Chronologie de l'Adepta Sororitas

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg

Les chroniques, traditions et textes sacrés de l’Adepta Sororitas remontent à l’époque où l’Empereur-Dieu chevauchait les étoiles. Les récits de piété et d’hérésie précédant la fondation de la Sororité servent de paraboles pour guider Ses militantes dans leurs Guerres de la Foi, tandis que les épopées des Matriarches et des Saintes embrasent les Sœurs d’une colère froide.

Guerres de la Foi
M30-M31 : L’Âge de l’Empereur-Dieu
  • La Réhabilitation d’Ophelia VII

Au cours de la Grande Croisade, l’Empereur mène une charge d’une centaine de Custodiens et de dix mille Imperial Fists contre la résistance d’Ophelia VII. Après ce massacre, ce monde devient sacré pour les individus de plus en plus nombreux qui considèrent secrètement l’Empereur de l’Humanité comme un dieu.

M31-M36 : L’Âge du Deuil

Alors que la croyance en la divinité de l’Empereur se répand à travers la galaxie, des affrontements éclatent entre les divers cultes de la foi. Le Temple de l’Empereur Sauveur émerge en tant qu’unique religion de l’Humanité. Le chef de cette secte est nommé Haut Seigneur de Terra, et tous les autres cultes sont déclarés hérétiques. De violentes purges ont lieu pour éradiquer toutes les fois déviantes, à l’exception des Chapitres séculaires de Space Marines et du Culte Mechanicus, adorateur de l’Omnimessie.

  • La Voie de la Damnation

Après une succession d’Ecclésiarques incompétents, l’Adeptus Ministorum voit son influence reculer. Une grande partie de son autorité est confiée à la bureaucratie tentaculaire de l’Administratum, et même si les Prêtres continuent d’administrer le Credo Impérial, la loi du Ministorum est écrite et réécrite par d’innombrables comités de clercs de l’Administratum. L’Ecclésiarque Benedin IV tente de reprendre la main sur la foi en transférant le Saint Synode de Terra à Ophelia VII, où il peut opérer en ayant les coudées franches. Ce transfert, cumulé à des Dîmes de plus en plus lourdes, provoque une résurgence de l’autorité du Ministorum. Les Cardinaux des diocèses voisins rivalisent pour bâtir les monuments les plus grandioses et s’imposer en tant que chefs de la foi. De vastes forces armées, connues sous le nom de Templiers Frateris, sont fondées pour servir d’armées aux Prêtres, loin de la vigilance de l’Administratum. Le Saint Synode regagne finalement Terra sous le règne de l’Ecclésiarque Greigor XI, mais cette fois en position de force.

  • La Légende de Sainte Sabbat

Une vaste zone de l’espace à la lisière du Segmentum Pacificus est libérée du joug des Puissances de la Ruine. La commandante des forces impériales est une mystérieuse femme appelée Sainte Sabbat, dont les exploits sont tels que les planètes affranchies par sa main sont baptisées en son honneur et deviennent les Mondes de Sabbat. Si peu d’archives de la Sainte ont survécu à la guerre, les Scribes Impériaux la relient à la secte guerrière connue sous le nom des Filles de l’Empereur.

  • Plongée dans l’anarchie

Les Dîmes imposées par l’Ecclésiarchie augmentent de façon exponentielle et sapent les ressources de nombreux mondes. Famine et pauvreté sévissent dans une grande partie de l’Imperium. Des cas isolés de troubles civils dégénèrent en révoltes massives contre l’autorité du Ministorum. Sous le règne de l’Ecclésiarque Alexis XXI, des agents de l’Officio Assassinorum sont déployés pour réduire au silence les Gouverneurs Planétaires reniant la protection de l’Empereur, tandis que des Templiers Frateris écrasent le moindre soulèvement. Ces massacres coïncident avec une augmentation dramatique des tempêtes Warp à travers l’Imperium, rendant les communications et les voyages entre systèmes de plus en plus difficiles. L’Ecclésiarchie recourt à la torture publique et à d’horribles exécutions pour supprimer toute opposition. Attirés par cette agitation, des pillards du Chaos déferlent depuis l’Œil de la Terreur, des flottes Xenos investissent les frontières impériales et des cultes mutants émergent des entrailles de mondes isolés. Des zélotes déments dénoncent ouvertement la cupidité et les excès de l’Ecclésiarchie, et affirment que l’Empereur-Dieu a imposé une ère d’épreuves pour distinguer les fidèles des hérétiques.

M36 : L’Âge de l'Apostasie
  • L’Avènement de Vandire

Goge Vandire contribue à l’élection du pitoyable Ecclésiarque Paulis III. Peu après, Vandire destitue Paulis III et le fait exécuter pour forfaiture, avant de prendre lui-même le rôle d’Ecclésiarque.

  • Le Règne du Sang

Au fil de son règne, la démence de Vandire apparaît au grand jour. Il prend un malin plaisir à faire torturer ses opposants et ses violentes sautes d’humeur ont pour conséquence une explosion des sanctions d’Exterminatus contre les mondes impériaux l’ayant soi-disant offensé. Son pouvoir et son influence sont tels que tous les secteurs de l’Imperium sont affectés par sa tyrannie, et comme il insiste pour que chacune de ses paroles soit portée à la postérité, ses atrocités sont méticuleusement enregistrées et annotées de ses élucubrations démentes.

  • Découverte des Filles de l’Empereur

Vandire se rend à San Leor, où il convainc la secte martiale des Filles de l’Empereur qu’il est le divin ambassadeur de la volonté de l’Empereur-Dieu.

  • Le Poing de l’Ecclésiarque

Les Filles de l’Empereur sont instituées gardes du corps de Goge Vandire. Elles constituent une force militaire d’élite, mue par une loyauté sans faille envers l’Ecclésiarque. Sous sa gouvernance, elles contrecarrent plusieurs tentatives des Hauts Seigneurs visant à saper son autorité, et éliminent des armées privées recrutées par les nombreux ennemis de Vandire. De temps à autre, des contingents de Sœurs sont déployés sur des mondes où les autres forces du Ministorum se sont heurtées à une résistance particulièrement farouche. C’est sur ce genre de planète que l’intelligence tactique et les prouesses meurtrières de la secte martiale sont pour la première fois mises en évidence.

  • La Chute du Tyran

Une alliance des forces Impériales menée par Sebastian Thor assiège Terra pour tenter de mettre un terme au règne de l’Ecclésiarque Vandire. Après avoir convaincu une grande partie de l’Imperium que le Haut Seigneur était un traître à l’Humanité, Thor rallie un grand nombre de troupes, comprenant des contingents issus de l’Adeptus Mechanicus ainsi que divers Chapitres de Space Marines. Mais c’est Alicia Dominica, la garde du corps la plus fidèle de l’Ecclésiarchie qui porte le coup fatal à Vandire.

  • Réforme

Sebastian Thor est élu Ecclésiarque. En vertu du Décret de Passivité, toutes les armées du Ministorum sont démantelées, à l’exception des Filles de l’Empereur, rebaptisées Adepta Sororitas.

Sur la planète Gathalamor, le Cardinal Bucharis s’autoproclame porte-parole de l’Empereur. Ses accusations d’hérésie sèment le doute dans de lointains sous-secteurs et la Guerre de la Foi déclarée à son encontre est l’une des premières au cours de laquelle l’Adepta Sororitas est déployée en masse. Les guerrières du Ministorum soulèvent une telle fureur contre Bucharis que l’usurpateur est finalement tué par ses propres adeptes.

M36-M41 : L’Âge des Saints
  • Fondation des Ordres Militants

Au cours du règne de l’Ecclésiarque Alexis XXII, les quatre premiers Ordres Militants sont créés. Le Calice d’Ébène et le Suaire d’Argent sont séparés du Couvent Prioris, tandis que le Cœur Ardent et le Cœur Valeureux sont formés à partir du Couvent Sanctorum.

  • Martyre des Matriarches

Après de nombreuses années d’épreuves et d’exploits héroïques, les six Matriarches de l’Adepta Sororitas sont élevées au rang de martyres. Toutes sont sanctifiées, soit au cours de leur vie, soit à titre posthume et leurs noms sont intégrés dans les prières des fidèles à travers tout l’Imperium.

  • L’Ennemi Intérieur

L’Ordre de Notre-Dame des Martyrs s’abat sur le Scriptorum de Saint Garrat et entraîne des centaines de scribes de l’Adeptus Terra jusqu’aux salles de torture avant de brûler l’immense bâtiment du sol au plafond. Les plaintes officielles de l’Administratum sont réduites au silence lorsque l’on découvre que les restes des scribes recèlent de grotesques mutations sous leur peau.

  • Expansion des Ordres Militants

Sous l’Ecclésiarque Deacis VI, deux nouveaux Ordres Militants voient le jour : la Rose de Sang et la Rose Sacrée. De nombreux Ordres Minoris sont formés au cours des siècles suivants.

  • Feux de la Foi

Une nuée de Roks Orks s’écrase sur le monde calciné de Typhas I, où l’Ordre de la Rose Sacrée détient un avant-poste isolé. Les Peaux-Vertes submergent rapidement les défenseurs de la planète, mais une poignée de Sœurs de Bataille parvient à se barricader aux tréfonds des cryptes du sanctuaire. Comme pour répondre à leurs prières, une énorme éruption solaire enveloppe Typhas I. Tous les Orks sont incinérés, alors que les Sœurs retranchées sortent indemnes de cette catastrophe.

  • Destruction de Chandry

Cinq Commanderies de l’Ordre de Notre Dame des Martyrs entreprennent d’éradiquer les cultes hérétiques qui sévissent sur le Monde Minier de Chandry. Les Sœurs n’arriveront jamais à destination, ce qui laisse à penser que l’Empereur a privé les habitants de la planète de la miséricorde de la purification. En guise de sanction, l’Exterminatus est alors ordonné et exécuté.

  • Hiéromartyre de la Croisade Palatine

Une Sœur Repentia du nom de Célestine tombe au combat après avoir massacré plus d’une centaine d’hérétiques. Alors qu’on la croyait morte, elle se réveille avec une étincelle divine dans les yeux et joue un rôle crucial lors de la Croisade Palatine.

  • Le Massacre de San Leor

Une Force de Frappe des Red Corsairs envahit San Leor, le monde natal des Filles de l’Empereur. Les Space Marines du Chaos sont pris au dépourvu par la fureur de la riposte de l’Adepta Sororitas. Assaillis par neuf Ordres Militant distincts, ils sont anéantis par la contre-attaque combinée.

  • L’Ascension de Célestine

Célestine mène un contingent de l’Ecclésiarchie en vue de tuer le Chef de guerre renégat de Forrax. Après avoir repoussé les armées du traître sur chaque front, les forces de Célestine sont anéanties par une explosion cataclysmique : le commandant dément a enclenché la fusion de la pile atomique au cœur de sa forteresse, éradiquant ses ennemis et ses propres forces. Toutes les guerrières de l’Ecclésiarchie, dont Célestine, accèdent au rang de martyres. Mais au fil des décennies suivantes, un grand nombre de Sœurs à travers l’Imperium déclarent avoir vu Célestine dans leurs rêves, et à plusieurs reprises, elle aurait été vue au combat, nimbée d’un halo doré.

  • La Guerre de Piety

Le Monde-Sanctuaire de Piety se rematérialise après avoir été englouti par une tempête Warp deux siècles plus tôt. La planète est méconnaissable, transformée en un Monde Démon hideux. La Chanoinesse Sariah de l’Ordre de la Rose Sacrée conduit aussitôt une force sur la planète pour récupérer les artefacts du Reliquaire de l’Espoir, l’un des rares sites à avoir résisté à la corruption. Tandis que le reste de ses troupes établit un périmètre autour du complexe fortifié, Sariah mène plusieurs escouades dans le dédale souterrain. Trois jours durant, la Chanoinesse Sariah et ses Sœurs se fraient un chemin à travers les galeries infestées d’entités cauchemardesques ; des Bolters fauchent une multitude de molosses-démons enragés et des lance-flammes immolent des nuées de bêtes pestilentielles boursouflées. Seules Sariah et deux Célestes rejoignent les Sœurs à la surface après avoir récupéré le fémur gauche de Sainte Dolan et trois pages du Lexique des Mensonges dans un caveau de stase. Les Sœurs survivantes se retirent en orbite avec leur butin au moment même où la flotte de vaisseaux de Chevaliers Gris dévaste la planète à l’aide de torpilles cycloniques.

  • La Défense de Dimmamar

Sans avertissement ni raison apparente, les Aeldaris du Vaisseau-Monde d'Ulthwé attaquent Dimmamar, monde natal de Sebastian Thor. La Séraphine Supérieure Amelda de l’Ordre de la Rose de Sang lance son escouade de Seraphine dans une contre-attaque périlleuse pour tuer le commandant ennemi, le Grand Prophète Kauerith. Les Sœurs se taillent un chemin sanglant dans une foule d’Aeldaris vêtus de noir avant d’être englouties dans un tourbillon d’éclairs psychiques. Alors qu’un grand nombre de ses camarades périssent, Amelda refuse de céder et avance à travers la tempête surnaturelle, avant de tuer le Grand Prophète Aeldari d’un unique Bolt en pleine tête.

  • Gardiennes de la Foi

Des Dialogi de l’Ordre du Lexique sont appelées sur le monde-raffinerie de Vangore’s Folly pour étudier d’anciens textes découverts sous la croûte planétaire. Alors que les Sœurs entreprennent leurs recherches, les barons du prométhéum vangoriens se mettent à soupçonner ces textes de constituer un témoignage de l’Empereur, rédigé pendant la Grande Croisade. Au bout d’une décennie, les Dialogi présentent leurs conclusions à l’Ecclésiarchie. Peu après, un Préceptoire de l’Ordre du Calice d’Ébène atterrit sur Vangore’s Folly et détruit quatre spatioports de la planète. Grâce à des macro-enceintes orbitales, la Chanoinesse Intolerance entonne une prière à l’adresse des barons et de leurs serfs. Elle déchaîne alors un Exterminatus en propageant des agents pathogènes à combustion spontanée à travers l’atmosphère.

  • Le Massacre du Sanctuaire 101

Le Sanctuaire 101, un baston isolé de l’Adepta Sororitas dans le Secteur Vidar sur la Bordure Orientale, est détruit par les Nécrons. Aucune Sœur ne survit à l’assaut.

  • La Guerre Prométhéenne

L’Ordre du Calice d’Ébène vient appuyer des Salamanders engagés dans une guérilla urbaine contre la redoutable Black Legion sur le monde d’Heletine. L’ennemi est incinéré par des dizaines d’Immolator et de Land Raiders Redeemers qui se fraient un chemin à travers les cités ravagées par la guerre. Malgré cette démonstration de force, la progression marque un temps d’arrêt lorsque le seigneur Gralastyx - le Prince Démon dirigeant les forces du Chaos - lâche une Légion de Space Marines du Chaos Possédés. Tandis que la horde du Chaos déchiquette les rangs de l’Imperium, les Sœurs de Bataille et les Space Marines répliquent à grands coups de Bolters et de Lance-Flammes, déterminées à vendre chèrement leur peau. Le salut survient lorsque Sainte Célestine s’abat sur la horde du Chaos tel un ange vengeur. La Sainte Vivante se taille un chemin sanglant jusqu’au seigneur Gralastyx avant de plonger sa lame dans son cœur. Après la mort du Prince Démon, la horde du Chaos est détruite, mais Célestine a disparu aussi mystérieusement qu’elle est apparue.

  • Le Martyre de Praxedes

La Chanoinesse Praxedes de l’Ordre de Notre-Dame des Martyrs vient épauler l’Astra Militarum sur le Monde Cardinal d’Okassis, peu après le début de la Seconde Guerre Tyrannique. Alors que les Tyranides de la Flotte-Ruche Kraken assaillent la cathédrale de l’Ecclésiarchie, le feu combiné d’escouades Retributors et de chars Exorcists anéantit la première vague, mais la seconde parvient à percer les remparts. Tandis que les Tyranides se répandent, Praxedes affronte un Tyran des Ruches. Au cours de ce combat, la Chanoinesse écope d’une blessure mortelle, mais dans son agonie, elle trouve la force d’asséner un coup fatal et fracasse le crâne de la créature. Après la mort de son Tyran, la nuée perd tous ses repères. Les Sœurs s’empressent d’exploiter cet avantage, déterminées à venger la mort de leur commandante. Elles balaient le reste des Xenos, ce qui leur permet d’évacuer les prêtres de l’Ecclésiarchie.

La Treizième Croisade Noire d’Abaddon le Fléau s’abat sur Cadia. Des troupes issues de tout l’Imperium luttent pour repousser l’invasion du Chaos, mais malgré tous leurs efforts, elles se retrouvent submergées par les armées du Fléau. Dans les ténèbres de cette zone de guerre apparaît Sainte Célestine, à la tête de cinq Commanderies de l’Ordre de Notre-Dame des Martyrs, perdues dans le Warp mille quatre cents ans plus tôt, alors qu’elles se rendaient sur Chandry. Ces renforts démultiplient la puissance de feu et ravivent l’espoir. Avant que Cadia soit dévorée par l’énergie du Chaos, Célestine prélève un lourd tribut sur les armées d’Abaddon.

M41 : L’Âge des Épreuves
  • Stigmata Imperialis

De violentes tempêtes Warp ravagent le centre de la galaxie, avant de fusionner pour former la Cicatrix Maledictum. D’innombrables voies de circulation et de communication interstellaires sont anéanties, empêchant le Saint Synode de transmettre l’interprétation correcte de ce cataclysme aux adeptes du Credo Impérial. De nombreuses croyances divergentes émergent sur des mondes isolés. Certains prétendent que la Grande Faille est un signe de la défaite ultime de l’Empereur alors que d’autres ont des visions de saints dans les aurores Warp maladives. L’Adepta Sororitas considère la Grande Faille comme la conséquence d’une hérésie endémique et s’empresse de réduire au silence ceux qui tiennent des propos contraires.

  • Croisade Celestine

Escortée par divers agents Impériaux et agents Xenos, Celestine se rend à Macragge au cœur d’Ultramar, où le Primarque Roboute Guilliman est éveillé de sa stase. Celestine accompagne le Primarque lors de sa long et périlleuse croisade vers Terra. Au cours de leur voyage, les membres de la croisade sont assaillis par des serviteurs du Chaos, dont le Buveur de Sang enragé appelé Skarbrand et le Primarque Démon des Thousand Sons, Magnus le Rouge. Les forces impériales finissent par atteindre Terra, et tandis que Guilliman sollicite une audience auprès de l’Empereur, Célestine part répandre ses bénédictions sous d’autres cieux.

Roboute Guilliman, fraîchement nommé Seigneur Commandeur de l'Imperium, lance la Croisade Indomitus pour sauver l’Humanité de l’extinction. Lors de cette vaste campagne, il parvient à renforcer les Chapitres de l’Adeptus Astartes assiégés en les dotant de Space Marines Primaris. L’Ordre du Calice d’Ébène contribue aux manœuvres d’ouverture de la Croisade et combat auprès des forces de Guilliman pour sauver les planètes les plus stratégiques au sein du Segmentum Solar. D’autres Ordres viennent prêter main-forte sur les différents fronts de la croisade. C’est en ces temps difficiles que Junith Eruita est élevée au rang de Chanoinesse Supérieure de l’Ordre de Notre-Dame des Martyrs, après avoir prouvé son courage et sa détermination, lors d’innombrables batailles.

  • La Foi Suprême

Sur plusieurs mondes de l’Étendue de Chalnath, le Credo Impérial est supplanté par les philosophies dévoyées propagées par l’Empire T’au. Les Sœurs de la Rose Sacrée répondent à cette crise en sauvant les individus restés fidèles à l’Empereur et en exterminant ceux qui ont été conduits vers la damnation. Les guerriers de la Caste du Feu T’au opposent une résistance acharnée aux Sœurs, mais la véritable menace vient des Éthérés, dont les sermons mensongers ravissent d’innombrables âmes humaines.

  • L’Exorcisme des Corrompus

À mesure que la 3e Compagnie de la Peste de la Death Guard progresse le long de la Grande Faille, la Bouffissure Blafarde qu’elle sème dans son sillage contamine des systèmes entiers. L’infection se répand à travers le Système Yanthilmar et transforme les habitants des vingt-six planètes en Véroleux bouffis. Les rares survivants se regroupent sur la lune de Yanthilmar XV. Comme en réponse à leurs prières, un Préceptoire des Sœurs du Suaire d’Argent surgit du Warp. Mais leurs espoirs s’envolent lorsqu’ils s’aperçoivent que le Préceptoire compte moins de mille Sœurs face à des mondes entiers infestés de morts-vivants corrompus par Nurgle. Loin de se laisser décourager par leurs cris de désespoir, les Sœurs entreprennent de mettre au jour un temple abandonné, enfoui sous la glace du pôle austral de la lune. Après avoir déterré la flèche aux allures d’antenne du sanctuaire, les Sœurs pénètrent dans le sanctum pour s’adonner à des prières silencieuses. Au bout de trois jours, un rai de lumière argentée jaillit de l’antenne, et illumine chacune des planètes du Système de Yanthilmar. Sans un mot, l’Adepta Sororitas quitte la lune pour se rendre sur ces mondes. Lorsque les survivants restés sur la lune finissent par rejoindre les Sœurs, un paysage de dévastation s’offre à eux. Chaque planète, qui grouillait autrefois de Véroleux, était désormais jonchée de corps mutilés, vierges de tout stigmate des ravages de Nurgle.

  • La Torche Éternelle

Les ossements de Sainte Yimeng, Hospitalière martyre de l’Ordre de la Torche, disparaissent de la crypte du Couvent Prioris. On en retrouve une partie sur plusieurs mondes de l’Imperium. Un grand nombre d’individus prétendent alors que les restes de la sainte repoussent la folie répandue par la Grande Faille.

  • Résurrection Indésirable

Parmi les ténèbres de l’Imperium Nihilus, l’Ordre du Cœur Valeureux établit un bastion dans le Système Vesmir. Les forces Impériales voisines affluent vers le sanctuaire lourdement fortifié, niché dans la cité-ruche orbitale surplombant Vesmir II. Ils y rassemblent le peu de forces qui leur restent pour riposter contre les Astartes Hérétiques et les Démons du Chaos en maraude. Des ascenseurs de puits de mine plongent dans la surface gazeuse de la planète pour approvisionner le monde en matériaux bruts, tandis que les ouvriers des manufactorums travaillent sans relâche afin d’équiper en matériel de guerre l’Adepta Sororitas et les troupes de la Garde Impériale de la cité. Les Sœurs de Bataille et leurs alliés parviennent à protéger la cité contre deux assauts du Chaos, mais à la veille d’un troisième siège, les puits de mine cessent soudain de fonctionner. Les signatures énergétiques montrent qu’une force occulte s’est éveillée sous les nuages toxiques de Vesmir II. Reconnaissant la menace, la Chanoinesse Jocindyr informe ses Sœurs que la planète au-dessus de laquelle elles sont stationnées est un Monde-Nécropole Nécron en train de s’animer. La Cité-Ruche ne pourra pas résister aux invasions des Astartes Hérétiques en étant privée de ravitaillement. Cependant, les deux ennemis pourraient être vaincus s’ils sont poussés à s’affronter. Les Sœurs s’apprêtent à descendre à la surface et à attirer au dehors l’armée des Nécrons. Avant de débarquer, Jocindyr ordonne à l’Astra Militarum de défendre la Ruche orbitale, et de tenir la ligne à tout prix jusqu’à son retour.

  • Les Humbles Saints

L’Alpha Legion accomplit un rituel démoniaque sur l’Agri-Monde de Nolth Prime. Les Sœurs de l’Ordre de Notre-Dame des Martyr combattent auprès des Space Marines du Chapitre des Iron Hands pour anéantir les hérétiques, mais sont incapables d’empêcher la planète d’être saturée d’énergie du Chaos. Cependant, au milieu de cette catastrophe point une lueur d’espoir. La volonté de l’Empereur se manifeste à travers les fidèles de la planète, dont un grand nombre acquiert la capacité de projeter des flammes bénies.

  • La Voie de la Vertu

Le Missionnaire Dalomat de Montbard rassemble un conclave massif de guerriers pieux et déclare une Guerre de la Foi. Sa campagne de destruction vertueuse le conduit droit vers la Cicatrix Maledictum. Le Missionnaire zélote et ses fidèles soldats sont alors portés disparus, mais une décennie plus tard, un cercueil contenant son corps émerge d’une tempête Warp aux confins de l’ouest galactique. Aux côtés des restes de Dalomat se trouve un journal contenant des récits de bataille qui couvrent plusieurs siècles.

  • De Sang et d’Ichor

En route pour Ultramar, une flotte de l’Adepta Sororitas comprenant plusieurs Préceptoires de la Rose de Sang fait étape sur la lointaine planète du système Thresh. Cette halte répond à une vision divine reçue par Sœur Assumpta, qui n’a encore jamais subi l’épreuve du feu. Les Sœurs se déploient sur le monde abandonné et tiennent position pendant une journée pendant que les Chanoinesse de chaque Préceptoire prient pour être guidées. Leur mission sacrée leur apparaît enfin lorsqu’une vrille de la Flotte-Ruche Ouroboris fait irruption dans le système. Les créatures Xenos se dirigent vers la position de la Rose de Sang et déferlent sur la planète. Les Sœurs massacrent des nuées de prédateurs grouillants et des monstres féroces dévorent des escouades de la Sororité, si bien que le monde aride est noyé dans le sang et l’ichor. Conscientes que les Tyranides se nourrissent de biomasse, les guerrières de la Rose de Sang prennent soin d’incinérer chaque cadavre, humain et Xenos. Six mois plus tard, le flot de Tyranides se tarit et au terme de six autres, le dernier Xenos est enfin tué. Sœur Assumpta est la seule survivante des forces de l’Adepta Sororitas.

Source

Pensée du Jour : « La Foi grandit depuis le fût d’un canon. »
  • Codex Adepta Sororitas, V8