Sœur de Bataille

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Sœurs de Bataille)
La majorité des Ordres Militants sont composés de Sœurs de Batailles. Très disciplinées et dévouées à l’Empereur, leur plus grande force est leur foi indéfectible envers Lui, au nom duquel elles apportent aux hérétiques, aux mutants et aux sorciers le châtiment qu’ils méritent.
« Offrez le salut par l’annihilation. »
- Commandement des Sœurs de Bataille

Des femmes vêtues de leurs armures énergétiques, armées de bolter et de lance-flammes, voilà ce que le citoyen impérial s’imagine en premier lorsqu’il pense aux Sœurs de Bataille. Les ordres militants de l’Adepta Sororitas sont constitués de femmes dont le dévouement au Credo Impérial est au-dessus de tout soupçon. Ces ordres militants ne comportent que des Sœurs de Bataille, dont l’ensemble constitue la Chambre Militante de l’Ecclésiarchie. Au combat, leurs forces peuvent tenir tête à des armées entières d’Orks ou de Gardes Impériaux renégats. Éternellement vigilant et toujours loyale au Credo Impérial, cet ordre militant est la branche armée d’élite sans pitié du Ministorum, mais aussi de l’Ordo Hereticus, car puisqu’elles sont les servantes de l’Ecclésiarchie, les Inquisiteurs font souvent appel à leurs talents pour intégrer une cellule d’Acolytes en tant qu’arme tactique sanctifiée. Les Chasseurs de Sorcières voient en effet en elles une arme redoutable puisque leur foi indestructible en l’Empereur-Dieu de l’Humanité en fait des instruments terriblement efficaces contre l’ennemi intérieur. Les Inquisiteurs des autres Ordos peuvent à l’occasion demander à des Sœurs de Bataille d’intégrer une cellule d’Acolytes, que ce soit peur traquer des hérétiques ou pour raffermir la foi des serviteurs de l’Inquisition.

Les sœurs s’entraînent sans relâche au maniement des armes de l’Empereur, prioritairement le bolter. Leur savoir-faire est tel qu’une Sœur de Bataille peut affronter à elle seule des gangs des ruches ou des escouades d’hérétiques, sa foi et son armure la protégeant de leurs armes inférieures. Dotées du meilleur équipement que l’Ecclésiarchie puisse fournir, elles sont bien plus que de simples soldats, elles sont les icônes vivantes du Credo impérial. En compagnie d’une Sœur de Bataille, les cellules d’Acolytes risquent de voir leur aptitude à se déplacer incognito radicalement diminuée. Les citoyens de l’Empire remarquent leur présence et viennent souvent les consulter pour des questions de foi ou pour quémander des bénédictions. Certaines Sœurs de Bataille préfèrent donc voyager sans leur armure énergétique pour cette seule raison, ne la revêtant qu’en cas de combat ou si elles doivent intervenir de façon officielle.

La Sœur de Bataille est également dotée d’une puissante foi. Un peu à la manière d’un Psyker qui peut modeler le Warp à son aise, la pureté, la volonté et la foi d’une sœur de l’Adepta Sororitas sont des choses parfaitement tangibles et réelles. Elles sont capables de la protéger des attaques des Démons et des hérétiques, ou de lui permettre d’accomplir de véritables miracles dignes d’une intervention divine. La Foi d’une Sœur de Bataille se manifeste physiquement et n’a rien d’un simple endoctrinement du Credo impérial.

Sources

  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : le Sang des Martyrs
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Traité Inquisitorial