Catégorie:Machines de Guerre des Chevaliers Gris

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png



} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« Comme mes Frères de Bataille sont revêtus d’une armure d’argent, ils partiront à la guerre dans des chars rutilants, protégés de tout mal jusqu’au moment de la bataille. »
- Frère-Capitaine Auld au Conclave Inquisitorial de Coriolonthe.

Les Chevaliers Gris privilégient les tactiques de téléportation par rapport aux assauts blindés plus conventionnels, et les Croiseurs d’Attaque du Chapitre sont tous équipés de systèmes de téléporteurs étendus et très prisés. Cela dit, les Chevaliers Gris utilisent toujours les machines de guerre de l’Adeptus Astartes et l’arsenal du Chapitre sur Titan abrite de vastes salles d’armes verrouillées en stase, dans lesquelles se trouvent probablement des exemples de presque toutes les machines de guerre jamais fabriquées par l’Imperium. De plus, le Monde-Forge dédié au Chapitre, Deimos, contient les empreintes SCS de toutes les armes de l’histoire de l’Adeptus Mechanicus ainsi que des armes insoupçonnées, toutes réservées à l’usage exclusif du Chapitre.

Les véhicules au service du Chapitre des Chevaliers Gris ont une apparence très particulière. Chacun d’entre eux est animé par l’argent brillant des couleurs du Chapitre, l’armure bénie est polie jusqu’à devenir aveuglante et brillante avant et après chaque engagement. Les véhicules des Chevaliers Gris sont généralement trempés dans de l’ichor démoniaque tout au long de leurs batailles, leurs surfaces sont piquées et tachées par les fluides versés par le meurtre des Démons, et ces dommages sont méticuleusement réparés par les Artificiers du Chapitre afin qu’il ne reste aucune trace de la corruption de l’au-delà.

Une particularité du Chapitre des Chevaliers Gris est que, en plus de l’iconographie du Chapitre, ses véhicules portent l’héraldique de leur pilote ou de leur commandant. Des sceaux audacieux sont assis sur des champs ou des bandes de rouge, de blanc ou de noir, chacun d’eux étant orné de l’héraldique unique du maître du véhicule. Par ces couleurs et ces icônes, les Chevaliers Gris sont craints par toutes les créatures tombées dans la guerre.

Tous les Chevaliers Gris sont dotés de puissants pouvoirs psychiques et cela vaut aussi bien pour les commandants de véhicules que pour leurs frères de ligne. Un gardien de véhicule peut pratiquer un art particulier dans lequel il relie son esprit à celui qui habite sa machine de guerre, communiquant en utilisant des éléments psycho-réactifs profondément ancrés ; non que le véhicule devienne une extension de son corps, les deux combattent ensemble comme un seul être, quels qu’en soient les dommages qu’ils subissent.[1]


Cuirassier Némésis
CuirassierNémésis.jpg
Cuirassier Némésis


Dreadnought Chevalier Gris
DreadnoughtsChevalierGris.jpg
Dreadnought Chevalier Gris







Source[modifier]

Pensée du Jour : « Les forts sont plus forts seuls. »
  • Imperial Armour Vol 2, 2nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes
  1. Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Grey Knights and the Inquisition (traduit de l’anglais par Guilhem)