Xerill

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




DeathwatchHeader.jpg
DeathwatchHeader-side-1.png
Deathwatch-SM-1.jpg
DeathwatchHeader-side-2.png
Deathwatch-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Deathwatch-sign-1.png
Deathwatch-sign-2.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-deathwatch-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalDeathwatch.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
-Maître de la Forge Xerill-
Membre de la Morte Cabale
Perso xerill.jpg

Le concept d’amélioration bionique et d’intégration robotique est profondément ancré dans les habitudes du Chapitre des Iron Hands. Le Maître de la Forge Xerill est un exemple brillant de cette croyance et beaucoup le considèrent comme étant plus une machine qu’un homme. Le Techmarine est au service de la Deathwatch depuis près de huit décennies et, au cours de cette période, il a percé un certain nombre de secrets qui ont fait avancer les objectifs de la Morte Cabale. Xerill a été intronisé dans leurs rangs il y a cinquante ans après avoir récupéré une série de Pierres-Esprits Aeldaris. Sa passion pour la compréhension et le décryptage des connaissances contenues dans les artefacts Xenos a attiré l’attention de l’Inquisitrice Ramaeus, qui le réaffecta à la Veille des Stations Mortes.

Depuis lors, Xerill a intégré la Morte Cabale et a consacré son mandat au sein de la Deathwatch à l’étude d’autant d’artefacts Xenos que possible. Il est particulièrement fasciné par tout ce qui a trait aux Nécrons et a entrepris de nombreuses missions au moindre soupçon d’activité Nécron. Xerill trouve les Nécrons si intrigants en raison de leur similitude idéaliste avec son propre Chapitre, et de l’inévitable chute qu’ils ont subie à cause de cette quête. Cela représente le danger ultime dans la tradition des Iron Hands, et Xerill est impatient de comprendre comment éviter un tel désastre.

Xerill a exploré de nombreux mondes du Sombre Motif à la recherche de tombes Nécron et d’autres signes. Il a combattu de nombreuses fois les anciens vestiges de leur empire et il est devenu expert dans la maîtrise de leur technologie avancée et de leur science ancienne. Sur le monde de Nunc, Xerill a vécu une expérience qui changea radicalement sa vie et l’a mis en désaccord avec ses frères de la Deathwatch, si jamais ils apprenaient la vérité.

Le Monde Mort de Nunc recèle depuis longtemps de nombreux secrets que l’Imperium souhaite exploiter. Depuis les premiers jours de la Morte Cabale et les rencontres de l’Inquisiteur Sinclair, cet ancien monde a souvent attiré la Deathwatch à sa surface. Xerill et une Équipe d'Extermination composée de Frères de Bataille expérimentés de la Deathwatch sont venus à Nunc à la poursuite d’un groupe de Corsaires Aeldaris. Ces Xenos gênants étaient responsables de la destruction d’au moins trois vaisseaux Impériaux. La Deathwatch a donc été envoyée sur place pour mettre fin à cette menace. Après une bataille spatiale acharnée, les Aeldaris survivants s’enfuirent à la surface de Nunc dans l’espoir d’échapper à leurs bourreaux. Mais la Deathwatch ne laisse pas une mission inachevée, et elle suivit les corsaires jusqu’au Monde Mort pour finir le travail.

Au cours de la longue fusillade avec les corsaires, les Space Marines furent coincés dans une vallée rocheuse. Sous un feu de couverture, Xerill chercha un moyen de faire le tour derrière les Aeldaris pour exploiter leur flanc. Alors qu’il effectuait cette manœuvre, le poids excessif de l’Armure d'Artificier et du Servo-Harnais du Techmarine provoqua l’effondrement d’un point faible dans les rochers, faisant tomber Xerill dans une grotte souterraine. La chute ne fit que peu de dégâts au Techmarine, mais il fut coupé de ses camarades et piégé dans les profondeurs sous la surface.

La grotte que Xerill découvrit était une formation naturelle, mais elle contenait également de nombreuses caractéristiques artificielles. Une grande arche métallique dominait la moitié de la caverne, une porte scellée vers quelque chose de profond dans la planète. Les gravures et les runes le long de la structure étaient immédiatement reconnaissables comme étant du Nécron et Xerill oublia rapidement les corsaires au-dessus. Il commença à analyser et à enregistrer tous les glyphes et runes qu’il trouvait, dans l’espoir de discerner ce qui se trouvait au-delà de la porte. En creusant le sol près de la base de l’arche pour mieux voir une série de glyphes, Xerill découvrit une étrange boîte en argent, sans soudure et parfaitement cubique. Mais la bataille qui faisait rage au-dessus continuait à affaiblir la grotte. Xerill savait qu’il devait abandonner son enquête ou il perdrait tout ce qu’il avait découvert si la grotte s’effondrait, l’enterrant vivant.

Le Maître de Forge repéra rapidement une autre faiblesse dans la grotte et ouvrit une brèche dans un tunnel latéral. Il put ainsi remonter à la surface avec son butin et retrouver ses coéquipiers qui avaient brisé la ligne de tir des Xenos et se débarrassaient rapidement des derniers Aeldaris. Xerill dissimula le cube d’argent dans son Servo-Harnais jusqu’à ce qu’il puisse étudier le dispositif plus en détail.

De retour à la Forteresse d’Erioch, Xerill se retira pour se consacrer à l’artefact. Après près d’une semaine d’étude, il fut finalement en mesure de le déverrouiller, bien qu’il ne parla à personne de ce qu’il trouva. Il commença récemment à envoyer une série de messages hautement cryptés à son Chapitre. Ces messages contiennent de nombreux résultats de recherches sur la robotique ainsi que les bases de la physiologie des Nécrons. Il pense que le Conseil du Chapitre est le mieux placé pour comprendre les progrès qu’il a accomplis pour percer les secrets de la transcendance de la chair et de l’union avec la machine. Les chefs des Iron Hands demandèrent à la Deathwatch de garder Xerill en permanence à son poste au sein de la Garde. De leur point de vue, cela permettra simplement que ses précieuses connaissances et son expertise puissent être utilisées au mieux par l’Imperium.

Source

Pensée du Jour : « Ne vous dressez pas entre l’Inquisiteur et l’hérétique. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach : Master of the Forge Xerill (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)