Buveur de Sang

De Omnis Bibliotheca
« Éventrez-les ! Tuez-les !
Massacrez-les ! Détruisez-les !
Tuez ! Tuez ! Tuez !
Ne vous arrêtez pas, ne faiblissez pas !
Continuez l’œuvre d Seigneur des Crânes ! »
- Khar-Har l’Invaincu.
Un Buveur de Sang, Poing de Khorne, Seigneur des Crânes, La Rage de Khorne Incarnée.
Les redoutables Buveurs de Sang sont les plus prestigieux des guerriers démoniaques de Khorne, d’incandescentes incarnations de rage et de carnage. Fragments du courroux insatiable du Seigneur des Batailles, ces Démons Majeurs n’existent que pour la guerre et leur soif de sang est inextinguible quand ils mènent les armées de leur dieu pour abattre les forteresses de l’espace réel.

Les Buveurs de Sang sont les commandants des légions de Khorne, qu’ils mènent au combat en déchaînant les hordes assoiffées de sang de leur maître sans merci ni compassion. S’il existe huit rangs distincts parmi les Buveurs de Sang, croire que le plus bas dans cette hiérarchie est une menace de moindre ampleur serait une erreur. Rien, sur les nombreux champs de bataille d’un 41e Millénaire rongé par la guerre, ne saurait égaler la fureur et les prouesses martiales de ces Démons Majeurs. Chacun est une force de destruction implacable, massacrant tout ce qui se présente à lui. Toute tentative de négociation avec une telle créature est futile, car la mort au nom de Khorne est tout ce qu’un Buveur de Sang peut, et désire, dispenser.

Les Buveurs de Sang sont des géants musculeux, plus grands que n’importe quel mortel ou Démon. Leurs visages aux traits bestiaux et grimaçants sont dotés de crocs longs comme des couteaux, d’une grande crinière et de cornes effilées. Leurs immenses ailes de cuir les portent majestueusement dans le ciel tandis qu’ils parcourent le champ de bataille à la recherche de nouveaux ennemis à massacrer par le vain espoir de trouver un adversaire à leur mesure.

Ils portent d’anciennes armures ouvragées de bronze et de fer sur lesquelles les runes rougeoyantes de Khorne attestent des faveurs du Dieu du Sang. Celles-ci les protègent des pouvoirs psychiques et des armes que leurs ennemis emploient pour tenter de les abattre avant qu’ils n’atteignent leurs lignes, car c’est souvent la seule tactique viable contre un Buveur de Sang. Si ce dernier parvient à se jeter dans la mêlée, le sort de l’ennemi est généralement scellé.

En plus de leurs griffes aiguisées, les Buveurs de Sang portent de grandes haches forgées dans le feu de la colère du Dieu du Sang qui contiennent l’essence d’un Démon Majeur. Ces armes sont sans doute les plus terribles jamais fabriquées, et elles sont capables de couper un char en deux ou d’abattre un Carnifex d’un seul coup. Elles détruisent non seulement le corps de l’ennemi, mais elles dévorent également son âme pour l’offrir au Seigneur des Batailles.

Les Buveurs de Sang sont obsédés par l’idée de causer le plus de dommages possible au nom de leur dieu, et ils cherchent sans cesse à tuer l’ennemi, même à distance. Ils se servent pour cela d’un long fouet barbelé, lancent d’énormes haches de jet ou poussent des hurlements si puissants qu’ils peuvent abattre un mur. Même si cela n’est jamais aussi satisfaisant que massacrer un adversaire en combat rapproché, cela permet au Buveur de Sang de semer la mort parmi les adversaires qu’il ne peut atteindre, ou parmi ceux dont la l’agilité leur permet d’échapper à la fin atroce qu’il leur réserverait s’il parvenait à les attraper.

Buveur de Sang de la Fureur Libérée

Les Buveurs de Sang de la Fureur Libérée[1] sont les plus nombreux des Démons Majeurs du Seigneur des Crânes. Ces Démons baignés de soufre brandissent dans un poing colossal une énorme Hache de Khorne, capable d’éventrer un char d’assaut d’un revers. Dans l’autre main, le Buveur de Sang tient un Fouet de Khorne menaçant. Incrustée de barbillons acérés, cette arme fend l’air dans un bruit de tonnerre, brisant les nuques et enserrant les membres quand n’aiguillonnent pas les Sanguinaires et les Chiens de Khorne alentour.

Buveur de Sang de la Rage Insensée

Les Buveurs de Sang de la Rage Insensée[2] sont les plus sauvages de leur engeance. La poitrine emplie des feux de la forge de Khorne, leur fureur est telle qu’elle les rend incohérents. Leur force exacerbée par leur rage est telle que ces Démons peuvent soulever d’immenses haches d’airain, aussi grandes que la porte d’une forteresse, et les cohortes de Khorne sont rendues frénétiques par l’intensité de leur fureur. L’arrivée d’une telle entité sur le champ de bataille annonce le début de la fin.

Buveur de Sang de la Colère de Khorne

Portés par d’immenses ailes de cuir, les Buveurs de la Colère de Khorne[3] écument le champ de bataille en quête de proies. Ces chasseurs arrogants ont pour mission d’humilier les plus puissants héros ennemis et les tuer au nom du Seigneur des Crânes. Soufflant des jets de flammes infernales, armés d’un fléau de sang et d’une monstrueuse Hache de Khorne, il n’y a pas plus grand champion au combat.

La Croisade de Sang

La plus destructrice de toutes les incursions démoniaques qui suivirent la Grande Faille fut sans nul doute la Croisade de Sang de Khorne. À la pointe de la première vague d’invasion se trouvaient Skarbrand et Kharkexx, un Buveur de Sang exalté dont l’avant-garde comprenait huit Buveurs de Sang de chaque rang. Des populations entières furent massacrées, sacrifiées pour la plus grande gloire du Seigneur des Batailles.

Sources

  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4
  1. Codex Daemons Chaos, V8 - Bloodthirsters of Unfettered Fury, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Codex Daemons Chaos, V8 - Bloodthirsters of Insensate Rage, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Codex Daemons Chaos, V8 - Wrath of Khorne Bloodthirsters, (traduit de l'anglais par Guilhem)