Catégorie:Machines de Guerre de l'Adepta Sororitas

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg

En tant qu’armée d’élite de l’Ecclésiarchie, les Sœurs de Bataille sont dotées des meilleures armes et équipements que leurs maîtres peuvent obtenir. Étant donné la richesse stupéfiante de l’Ecclésiarchie, les ressources ne manquent pas, mais l’or n’est qu’une mesure du pouvoir au 41e Millénaire. Le sang, l’honneur et le statut ont bien plus de valeur. L’Adeptus Ministorum et l’Adeptus Mechanicus ont une histoire longue et loin d’être harmonieuse, car les deux vastes institutions adhèrent à des croyances et des pratiques totalement différentes. Pour l’Ecclesiarchie, la vénération de l’Omnimessie par les Technoprêtres est problématique et facilement confondue par les ignorants pour le culte d’un être supérieur autre que l’Empereur. Pour l’Adeptus Mechanicus, les serviteurs de l’Ecclesiarchie sont entravés par une méfiance permanente à l’égard de tout ce qu’ils ne peuvent pas contrôler directement. Ces divergences de points de vue rendent la coopération entre les deux organisations très conflictuelle et les différentes factions ont, par le passé, été confrontées à des divergences religieuses.

Malgré ces différences, l’Imperium ne pourrait pas fonctionner sans ces deux organisations. Le Ministorum est responsable de l’âme de l’Humanité, tandis que l’Adeptus Mechanicus entretient les machines dont il a besoin pour traverser les étoiles et mener les guerres de l’Empereur. Au cours des millénaires, les deux ont négocié de nombreux traités et accords qui ont assuré un flux constant d’armes et de matériel en provenance des Mondes-Forges, en particulier pour équiper les Sœurs de Bataille de l’Adepta Sororitas tandis que l’Adeptus Ministorum rend la pareille avec des dettes de sang et d’honneur. En conséquence, les Sœurs de la Bataille ont accès à une gamme de véhicules rarement vus en dehors des Adeptus Astartes, dont certains sont entièrement réservés à leurs propres forces, leurs SCS étant jalousement gardées.

Comme tous les corps impériaux, l’Adepta Sororitas compte sur les services des Technoprêtres qui lui sont attitrés pour entretenir et réparer ses véhicules. Lorsqu’ils sont appelés à se rendre sur le champ de bataille, ces véhicules sont pilotés par des Sœurs de Bataille spécialement formées, assistées si nécessaire par des Serviteurs fournis par l’Adeptus Mechanicus. Au combat, ces redoutables guerrières chantent les prières de guerre de l’Adepta Sororitas tout en invoquant les Esprits de la Machine à l’aide des cantiques que leur enseignent les Technoprêtres, se combinant ainsi dans l’éternel combat contre les infidèles.

D’ailleurs, s’il existe de nombreux moyens de porter la colère de l’Empereur aux infidèles et aux hérétiques, celui consistant à embarquer des escouades de l’Adepta Sororitas à bord de transports blindés pugnaces, puis à les envoyer contre les lignes ennemies pour leur rouler dessus avant que les Sœurs en débarquent pour déchaîner leur colère est un des plus populaires.

Machines de Guerre de l'Adepta Sororitas


Castigator
Castigator
SororitasArméeDecoration.jpg


Sanctum de Bataille‎
Sanctum de Bataille‎
CathédraleMobile.jpg


Exorcist
Exorcist
Exorcist.jpg


Immolator
Immolator
Immolator.jpg


Rhino de l'Adepta Sororitas
Rhino de
l’Adepta Sororitas
RhinoSororitas.jpg

Source

Pensée du Jour : « Seule la Mort met fin au Devoir. »
  • Imperial Armour Vol 2, 2nd edition : War Machines of The Adeptus Astartes - War Machines of the Adepta Sororitas (traduit de l’anglais par Christer)

Pages dans la catégorie « Machines de Guerre de l'Adepta Sororitas »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.