Chronologie des Chevaliers Gris

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png

Les Chevaliers Gris luttent pour endiguer les hordes démoniaques depuis cent siècles, en menant une guerre secrète contre un ennemi déchaîné et infatigable. En dehors du Chapitre, leurs exploits tiennent du mythe, des fables de guerriers en armure d’argent protégeant l’Humanité contre des bêtes de cauchemar.

Exploits Légendaires
M31-M34 l’Âge du Guet
  • Le 666e Chapitre

Titan reparaît dans la galaxie lors de la Deuxième Fondation, et l’Inquisition enregistre les Chevaliers Gris comme le 666e Chapitre. Il entame son œuvre drapé dans le voile du secret, traquant et abattant les ennemis démoniaques qui menacent l’Imperium.

  • Le Destin se Dévoile

Le Démon Ix’thar’ganix, le Tueur de Destins, prédit le rôle que joueront les Chevaliers Gris dans sa chute, et le danger qu’ils finiront par représenter pour les Dieux Sombres. Infatué de sa propre ruse, le Duc du Changement déclenche un plan qui ne germera que huit mille ans plus tard, en semant des Démons mineurs sur une multitude de mondes impériaux pour qu’ils puissent influer sur les événements futurs.

  • Fantômes Apaisés

Les Chevaliers Gris acculent l’Inquisiteur Radical Vetrix sur la planète désolée de Forlor. Après avoir accompli le Psycantique Necrolarus dans le Segmentum Solar, Vetrix est déclaré hérétique par son ordre. L’Inquisiteur est jeté dans les oubliettes de Titan, bien qu’il soutienne devant ses geôliers impassibles que le Necrolarus est le seul espoir de survie pour l’Imperium.

  • La Sanction Finale

Neodan, Frère-Capitaine de la Confrérie, tue le Boucher de Xor, un superviseur d’abattoir possédé par un Démon de Khorne. Après avoir réglé son cas et celui de ses servants, Neodan découvre que la créature a vicié les bêtes à viande des factorums de sang, et les a expédiées partout sur Xor et vers les planètes voisines. Ignorant jusqu’où la viande corrompue s’est répandue, Neodan prononce une sanction finale contre Xor, condamner des millions de citoyens à mort valant mieux qu’une incursion démoniaque.

  • Le Culte Trompeur

La guerre qui oppose les Chevaliers Gris au Culte Trompeur et son Dieu du Plaisir aux nombreux bras provoque la perte de la quasi-totalité de la 7e Confrérie. Le culte prépare une série d’embuscades en gauchissant la réalité afin d’isoler chaque Frère de Bataille et de le submerger sous une vague de corps démoniaques. La vengeance des Chevaliers Gris est draconienne, le Grand Maître Suprême Calastan rassemblant la pleine puissance du Chapitre pour châtier le culte. Le seul souvenir du Culte Trompeur qui perdure est archivé à l’encre sympathique dans le Sanctum Sanctorum de la Citadelle de Titan.

  • La Confrérie Perdue

Le Frère-Capitaine Edeon conduit une douzaine d’escouades de la Confrérie dans le Voile à la recherche du Daemonafex. Ils cessent toutes communications, et le Conseil de Titan finit par les déclarer perdus.

M35-M36 l’Âge de l’Angoisse
  • Titan Hanté

Les Chambres de Pureté sont souillées par des spectres du Warp : les fantômes d’ennemis vaincus griffant le mur de la réalité et murmurant des prophéties apocalyptiques. Les créatures annoncent une ère où la lumière de l’Empereur faillira, où les Chevaliers Gris seront seuls face à l’ombre et où ils tiendront le sort de l’Humanité à la pointe de leurs lames. Les Purificators supportent les tirades des spectres et les visions d’un Imperium succombant au feu et aux ténèbres ; ils savent que ces lémures ne sont que des échos des monstres qu’ils prétendent être, à peine reliés au Warp et incapable de faire autre chose que de cracher des mensonges. Toutefois, les Purificators savent aussi que ces fantômes démoniaques sont le symptôme de quelque chose d’ancien et de puissant caché sous la surface de Titan…

  • L’Œil de la Tempête

Une tempête Warp frappe le système Rorn suite à l’incursion du Prince Pâle et de son ost de Démons. Une escouade de Chevaliers Gris se trouve piégée dans le chantier naval de Primarex, après avoir détruit le Prince Pâle et son vaisseau de fer Empyréen. Ne voulant pas risquer d’être découverts par les citoyens de Rorn III, et la tempête interdisant la navigation Warp, les Chevaliers Gris s’embarquent dans le vide à vitesse subluminique, et se placent en stase pour leur voyage de retour vers Titan.

  • Une Confrérie Hors du Temps

Près de deux mille ans après leur disparition, Titan est informé du retour du Frère-Capitaine Edeon et de ses frères. À l’insu du Chapitre, Edeon avait suivi le Daemonafex et ses serviteurs dans une région du Warp qui devait son existence aux échos des moments oubliés. Edeon et ses Chevaliers Gris luttèrent au pied de la Forteresse Illusoire du Démon, subissant chaque jour de cruelles blessures pour se relever uniquement grâce à leur résolution inébranlable et tenir par leur fureur psychique. Leur puissance combinée finit par avoir raison du Daemonafex, mais Edeon et ses frères ne devaient pas survivre à leur exploit. En revenant dans l’univers réel, leurs corps s’atrophient à un rythme alarmant. Avant de mourir, le Frère-Capitaine a juste le temps d’envoyer un signal codé rapportant la victoire de la Confrérie à Titan.

  • Mille Morts

Xorgar le Cruel accède au rang de Démon sur les champs de bataille baignés de sang de la Guerre de Rouille. Les Chevaliers Gris, qui combattent déjà l’Ost en Loques, se concentrent sur Xorgar et l’abattent avant qu’il puisse manifester pleinement ses nouveaux pouvoirs. Or, les Dieux Sombres s’amusent du tourment de leur vassal et lui rendent la vie ; les douze années suivantes voient les Chevaliers Gris traquer et tuer Xorgar des centaines de fois sur des dizaines de mondes. Ce n’est que lorsque son enveloppe mortelle est détruite pour la millième fois que les dieux se lassent de ce jeu.

  • Assassin Démoniaque

L’assassin Slaaneshi Hex’tan tente de s’infiltrer sur Titan et de se cacher parmi les recrues. Le Démon rencontre d’abord un certain succès, et se tapit dans les plaines de Xanadu au milieu des ossements, dans l’attente d’un candidat à la possession pour pénétrer dans la citadelle. Toutefois, ce plan tourne court lorsqu’un aspirant Chevalier Gris décidé le traque et l’emprisonne dans le corps d’une autre recrue, croyant que cela fait partie de son épreuve.

  • Hérésie Muette

Des Démons de Tzeentch privent la population de Sundel de la parole. Le silence consécutif donne naissance au Culte de la Langue Coupée, dont les membres corrompus torturent et tuent hommes et femmes incapables de crier. Le culte règne sans partage pendant une année, transformant la planète en enfer insonore où les corps pourrissent dans les rues et où les habitants vivent comme des rats dans l’ombre, craignant d’émettre le moindre bruit qui trahirait leur présence. Les Chevaliers Gris affrontent le culte alors que Sundel dépérit, ses villes se livrant à l’adoration de ces mêmes Démons qui ont orchestré leur ruine. Les seuls sons audibles sont le rugissement des Bolters d’Assaut et le crépitement des Armes de Force tandis que les Chevaliers Gris purifient la planète et annihilent tout sur leur chemin.

M37-M39 l’Âge de l'Exécration
  • La Lame Ternie

Le Chapitre Space Marine des Astral Blades est attiré sur la voie du Chaos par son Maître de Chapitre vaniteux, possédé par le Démon Etherak l’Impénitent. Les serviteurs du Démon usent de sorcellerie pour posséder presque tous les Frères de Bataille dans la Forteresse-Monastère souterraine du Chapitre, l’un après l’autre, massacrant ceux qui résistent. Alors que le sang de la dernière victime est encore chaud, les Space Marines Possédés pillent les réserves de progénoïdes du Chapitre et partent pour l’Œil de la Terreur. Toutefois, quand leur Barge de Bataille, le Sword of Stars, atteint l’orbite haute, les Chevaliers Gris les attendent. Lors de la bataille qui s’ensuit, les Terminators Chevaliers Gris se téléportent sur le pont de la barge et bannissent Etherak dans le Warp après une mêlée des plus féroces. Le Maître de Chapitre des Astral Blades, dont le corps et l’âme sont brisés, accepte la miséricorde de l’Empereur délivrée par la main de ses "sauveurs".

  • Dédale Démoniaque

Malforea le Malade, dit l’Heretek, construit une vaste structure labyrinthique de verre spectral et de siphons éthériques afin de canaliser la puissance du Warp dans ses machines corrompues. Le dédale a pour effet secondaire involontaire d’attirer des Démons qui se perdent dans ses circonvolutions multidimensionnelles. Le Prince Démon Kaslidi est emprisonné, et sa rage fait trembler la structure jusque dans ses fondations ; celle-ci devient le berceau de l’essence de la créature. Quand les Chevaliers Gris arrivent, ils découvrent que l’Heretek est devenu le pantin de Kaslidi et qu’une incursion démoniaque de grande ampleur est sur le point d’engloutir la planète. Les Chevaliers Gris entrent dans le labyrinthe pour tuer le Prince Démon, et abattent les Démons captifs. Une bataille de reflets et d’illusions éclate ; les Chevaliers Gris sont encerclés par des visages démoniaques et des manifestations psychiques vacillantes. Le Justicar atteint le centre du dédale et abat la marionnette de chair qu’est Malforea ; puis il brise le reflet de Kaslidi dans le verre spectral, provoquant l’effondrement de la structure et le bannissement des derniers Démons.

M40-M41 l’Âge de l’Anathème
  • Le Voyage des Damnés

Le Croiseur d'Attaque Chevalier Gris Titan’s Hand subit une défaillance catastrophique du Champ de Geller, privant le vaisseau de toute protection contre le Warp. Des créatures démoniaques avides de dévorer les âmes des passagers déferlent immédiatement à bord. L’aura psychique des Chevaliers Gris les préserve de l’emprise du Warp, chaque Frère de Bataille fermant son âme et son corps par la pureté de sa volonté combinée aux sceaux de l’Ægis. Les Serviteurs et les Serfs chapitraux sont transformés en pantins du Chaos, et les Chevaliers Gris doivent les combattre pour reprendre leur vaisseau. Lorsque le Titan’s Hand effectue finalement une translation d’urgence dans l’univers réel, les Chevaliers Gris survivants se tiennent sur une passerelle couverte des restes de l’équipage.

  • La Convocation des Âmes

L’exécution publique de 666 hérétiques sur la planète Horvar III a de terribles conséquences. Par son extravagance, l’événement décrété par le Gouverneur Planétaire parachève involontairement un rituel démoniaque. Quand le dernier hérétique meurt en prononçant une malédiction, le cercle de sorcellerie est complet et ouvre un portail sur le Warp. La bouche du Chaos s’ouvre en grand et vomit des Démons babillant et crachant des flammes chatoyantes sur la masse des citoyens terrifiés. En quelques heures, Horvar III est transformé en terrain de jeu démoniaque. Le Gouverneur malchanceux est possédé corps et âme par le Prince Démon Slaaneshi Laesydra, et l’Ost Doré est lâché sur le monde. Les Chevaliers Gris débarquent en force et découvrent que Laesydra organise des jeux sanglants, le Démon obligeant les citoyens survivants à commettre des actes d’une violence indicible. Tournant son attention vers ce nouvel ennemi, Laesydra imagine une série d’épreuves pour les Space Marines, en modelant des labyrinthes de chair hurlante dans lesquels sont envoyées des Veneuses de Slaanesh. Cependant, les chasseresses deviennent bientôt les proies, et les Chevaliers Gris se fraient un chemin jusqu’à la cour du Prince Démon, ornée des restes mutilés des habitants d’Horvar, et Laesydra drapée de la peau du Gouverneur. Au prix de la vie de nombreux Chevaliers Gris, le Démon est banni. Avant de partir, les Frères de Bataille empilent les corps des citoyens torturés et des hérétiques exécutés pour sceller le portail Warp.

  • Première Guerre d’Armageddon

Le Space Hulk Devourer of Stars apparaît dans le système Armageddon. Une fois placé en orbite, il dégorge une immense horde du Chaos, menée par l’infâme Primarque Démon Angron, sur Armageddon Prime. La horde remporte d’abord de grands succès, s’emparant d’Armageddon Prime et menaçant de faire de même avec Armageddon Secundus. Toutefois, les défenses du continent inférieur tiennent - principalement grâce à la valeur de Logan Grimnar et ses Space Wolves -, assez longtemps pour qu’une Confrérie complète de Chevaliers Gris arrive et porte le combat directement à Angron. À l’issue d’une mêlée titanesque, Angron et sa garde d’honneur de Démons Majeurs sont vaincus, au prix des vies de la quasi-totalité de la Confrérie, et la victoire va finalement à l’Imperium. Suite à cette bataille, l’Inquisition entame un programme rigoureux de lavage de cerveaux et d’exécutions des défenseurs des Cités-Ruches qui ont pris part à la guerre, afin de contenir la connaissance de l’existence des Démons et des Chevaliers Gris. Néanmoins, plusieurs milliers de soldats passent au travers des mailles du filet. C’est sans doute dû à l’échelle de la liquidation entreprise sur Armageddon, qui dépasse de loin toutes les précédentes, mais aussi au fait que Logan Grimnar, qui abhorre ouvertement de telles pratiques, fait tout son possible pour entraver l’action des agents Inquisitoriaux. L’Inquisition saisira ce motif de désobéissance pour s’intéresser de plus près aux Space Wolves au cours des nombreuses années qui suivent.

  • La Purge d’Acralem

Le redouté Prince Démon M'kar le Ressuscité attaque le monde d’Acralem pour en faire le siège de son futur empire galactique. Les Chevaliers Gris répondent à l’appel de l’Inquisition et mènent la contre-offensive impériale. Lors de l’ultime bataille, le jeune Kaldor Draigo devient célèbre en bannissant M’kar.

  • La Bataille des Halls Fantômes

Une terrible prémonition des Prognosticars pousse les Chevaliers Gris à envoyer une Force de Frappe en un point de l’espace où n’existe pas de planète connue. Une fois à destination, ils découvrent la forme immense et inerte du Vaisseau-Monde Malan’tai. Bien que ses habitants aient été dévorés par les Tyranides, Malan’tai n’est pas vide, car le Gardien des Secrets N'kari et ses serviteurs le fouillent à la recherche de caches secrètes de Pierres-Esprits. Chaque pierre qu’il dévore accroît la puissance du Démon Majeur, si bien que lorsque les Chevaliers Gris arrivent, sa taille a déjà décuplé, alors même qu’il n’a englouti qu’une infime partie des Pierres-Esprits cachées dans le Vaisseau-Monde. Affronter un tel adversaire serait d’ordinaire au-delà des capacités d’une force de Chevaliers Gris, mais les Prognosticars ont insisté auprès du Frère-Capitaine Pelenas pour qu’il emmène autant de Purificators que possible. Les Purificators mènent l’attaque et incinèrent les Démons sous un déluge de flammes bleues. Le feu dévore leurs chairs en grognant comme un esprit courroucé, et les créatures qui y échappent se terrent dans les recoins du Vaisseau-Monde. Les Chevaliers Gris finissent par acculer N’kari sous le dôme effondré des Prophètes de Cristal. Le Démon Majeur se bat avec rage et une dizaine de ses ennemis tombent sous sa lance. Alors qu’il est sur le point de porter une estocade fatale à Pelenas, le Justicar Anval Thawn se sacrifie pour sauver son commandant en se jetant sur la trajectoire de l’arme. Tandis que N’kari tente de déloger sa lance du corps secoué de frémissements de Thawn, les derniers Purificators parviennent à achever le rituel des Douze Épées Sanglantes. Le pouvoir de N’kari est aspiré hors de son corps, ce qui le laisse à la merci du coup de grâce porté par Pelenas. Suite à cette bataille, le gros de la Force de Frappe retourne sur Titan pour honorer ses morts. Une dizaine de Purificators restent toutefois à bord du Vaisseau-Monde pour y monter la garde jusqu’à ce que le Chapitre parvienne à entrer en contact avec les Aeldaris, afin de leur demander de venir récupérer les Pierres-Esprits restantes.

  • La Guerre Civile de Raxos

La guerre civile s’empare du Monde-Ruche de Raxos lorsque le Gouverneur Planétaire manipule divers intermédiaires et pousse ses armées à se soulever contre son propre régime. La confusion la plus totale règne pendant plusieurs jours après le début du coup d’état, et les pertes humaines restent minimes. Cependant, lorsque les insurgés prennent le contrôle d’une batterie Deathstrike, le bombardement qu’ils déclenchent perturbe l’activité tectonique de la planète. Des millions d’individus meurent en quelques heures. Le Gouverneur - qu’on identifiera plus tard comme étant le Changelin - utilise les hurlements psychiques qui résultent de ce carnage pour invoquer des centaines de Démons de Tzeentch. Alertées de la situation sur Raxos par l’Inquisiteur Karamazov, quatre Confréries de Chevaliers Gris arrivent au beau milieu de combats acharnés, les humains ne s’étant rendus compte qu’au dernier moment qu’ils avaient été bernés par des Démons. Il ne reste plus qu’une poche de résistance au niveau de l’unique spatioport qui tente d’évacuer les réfugiés. Tandis que Stern sécurise le spatioport, Cromm jette des osselets de martyrs dans chaque portail afin d’empêcher l’apparition d’autres Démons, puis accomplit les rites de purification et d’exorcisme qui scellent définitivement les portails et bannit les derniers Démons. Pourtant, alors que la première navette de réfugiés décolle, Stern ressent un malaise, l’empreinte psychique du Changelin étant toujours perceptible. Stern comprend alors qu’il a dû embarquer dans un des transports sur le point de quitter l’orbite. Sachant que ses troupes sont trop peu nombreuses pour le découvrir à temps, et connaissant l’anarchie que le Démon est susceptible de semer sur un autre monde de l’Imperium, Stern ordonne à la Barge de Bataille Bright Sword de détruire les vaisseaux. Des centaines de milliers d’innocents sont tués afin de préserver la vie de millions d’autres sur des mondes lointains.

  • La Chute de la Griffe Rouge

Le Frère-Capitaine Stern supervise la destruction du Culte de la Griffe Rouge.

  • La Planète Noire

Garran Crowe affronte le Preneur de Crânes, un champion démoniaque de Khorne, sur la Planète Noire, et bien qu’il ne parvienne pas à le surclasser au corps à corps, son combat laisse assez de temps à ses Frères de Bataille pour contrer les plans du Démon.

  • La Bataille de Kornovin

Le Grand Maître Suprême Geronitan est tué par le Primarque Démon Mortarion. Le Grand Maître Kaldor Draigo prend sa succession sur-le-champ et jure de le venger. À lui seul, Draigo balaie les gardes du corps de Mortarion, jette le Primarque au sol et grave le nom de Geronitan sur son cœur à l’aide de son Arme de Force. Bien que Mortarion parvienne à s’échapper, il lui faudra de longues années avant de pouvoir revenir dans l’univers matériel.

  • Épidémie de Démence

Le Grand Maître Suprême Kaldor Draigo conduit trois Confréries de Chevaliers Gris contre Ix’thar’ganix, le Tueur de Destins, et son pion involontaire de Nurgle, Lurgon, sur le monde damné de Decimalus.

  • Le Pandemonium de Sondheim V

Sondheim V est envahi par des Tyranides de la Flotte-Ruche Kraken alors que M’kar le Ressuscité fait de la planète son pandemonium. Le Chapitre des Sky Sentinels intervient, mais se rend compte que le monde est condamné et prépare un Exterminatus. Ce dernier est retardé par l’arrivée d’une Force de Frappe de Chevaliers Gris sous les ordres du Grand Maître Vardan Kai. Il arrive aux mêmes conclusions que les Sky Sentinels mais demande un report de l’Exterminatus, le temps que ses Frères de Bataille et lui tentent de récupérer le Livre de Pandegaras, le tome maudit grâce auquel M’kar a pu précipiter la mutation de la planète. Lorsqu’il atterrit, Kai s’aperçoit que le paysage de Sondheim V a été déjà corrompu aussi bien par le Chaos que par les Tyranides. Alors que ses guerriers atteignent le temple où se trouve le grimoire, ils découvrent que l’édifice est recouvert de cheminées à spores. Les Chevaliers Gris entreprennent de se frayer un chemin, mais ils sont assaillis par des Hormagaunts et des Gargouilles. Lorsque Kai atteint enfin les niveaux inférieurs du temple, des organismes Tyranides plus gros commencent à arriver, et les pertes des Chevaliers Gris s’accumulent. Quand Kai et ses derniers guerriers s’emparent finalement du Livre de Pandegaras, une aide inattendue arrive soudain. Tout comme l’attaque des structures Tyranides avait éveillé l’attention de l’Esprit-Ruche, la profanation de cet ouvrage sacré aux yeux du Chaos attise la colère des Démons, et bientôt, une bataille éclate entre les trois factions au milieu des ruines corrompues du temple. Au milieu de la mêlée, Kai contacte la flotte des Sky Sentinels, qui entreprend alors de bombarder le temple. Les armures des Chevaliers Gris résistent aux explosions qui illuminent les ruines, mais les Tyranides et les Démons moins bien protégés n’ont pas autant de chance. Lorsque le pilonnage cesse, Kai et les Chevaliers Gris survivants évacuent la zone avant que leurs ennemis puissent acheminer des renforts, puis ils retournent sur Titan pour mettre le Livre de Pandegaras en lieu sûr. Les Sky Sentinels déclenchent l’Exterminatus contre Sondheim V avant de se soumettre à un lavage de cerveau.

  • Retour sur Acralem

Kaldor Draigo retourne seul sur Acralem afin de libérer le monde des griffes de M’kar le Ressuscité, dans l’espoir de mettre un terme à la vendetta qui oppose le Chapitre et le Prince Démon. Pendant ce temps, les forces des ténèbres se rassemblent dans le Warp, et quelque chose s’agite sous la surface de Titan. Les Prognosticars sont hantés par des visions d’une apocalypse imminente, et il semble que la Citadelle de Titan elle-même soit sous la menace d’une attaque.

  • Retour à la Planète des Sorciers

Un frémissement parcourt le néant tandis que la Planète des Sorciers, c’est-à-dire le monde des Thousand Sons, revient dans l’espace réel. Chacun des huit Grands Maîtres consulte alors les Prognosticars.

  • L’Avènement du Primarque

En réponse aux visions des Prognosticars qui annoncent la destruction de Macragge, le Grand Maître Voldus se précipite à l’aide de l’empire d’Ultramar et assiste à la résurrection de Roboute Guilliman, qui sort de sa stase millénaire. Voldus et ses Chevaliers Gris combattent avec Guilliman au cours de son voyage vers Sainte Terra. Bien des guerriers du Primarque succombent, mais les Chevaliers Gris se dressent efficacement contre d’innombrables Démons, et accompagnent Guilliman jusqu’aux portes de la Salle du Trône de l’Empereur.

M41 l’Âge du Maledictum
  • La Nuit la Plus Noire

Les cris des Prognosticars résonnent dans l’Augurium de Titan alors que le hurlement psychique de la Cicatrix Maledictum les atteint, quelques jours avant que les premières failles Warp déchirent l’univers réel. L’extinction de l’Astronomican prouve que des prophéties réalisées plus de six mille ans auparavant sont sur le point de se produire. Cette découverte est rendue encore plus funeste par l’ouverture progressive de la Grande Faille. Des grondements de plus en plus violents parcourent Titan tandis qu’elle est ravagée par des séismes. Leur épicentre se trouve sous le Mont Anarch et ses Chambres de Pureté.

  • Les Représailles Silencieuses

Des Chevaliers Gris de toutes les Confréries, ainsi que des Paladins et des Purificators, son envoyés sur les planètes qui se trouvent près de la Cicatrix Maledictum. Alors que des hordes démoniaques envahissent l’espace réel, les Chevaliers Gris sont là pour les intercepter. Grâce à leurs efforts, plusieurs planètes ont le temps d’évacuer. Les populations terrifiées fuient face aux tempêtes Warp, sans savoir qu’elles doivent leur salut aux Chevaliers Gris. Cependant, sur de nombreuses planètes moins chanceuses, où l’emprise du Chaos est déjà trop forte, les Chevaliers Gris n’ont d’autre choix que d’entreprendre l’extermination systématique de milliards de citoyens impériaux condamnés.

  • Les Maux d’Ultramar

Les Exactors envoient la Force de Frappe Cautery à Ultramar pour aider les Ultramarines et l’Ordo Sepulturum dans leur combat contre la Death Guard, qui répand des maladies démoniaques. Grâce aux connaissances sur les virus utilisés par les Astartes Hérétiques glanées dans les ouvrages du Sanctum Sanctorum, les Chevaliers Gris parviennent à mettre à mal deux vectoriums de la 4e Compagnie de la Death Guard et à éradiquer la souche Consuptiphagus de la Peste du Dévoreur.

  • Les Puits Putrides

La Compagnie des Scythes of the Emperor, récemment renforcée par des Frères de Bataille Primaris, se retrouve assiégée sur le Monde-Ruche Hamagora par des nuées de Démons de Nurgle. Des escouades Intercessor établissent alors des zones de tirs croisés dans les ruines de la Cité-Ruche Agrippa, mais pour chaque Démon détruit, deux autres jaillissent des tunnels moites du sous-monde, si bien que les pertes commencent à s’accumuler chez les Space Marines. Opérant dans le secret le plus total, la Force de Frappe Harbinger de la 5e Confrérie se téléporte dans le sous-monde pour traquer le Démon Majeur Gul’gulm’ga’tol, qui batifole dans les égouts d’Agrippa et invoque continuellement dans la fange des hordes de Démons. Après une bataille violente, la Force de Frappe renvoie Gul’gulm’ga’tol dans le Warp. Hamagora est sauvée, même si les Scythes of the Emperor ignorent tout des événements qui se sont déroulés dans le sous-monde.

  • La Harde de Soufre

Le Démon Majeur de Khorne Xakros’Ka’s mène sa horde de Démons hors de la Grande Faille. Il ravage le Secteur Carricus et massacre des milliards d’habitants. Se ralliant au Chapitre Primaris récemment fondé des Storm Reapers, les guerriers de la 2e Compagnie des Chevaliers Gris mènent une contre-attaque désespérée. Alors que les Storm Reapers lancent des attaques fulgurantes contre les flancs de la horde de Xakros’Ka’s, les fils de Titan frappent son cœur. Connaissant le Nom Véritable du Démon Majeur, ils le bannissent, non sans subir des pertes terribles.

  • Draigo et Mortarion

La Grande Faille est béante et des monstruosités en jaillissent, toutefois Kaldor Draigo, l’ancien Grand Maître Suprême des Chevaliers Gris, parvient à échapper au Warp de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps. Il apparaît régulièrement pour aider ses frères dans de nombreuses zones de guerre partout dans l’Imperium, et parvient souvent à transformer une défaite inéluctable en victoire décisive. Même s’il disparaît rapidement après chaque affrontement, il gratifie ses Chevaliers Gris de visions qu’il a au cours de ses péripéties dans l’Immaterium. Peu à peu, les Prognosticars, sont persuadés que les destins de Draigo et du Primarque Démon Mortarion sont inextricablement liés à cause de leur haine mutuelle.

  • La Voie à Suivre

Les forces des Chevaliers Gris sont disséminées dans la galaxie comme jamais auparavant. Kaldor Draigo apparaît à chacun des Grands Maîtres afin de communier avec eux. Pour la première fois que cours de l’histoire du Chapitre, une stratégie terrible est envisagée, celle du Décret Terminus.

Source

Pensée du Jour : « Ne faites confiance qu’à l’Empereur, car tous les autres sont suspects. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8