Argenta

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg


Soeur Argenta, gardienne de reliquaire de l’Adepta Sororitas.

Née de l’union de deux officiers de la Garde Impériale, la jeune orpheline appelée à devenir un jour sœur Argenta a été éduquée à la dure au sein de la Schola Progenium, le berceau de l’élite militaire Impériale. De l’époque qui a précédé le calvaire de sa formation, elle ne conserve guère qu’un seul souvenir… à moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un simple rêve. Une vision confuse, faite de coques grises de vaisseaux et de camps militaires insalubres, de tranchées boueuses et d’individus sans visage portant l’uniforme de l’Astra Militarum, du rugissement d’une contre-attaque et du crescendo dramatique de sa mère qui hurle, subitement interrompu par un silence de mort… et enfin, de l’Aquila d’or gisant dans la cendre et dont le lustre immaculé semble déplacé dans un environnement aussi sombre et désolé. L’Aquila, symbole de l’Empereur-Dieu du genre humain.

Quelque part dans les océans hostiles du Warp, l’Empereur aux prises avec les puissances dévastatrices du Chaos est devenu pour cette âme égarée un rempart contre l’incertitude, un objet de vénération, un exemple à suivre et la raison pour laquelle elle a survécu à l’enfer. Guidée par ce brillant symbole, convaincue d’être promise à un destin aussi noble que mystérieux, la jeune fille n’a cessé de faire ses preuves à l’académie avant de gravir un à un les échelons de l’Adepta Sororitas. Son nom de naissance a sombré dans l’oubli et elle se fait désormais appeler Argenta, du nom d’une sainte vénérée dans le Secteur Calixis et les Étendues de Koronus. C’est une route longue et sinueuse qui l’a conduite à Castel, où elle a intégré un groupuscule formé par son ordre pour veiller sur un reliquaire sacré.

Argenta ne vit et ne respire que dans un seul et unique but : atteindre un niveau de perfection digne des plus fidèles guerriers de l’Empereur. Cette combattante implacable fait preuve d’une audace qui confine parfois à l’excès. Le champ de bataille est son temple, et les munitions de son Bolter sont les mots sacrés qu’elle égrène dans ses prières enfiévrées. Quand elle se rue dans la mêlée, l’ensemble du vaisseau résonne au diapason de sa ferveur religieuse, alors que sa puissance se fait palpable.

Mais qu’est-ce qui a bien pu détourner la jeune sœur de son devoir en tant que gardienne du reliquaire ? Révélation mystique ou bien terrible déconvenue, cela reste à ce jour un secret jalousement gardé… [1]

Source

Pensée du Jour : « Fausse est la vérité arrachée à l’hérétique, véridique est le mensonge énoncé au nom de l’Empereur. »
  • Jeu vidéo "Warhammer 40,000: Rogue Trader" - Owlcats Games
  1. Site officiel de Owlcats Games - Sœur Argenta : L’Âme embrasée