Catégorie:Machines de Guerre des Chevaliers Gris

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png
« Comme mes Frères de Bataille sont revêtus d’une armure d’argent, ils partiront à la guerre dans des chars rutilants, protégés de tout mal jusqu’au moment de la bataille. »
- Frère-Capitaine Auld au Conclave Inquisitorial de Coriolonthe.

Les Chevaliers Gris privilégient les tactiques de téléportation par rapport aux assauts blindés plus conventionnels, et les Croiseurs d’Attaque du Chapitre sont tous équipés de systèmes de téléporteurs étendus et très prisés. Cela dit, les Chevaliers Gris utilisent toujours les machines de guerre de l’Adeptus Astartes et l’arsenal du Chapitre sur Titan abrite de vastes salles d’armes verrouillées en stase, dans lesquelles se trouvent probablement des exemples de presque toutes les machines de guerre jamais fabriquées par l’Imperium. De plus, le Monde-Forge dédié au Chapitre, Deimos, contient les empreintes SCS de toutes les armes de l’histoire de l’Adeptus Mechanicus ainsi que des armes insoupçonnées, toutes réservées à l’usage exclusif du Chapitre.

Les véhicules au service du Chapitre des Chevaliers Gris ont une apparence très particulière. Chacun d’entre eux est animé par l’argent brillant des couleurs du Chapitre, l’armure bénie est polie jusqu’à devenir aveuglante et brillante avant et après chaque engagement. Les véhicules des Chevaliers Gris sont généralement trempés dans de l’ichor démoniaque tout au long de leurs batailles, leurs surfaces sont piquées et tachées par les fluides versés par le meurtre des Démons, et ces dommages sont méticuleusement réparés par les Artificiers du Chapitre afin qu’il ne reste aucune trace de la corruption de l’au-delà.

Une particularité du Chapitre des Chevaliers Gris est que, en plus de l’iconographie du Chapitre, ses véhicules portent l’héraldique de leur pilote ou de leur commandant. Des sceaux audacieux sont assis sur des champs ou des bandes de rouge, de blanc ou de noir, chacun d’eux étant orné de l’héraldique unique du maître du véhicule. Par ces couleurs et ces icônes, les Chevaliers Gris sont craints par toutes les créatures tombées dans la guerre.

Tous les Chevaliers Gris sont dotés de puissants pouvoirs psychiques et cela vaut aussi bien pour les commandants de véhicules que pour leurs frères de ligne. Un gardien de véhicule peut pratiquer un art particulier dans lequel il relie son esprit à celui qui habite sa machine de guerre, communiquant en utilisant des éléments psycho-réactifs profondément ancrés ; non que le véhicule devienne une extension de son corps, les deux combattent ensemble comme un seul être, quels qu’en soient les dommages qu’ils subissent.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Ne vous dressez pas entre l’Inquisiteur et l’hérétique. »
  • Imperial Armour Vol 2, 2nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes
  1. Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Grey Knights and the Inquisition (traduit de l’anglais par Guilhem)