Dieux Orks

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Gork (Brutal mais Ruzé) et Mork (Ruzé mais Brutal).
Les Orks n’adorent pas leurs dieux à la façon des autres races. Ils n’ont pas de prêtres et n’érigent pas de temples grandioses, et honorent leurs divinités en abattant les idoles et les sanctuaires des autres. Les effigies qu’ils bâtissent sont d’immenses marcheurs aux pieds métalliques desquels les Peaux-Vertes chargent au combat, offrant à leurs dieux les louanges les plus viscérales.

Les Orks sont une des grandes puissances de la galaxie, et leurs traits de caractère ont leur image dans le Warp, au même titre que les pulsions et les émotions de l’Humanité et des Aeldaris. Ils se manifestent sous la forme des dieux Gork et Mork.

Les Orks affirment que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est ruzé et brutal. Gork et Mork sont des divinités majeures si puissantes qu’elles ne peuvent être vaincues. Elles se moquent des attaques des autres dieux et les écartent d’un simple revers de la main en éclatant d’un rire tonitruant. Gork montre les dents puis abat sa massue cloutée avec la force d’une comète sur la tête de ses adversaires. Mork, plus sournois, préfère attendre qu’ils regardent ailleurs pour leur asséner un énorme coup de poing sous la ceinture.

On peut se faire une idée de l’apparence des Dieux Orks en observant les Krabouilleurs, gigantesques construites machines à l’image de Gork (ou peut-être de Mork). Les Mékanos construisent ces engins pour illustrer l’orkitude sous une forme mécanique, ils ont donc une importante signification religieuse. Pour les Peaux-Vertes, ils se comportent à l’image de leurs dieux et avancent pesamment en ne laissant que mort et destruction dans leur sillage. Ils se rendent où bon leur semble et ne refusent jamais une bonne bataille.

L’apparence de Gork et de Mork se reflète également dans le Gorkanaute et le Morkanaute. Ces marcheurs sont un hommage à la force des Dieux Orks, au point que leurs pilotes sont souvent sous l’emprise de visions suscitées par Gork (ou peut-être Mork), qui les poussent à chercher le combat.

Depuis que le Sourire de Gork a fracturé les étoiles, les cris de guerre des Dieux Orks résonnent plus fort que jamais. Des visions de carnages emplissent les esprits des Peaux-Vertes. Les Bizarboyz baragouinent et rugissent comme s’ils étaient l’incarnation de Gork et Mork, ordonnant aux autres Peaux-Vertes de lancer Waaagh! après Waaagh! pour plonger la galaxie entière dans le chaos. Dans le Warp, les Dieux Orks sont sur le sentier de la guerre métaphysique, balayant des hordes de Démons à chacun de leurs coups. Ils savent que le voile est sur le point de se déchirer, et ils quitteront alors l’Immaterium pour mener leur race dans une croisade apocalyptique appelée la Grand’Waaagh!.

Gork (Brutal mais Ruzé)[modifier]

Il serait faux de dire que les divinités orks sont autre chose que des dieux de la guerre, mais Gork est celui à qui ce titre correspond le mieux. Il est le dieu tutélaire des Boss de Guerre, des Nobz, des Goffs et des Snakebites, et de tout Ork qui éprouve une irrépressible envie d’écraser ses ennemis sans trop "s’prend’ la tête". Gork est un déferlement de brutalité, un tourbillon de coups de poing, de coups de pied et de crocs dénudés, poussant des rugissements incessants. Il est l’incarnation de toutes les pulsions violentes des Orks, et sa joyeuse belligérance les pousse sans cesse de l’avant.

Mork (Ruzé mais Brutal)[modifier]

Quand un Mékano imagine un nouvel engin, ou un Blood Axe a l’idée d’une stratégie brillante, ou encore un Deathskull entrevoit une occasion de poignarder l’ennemi dans le dos, il le doit à Mork. Bien qu’il ne refuse jamais de redonner à la violence, Mork est une divinité rusée. Il est l’obsession qui habite chaque Brikolo, la lueur fourbe dans le regard d’un Grot, et le rictus carnassier d’un Kommando avant qu’il ne déclenche un embuscade. Mork est la personnification de la ruse bestiale des Orks, qui se réjouit de chaque fois où les Peaux-Vertes prennent l’ennemi au dépourvu.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Mieux vaut un corps brisé qu’un esprit corrompu. »
  • Codex Orks, V8