils le peuvent, et bondissent de Squig en Squig en déployant une agilité sans faille pour ne pas se faire piétiner.

Il est impossible de masquer l’approche d’un troupeau d’Alpagueurs. Ils soulèvent de nuages de poussière dans leur sillage et le sol tremble sous le pas de milliers de pattes, de sabots et de roues cerclées de fer. Et lorsque ces Peaux-Vertes et leurs montures ont atteint leur vitesse de croisière, rien ne peut plus les arrêter.

Les Alpagueurs considèrent tout ce qui est assez gros et dangereux ou, à défaut, assez nombreux, comme une proie valable. Il peut s’agir de Xenofaune géante, de monstres comme les Carnifex Tyranides ou les Machines-Démons, ou bien de chars d’assaut, de marcheurs de combat super-lourds et même de Titans. Les Alpagueurs s’en prennent à leurs proies avec la même férocité. Leur tactique favorite consiste à employer les harpons reliés à des chaînes qu’ils appellent "kipik", et dont ils criblent leur proie. Tandis que des Alpagueurs tirent sur les chaînes pour retenir leur cible, les autres se jettent dessus pour tailler la victime en pièces. C’est à cause de ces épreuves de force que les Alpagueurs sont tous particulièrement grands et musculeux. Il est impossible d’oublier la vue d’un groupe de ces monstres bandant leurs muscles verts pour retenir un char de combat à la force de leurs bras, suffisamment longtemps pour que leurs camarades en sabotent les chenilles !

Les chasses des Alpagueurs ne sont pas totalement aléatoires. Nombre d’entre eux possèdent d’indéniables talents de pisteurs, mais ils bénéficient également de raide des Zarboyz. Ces Bizarboyz primitifs, sauvages et remarquablement répugnants canalisent la puissance de la Waaagh! sous sa forme la plus animale. Ils emploient leurs pouvoirs pseudo-chamaniques pour recevoir des visions qu’ils pensent inspirées par Gork et Mork, qui les guident vers leurs proies. Les visions des Zarboyz sont si importantes pour les Alpagueurs qu’ils sont bien plus respectés que les Bizarboyz. Bien que dangereux et instables, on les traite comme des oracles, et beaucoup d’entre eux se voient même attribuer une place d’honneur dans des oracles qui ornent les Kariol’ Kitu de leur tribu. De ce poste d’observation, ils peuvent repérer les proies de loin, tout en restant à distance respectable de tout Ork soucieux de conserver son crâne en un seul morceau.

Beaucoup d’Alpagueurs appartiennent au Clan Snakebites, pour d’évidentes raisons de compatibilité de mœurs. Cependant, les Alpagueurs qui écument les étoiles peuvent faire partie de n’importe quel Clan, et nombre de Boss de Guerre cherchent à en recruter pour leur Waaagh!. En effet, faute de mieux, il suffit de suivre une de leurs hordes pour finir par trouver une bonne bagarre !

Source

Pensée du Jour : « Ne te détourne pas de ton travail de peur que ce que tu voies ne t’accable. »
  • Codex Orks V9