Cuirassier Némésis

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« Éveille-toi, ô ma cuirasse !
Prête-moi ta force et ta vaillance,
je t’offrirai un combat glorieux et juste. »
- Extrait des Rites de l’Éveil.
Un Cuirassier Némésis.

Même les Chevaliers Gris reconnaissent avec amertume que le courage, la pureté de l’esprit et les talents martiaux ne suffisent pas pour remporter un duel face à un Démon Majeur du Chaos. Ces créatures infernales sont en effet bien plus grandes qu’un Terminator, et la moins puissante d’entre elles possède tout de même la force brute de dix Space Marines. Cependant, les circonstances font qu’il arrive parfois qu’un Démon Majeur doive être banni non pas par une Confrérie entière de Chevaliers Gris, pas plus que par une escouade Terminator ou Purificator, mais par un seul héros du Chapitre. C’est pour permettre un tel fait d’armes que les Cuirassiers Némésis ont vu le jour.

Un Cuirassier Némésis est une merveille de technologie. Il est constitué d’un exosquelette d’adamantium alimenté par un réacteur à plasma compact, sur lequel sont apposées une interface de contrôle et des plaques de blindage en céramite.

Une fois qu’un Chevalier Gris s’est harnaché à un Cuirassier Némésis, des implants synaptiques lui permettent de contrôler les membres et les systèmes de ce dernier comme s’il s’agissait d’une extension de sa chair - bien qu’il s’agisse alors d’un corps infiniment plus puissant et résistant. Le pilote est protégé par un champ de force quasiment impénétrable et peut faire usage d’un armement dévastateur adapté à son exosquelette, ce qui améliore ses compétences martiales et son endurance au point de lui permettre d’essuyer les coups des Démons les plus puissants, et de contre-attaquer pour les abattre.

Nul ne sait si la technologie qui a donné naissance au Cuirassier Némésis provient d’un savoir préservé depuis le Moyen-Âge Technologique, ou si ses origines sont purement extraterrestres. Quoi qu’il en soit, les Chevaliers Gris en gardent jalousement le secret. Rares sont les organisations impériales qui pourraient se permettre une telle attitude, car elles s’attireraient immanquablement les foudres de l’Adeptus Mechanicus en faisant ainsi obstruction aux édits qui rendent obligatoires la diffusion de toute technologie militaire au sein des armées de l’Humanité. Toutefois, les Chevaliers Gris n’en répondent qu’à l’Inquisition, et se considèrent à juste titre au-dessus des lois.

S’ils le pouvaient, les Chevaliers Gris partiraient tous au combat engoncés dans un Cuirassier Némésis. Malheureusement, rares sont les membres du Chapitre à être suffisamment forts de corps et d’esprit afin de maîtriser les techniques requises pour piloter de tels exosquelettes. Seule une poignée de Frères de Bataille montrent les aptitudes nécessaires, et débutent l’entraînement qui leur permettra un jour de manier une telle arme au combat. Si le pilote ne parvient pas à allouer suffisamment d’énergie psychique à la manœuvre de son véhicule, il restera inerte, car éveiller l’Esprit-Machine d’un Cuirassier demande une volonté de fer et une concentration sans faille. Malgré tout, le Frère de Bataille devra conserver alerte une portion de son esprit pour alimenter l’Ægis, car il ne peut prendre le risque de succomber à la corruption rampante du Chaos. D’un autre côté, si le pilote alloue ne serait-ce qu’un peu trop d’énergie psychique aux servos de son engin, les membres colossaux du Cuirassier risquent d’être parcourus de spasmes et de se briser. De plus, ces difficultés ne sont rien comparées à celles imposées par le maniement d’une Arme Lourde Némésis. Mais le jeu en vaut la chandelle, car ces armes délivrent des coups capables de trancher net les protections des Démons Majeurs.

Ayant acquis des compétences inaccessibles aux autres Frères de Bataille, ceux qui accèdent aux Cuirassiers Némésis figurent parmi les guerriers les plus révérés du Chapitre. Néanmoins, leur adresse a un prix, car ils doivent remplir les missions les plus dangereuses qui soient. Mais là où d’autres combattants hésiteraient, les Cuirassiers Némésis se jettent sans peur dans le feu de la bataille : ils savent que chaque épreuve qu’ils passeront avec succès ne fera qu’aiguiser leurs talents.

Seigneurs Chevaleresques

Devenir un Grand Maître des Chevaliers Gris est un grand honneur auquel seuls les guerriers les plus doués peuvent prétendre. Il n’est donc pas étonnant que la plupart de ces seigneurs aient la volonté nécessaire pour piloter un Cuirassier Némésis. Au cœur de la citadelle des Chevaliers Gris sur Titan se trouve le Hall des Géants, une salle aux vastes alcôves éclairées par des chandelles. C’est là que reposent les armures Cuirassiers réservées aux Grands Maîtres. Qu’il se téléporte au combat la tête d’une force de frappe d’élite pour affronter les seigneurs des Démons, ou qu’il se lance dans une quête personnelle et souvent funeste, un Grand Maître qui bénéficie de la puissance d’une Exo-Armure Cuirassier Némésis est paré pour affronter n’importe quels adversaires démoniaques, même les plus puissants d’entre eux…

Source

Pensée du Jour : « L’Empereur seul est notre bouclier et notre protection. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8