Céleste

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Les meilleures guerrières d’un Ordre sont regroupées au sein d’unités spécialisées. Les Célestes sont de féroces combattantes et la haine qu’elles vouent aux ennemis de l’Empereur les rend inébranlable au combat. Ce sont de ferventes adoratrices du Credo Impérial et des guerrière douées dans des disciplines martiales que pratiquaient à l’origine les Filles de l’Empereur.
« Venez, mes Sœurs, et réjouissez-vous, de grande allégresse, car avant que ne s’achève ce jour, nous nous trouverons au côté de notre Père. »
- Sœur Supérieure Lucrezia Bask, à la Bataille de Gallowglass.

Une Sœur de Bataille qui a montré des talents exceptionnels sur le champ de bataille peut être amenée à intégrer une escouade de Célestes. Bénéficiant d’un entraînement et de techniques transmis depuis des millénaires, une Sœur Céleste est sur le terrain une combattante dangereuse. Les Célestes sont des guerrières féroces que la haine implacable des ennemis de l’Empereur transforme en adversaires redoutables. Elles sont entièrement dévouées au Credo Impérial et pratiquent avec un art consommé les disciplines martiales des Filles de l’Empereur des temps anciens. Les Célestes sont les plus nobles guerrières de leur Ordre, une source d’inspiration dont la détermination, même lors des pires circonstances, est devenue légendaire. Elles ont affiné leurs talents au cours de dizaines d’affrontements, et se sont vues accorder l’honneur d’accompagner au combat les plus grandes chefs de l’Adepta Sororitas, afin de faire office de gardes du corps et de championnes.

Si les Célestes sont armées de la même façon que les Sœurs de Bataille ordinaires, la haine farouche qui les anime leur permet d’affronter avec une rage décuplée les ennemis jurés de l’Imperium. Au combat, ces Sororitas déversent toute leur haine sur leurs adversaires en faisant s’abattre une pluie de Bolt, de flammes sacrées, et de lames avec des résultats terrifiants, car leur discipline de tir leur assure une précision inouïe, même selon les standards élevés des Sœurs de Bataille. Au combat, elles opèrent souvent des contre-attaques sur les flancs de l’ennemi ou produisent des brèches dans les lignes adverses, ces tactiques ayant fait merveille depuis la création de ces troupes. On prétend que les Dix-Sept Martyres de Gallowglass étaient toutes des Célestes, mais cette rumeur n’a jamais été confirmée. Et si l’ennemi se rapproche au point de menacer la Légatine ou le dignitaire qu’elles protègent, elles se sacrifieront sans l’ombre d’une hésitation pour préserver celui ou celle dont elles ont la charge. Ayant combattu côte à côte pendant de longues années sur les plus terribles champs de bataille, les Célestes ont tissé un lien particulier avec leur Légatine. En sa présence, ces guerrières combattent avec encore plus d’ardeur, en récitant des prières à l’Empereur tandis qu’elles massacrent les Psykers, les mutants et les hérétiques.

Les Célestes sont honorées et révérées par la Sororité comme si elles avaient réellement été touchées par l’Empereur. On dit à leur sujet que la main de l’Empereur guide leurs coups et les aide à tenir leur position là où d’autres fléchiraient et prendraient leurs jambes à leur cou. En-dehors des combats, on leur montre un respect similaire en bien des points à celui dû aux Palatines. Lorsqu’elles sont engagées contre les ennemis de l’Ordre, leur arrivée préfigure l’anéantissement de ces derniers et toutes les Sœurs se rallient donc à leur bannière.

Ces troupes d’élite sont déployées là où leur expérience peut renverser le cours d’une bataille, et accompagnent souvent leur Légatine alors qu’elle charge les adversaires les plus cauchemardesques de la galaxie. On compte parmi ces guerrières d’anciens membres des Escouades Dominions et Retributor, ce qui implique que les Escouades de Célestes peuvent compter sur le soutien d’armes et d’équipements adaptés à toutes les menaces. Néanmoins, toutes les Célestes savent que ces armes ne sont rien comparées au pouvoir de leur foi. Ce sont de ferventes disciples du Credo Impérial, des exemples flamboyants que les autres Sœurs moins expérimentées cherchent à imiter. Utilisant à bon escient cette ardeur guerrière, elles progressent en fracassant les crânes des Xenos et en repoussant dans le Warp les abominations démoniaques.

Si les histoires et les rumeurs sont justes, nombre des exploits les plus miraculeux de la Sororité sont à mettre au compte des Célestes. Elles apparaissent dans toutes les légendes, chacune d’elles racontant des histoires faites d’exploits incroyables et divins, d’une bravoure et d’un honneur sans pareil. De tels actes d’abnégation et de dévouement sont souvent reproduits par des Escouades de Célestes, ce qui tend à prouver la véracité des légendes.

Des Célestes Sacro-Saintes.

La plupart des Célestes ont été Mère Supérieure à un moment ou à un autre de leur carrière. Ce sont donc d’excellentes tacticiennes, car elles ont pu développer ce talent au cours de nombreuses années à diriger d’autres Sœurs de Bataille au combat. Il n’est donc pas rare qu’une Escouade de Célestes n’ait pas besoin de Supérieure, et qu’elle agisse en fonction de l’expérience de ses membres pour atteindre ses objectifs. Les escouades qui comptent une Sœur Céleste Supérieure ont toutefois l’honneur d’être menées par un parangon de prouesses martiales et de résilience spirituelle. C’est à ces guerrières vétérans qu’est confié le commandement si jamais l’Empereur rappelle la Légatine auprès de Lui…

Devenir une Céleste

Les Célestes viennent de nombreux Ordres, même si la plupart d’entre elles sont issues des Ordres Militants qui se focalisent sur la lutte contre les hérétiques. Le Credo Impérial qui brûle dans leur cœur les exhorte à se mesurer sans relâche aux ennemis de l’Imperium. Tout comme la Repentia, la Sœur Céleste ne peut contrôler sa rage en présence d’un ennemi. Tout ce qu’elle sait, c’est que les hérétiques, les Xenos et les sorcières doivent périr pour expier leurs crimes. Les prouesses martiales et l’entraînement des Célestes sont ce que l’Adepta Sororitas a de mieux à offrir. L’essentiel de leur formation et de leurs tactiques remonte à l’époque des Filles de l’Empereur.

  • Haine Sacrée : Les Célestes savent que ceux qui ne servent pas l’Empereur de toute leur âme ne sont rien d’autre que des hérétiques, des mutants ou pire encore. Leur haine aiguise leurs attaques contre toute cible qui n’est pas un véritable serviteur de l’Imperium de l’Humanité.

Céleste Sacro-Sainte

Branche des Célestes, le corps d’élite des Ordres Militants, les Célestes Sacro-Saintes sont des spécialistes du corps à corps qui, au lieu de servir d’escorte, sont chargées d’une quête sainte. Qu’il s’agisse de mettre une relique en sûreté ou de nettoyer les sites sacrés des impurs, elles sont implacables dans la poursuite de la victoire.

Sources

Pensée du Jour : « Ceux qui succombent à l’ombre deviennent esclaves des ténèbres, serfs du désespoir. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : le Sang des Martyrs
  • Codex Adepta Sororitas, V9
  • Codex Adepta Sororitas, V8