Spirale des Déserteurs

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Les guerres contre les T'au et les Tyranides génèrent un nombre important de désertions dans les Forces Impériales. Aussi bien dans l’Astra Militarum que dans la Marine Impériale, il n’existe pas d’autre punition pour ce crime que la mort, et de ce fait, les déserteurs cherchent activement un endroit où se cacher des autorités ( de préférence un lieu qui accueillerait à bras ouverts des hommes désespérés, mais hautement compétents). Nombreux sont ceux qui choisissent de suivre la rumeur concernant la Spirale des Déserteurs, une région de la Percée de Canis qui serait cachée au cœur d’une nébuleuse et que les Forces Impériales trop dispersées ne peuvent contrôler. Là-bas, dit-on, des colonies de libres penseurs peuvent se développer sur des planètes encore vierges, même si les conditions sont difficiles. D’autres rumeurs prétendent que certains mondes ont été abandonnés dans un lointain passé, et qu’il s’y trouve des citées pratiquement intactes, n’ayant subi que des dommages liés à l’absence d’habitants. On pourrait y découvrir des richesses incroyables qui n’attendent que des hommes courageux pour les ramasser, et une nouvelle vie s’offrirait à ceux qui arrivent à se rendre sur ces mondes certes imparfaits, mais libres. Certains renégats proposent un passage en toute sécurité vers cette zone, utilisant des chemins secrets à travers la spirale (à condition d’être grassement payés, bien entendu). Toutes ces rumeurs, cependant, ne sont que des mensonges.

La réalité est infiniment plus sinistre. La Spirale des Déserteurs est bien réelle, mais elle est contrôlée par des émissaires des Dieux Sombres issus de la Zone de Guerre de Cellebos. Les mondes de la région sont donc des endroits où règnent cruauté et cauchemar. Ils sont dominés par des petits tyrans qui chaque jour s’approchent de plus en plus du statut de véritables Champions du Chaos.

Meniscus

Le monde qui abrite la nation de Meniscus est recouvert de vie. Là, au sein de ses plaines de hautes herbes, au pied de ses immenses cascades et au cœur de ses marécages méphitiques évoluent de nombreux prédateurs et leurs proies. Mais c’est ici aussi, dans les collines qui dépassent des forêts d’arbres champignons, que se trouve une nation obscène bâtie sur l’adoration des Dieux Sombres.

Elle fut fondée par un chef de secte attiré ici par des visions extatiques. Plusieurs milliers de cultistes membres de l’Hôte Très Saint et Béni du Jeune Dieu arrivèrent par la suite, et plutôt que de considérer cette planète comme terriblement hostile, ils se crurent en terre promise.

Deux générations se sont succédé depuis la fondation. Meniscus est primitive : ses habitants vivent dans des cabanes au sommet des arbres ou dans des cavernes. Ils ne sont armés. que de lances et se protègent avec des peaux de limaces carnivores. Leurs chefs sont d’anciens membres du culte, qui leur enseignent dès la naissance que le seul dieu véritable est le Jeune Dieu, un être terriblement puissant vivant dans le Warp. Ces anciens prêchent que le monde matériel n’est qu’une fine membrane qui sépare l’esprit humain de la contemplation du dieu. Ce dernier accorde des visions et, afin de les recevoir, ceux qui le veulent vraiment doivent subir les expériences les plus douloureuses et dégradantes que Meniscus puisse offrir. Les courageux qui parviennent à obtenir des visions apprennent que le Jeune Dieu n’est autre que le prince du Warp. Par la suite, en le vénérant, ils peuvent transcender leur simple esprit humain et goûter aux réalités de l’univers. Tout ceci se déroule sous l’œil attentif de Mère Scarifal, la haute prêtresse du culte, qui rêve d’ouvrir une porte vers la cour du Jeune Dieu. Ainsi, sa gloire pourra se déverser dans cette terne galaxie qui pourtant la mérite si peu.

Source

Pensée du Jour : « Le salut vient sur les ailes d’une flamme purificatrice. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Rites de Batailles