Catégorie:Clans Orks

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
ClansOrks.jpg
Les Orks sont une race anarchique. À première vue, leurs armées et leur colonies semblent dénuées d’organisation, mais en réalité, la société des Orks est gouvernée par des traditions éprouvées qu’aucun Peau-Verte ne remettrait jamais en cause.

Les Orks prospèrent face à la guerre. Le plus fort se hisse en haut de la hiérarchie tandis que le faible devient son serviteur mais bénéficie de l’enthousiasme et e la force de conviction des coups de boule de ses chefs. Pour un Ork, cela est on ne peut plus normal : si une tribu est vaincue par une autre, elle accepte avec joie de se battre sous les ordres d’un seigneur de guerre plus compétent que celui qui la dirigeait jusqu’alors.

Une tribu rassemble tous les arts présents dans une région, quels que soient les clans ou kultes auxquels ils appartiennent, car un Ork reste un Ork, et que deux Peaux-Vertes mettront systématiquement leur rivalité et leurs différends de côté s’ils trouvent un ennemi commun sur lequel taper. Chaque tribu est menée par un seigneur de guerre dont l’autoritarisme et la force maintiennent la cohésion de sa petite confédération, et évitent qu’une guerre civile éclate entre les différents clans. La taille d’une tribu varie entre quelques milliers et plusieurs millions d’individus, selon l’influence de son chef.

Comme un seigneur de guerre n’a pas le don d’ubiquité (ou alors très rarement), les tribus sont divisées en bandes de guerre qui à leur tour sont divisées en factions sous les ordres d’un chef nommé Boss de Guerre. Chaque Boss de Guerre mène une bande d’une centaine d’Orks, c’est-à-dire une force indépendante capable de remplir des missions variées, comme exterminer un adversaire, détruire un ennemi, massacrer un opposant. etc. La plupart des banda comptent une proportion conséquente d’infanterie ; mais il existe des exceptions comme les bandes motorisées des Fondus d’la Vitess’, les bandes de Dreds, les brigades mécanisées de Chariots d’Guerre ou encore les bandes de Big Meks spécialisées dans l’artillerie lourde.

Si tous les Orks ont une tribu, beaucoup ont également un clan, comme les Goffs ou les Evil Sunz. Les tribus se font et se défont sans cesse selon les aléas des combats, mais les clans ne disparaissent jamais. Une grande tribu compte souvent de nombreux clans, chacun avec une identité et des caractéristiques qui lui sont propres. Il existe en tout six clans majeurs à travers la galaxie : les Goffs, les Snakebites les Bad Moons, les Blood Axes, les Deathskulls et les Evil Sunz. Ils ont une kultur’ unique, peut-être héritée des Orks on des Gross’têt des temps anciens qui souhaitaient plus de variété. Pour leur part, les Orks s’assurent que leur société s’en trouve six fois plus violente.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Meurs si tu le dois, mais que ton âme reste invaincue. »
  • Codex Orks, V7

Pages dans la catégorie « Clans Orks »

Cette catégorie comprend 6 pages, dont les 6 ci-dessous.