Catégorie:Étendue de Jéricho

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png



Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

« Né du sang des ténèbres, au sang et aux ténèbres cela retournera. »

- Paroles prononcées lors d’une lecture du Tarot de l'Empereur au début de la Croisade d'Achilus.


L’Étendue de Jéricho est une région de l’espace qui a échappé depuis bien longtemps à l’Humanité. Elle a succombé aux ténèbres et à la barbarie, infestée par les Xenos et souillée par les Sombres Puissances. Proche de la bordure orientale de la galaxie, la zone connue sous le nom d’Étendue de Jéricho faisait jadis partie de l’Imperium et y demeura pendant de nombreux millénaires jusqu’à ce qu’elle sombre dans une ère d’isolement, de désintégration et de malveillance. Une découverte particulièrement importante changea le statut de la région : celle d’un Portail Warp reliant deux extrémités fort éloignées de la galaxie. Désormais, l’Imperium rêve de nouveau de remettre la main sur l’Étendue de Jéricho, mais ses tentatives de reconquêtes se sont bien vite noyées dans le sang et ses espoirs ont tourné au cauchemar.

La Croisade d’Achilus est une guerre de reconquête qui se livre sur trois fronts. C’est une guerre sauvage où l’Imperium use de toutes les armes qu’il possède, et ses commandants ont bien juré qu’elle n’échouerait point. Malgré ces vœux pieux, la Croisade d’Achilus pourrait tourner à la catastrophe. L’Empire T'au jette un regard de convoitise sur les mondes et les ressources de l’Étendue, et a lancé toutes ses forces dans l’entreprise qui consiste à s’en emparer. Sur des mondes depuis longtemps oubliés par l’Imperium règnent les esclaves des Dieux Sombres du Chaos, et au cœur de l’Étendue, à l’insu des croisés au début de leur expédition, ils ont créé un domaine impie régi par des Princes Démons et des Seigneurs du Chaos, où les lois chimériques du Warp l’emportent sur celles de la fragile réalité. Pire encore, des profondeurs du vide indompté a surgi le Grand Dévoreur, les Tyranides qui risquent de tout consumer dans l’Étendue de Jéricho, ne laissant dans leur sillage que des mondes calcinés, éparpillés parmi les étoiles immuables.

Pendant que la guerre qui oppose les troupes de la Croisade d’Achilus à ses nombreux ennemis fait rage, d’autres individus, dont les visées précèdent de loin celles des croisés, se meuvent parmi les astres de l’Étendue. Ils surveillaient ces mondes et ces étoiles bien avant qu’ils ne sombrent dans l’obscurité. Ce sont les membres de la Deathwatch, division unique de l’Adeptus Assauts, des Space Marines liés par d’antiques serments et menant une veille éternelle contre les effroyables ténèbres qui sont encore à venir. Alors que le reste de l’Imperium tournait le dos à l’Étendue de Jéricho après sa déchéance, la vigilance de la Deathwatch n’a jamais failli. Lors des longs millénaires de l’Âge Obscur, ils sont restés à leur poste dans leur Forteresse et dans les stations de guet parsemant le secteur tout entier, parfois traqués mais endossant plus souvent encore le rôle du chasseur, ombres parmi les ombres. Nombre des ennemis de l’Imperium ont été boutés hors du secteur ou abattus de leur main parmi les étoiles oubliées de l’Étendue, et de terribles menaces ont été étouffées avant même de pouvoir s’en prendre à l’Imperium de l’Humanité, secrètes et inconnues même des lointains maîtres de la Deathwatch. Cependant, ces batailles n’étaient que le prélude de celles encore à venir, car selon de nombreuses sources, l’Ère du Dénouement est enfin venue, et la dernière veille a commencé. L’Étendue de Jéricho est dans la balance : l’intervention de la Deathwatch pourrait être le seul moyen d’influencer l’issue de la Croisade d’Achilus, pour le meilleur ou pour le pire.

Avant que ne Tombe la Nuit[modifier]

Bien que l’Étendue de Jéricho ne soit plus qu’une plaie ouverte et sanglante, gangrenée par les mensonges des faux dieux et la présence des Xenos, il n’en a pas toujours été ainsi. La région de l’espace désormais connue sous le nom d’Étendue de Jéricho a été intégrée à l’Imperium de l’Humanité durant la Grande Croisade menée par l’Empereur et ses Légions de Space Marines il y a plus de dix millénaires de cela. Bien que les détails concernant sa fondation soient rares, on sait qu’il s’agit d’une campagne extraordinairement sanglante, et les événements ultérieurs de l’Hérésie d'Horus ainsi que les lendemains douloureux de la guerre civile dévastèrent encore plus ces mondes. Lors des millénaires qui suivirent, des mondes indomptés ou appartenant aux Xenos furent oblitérés, et le secteur Jéricho naquit, bastion de la puissance et de la grandeur impériales sculpté à même le vide glacial de l’espace et colonisé par un Imperium puissant et en pleine expansion. Des mondes renaquirent de leurs cendres pour redevenir des fleurons de l’industrie, des populations devinrent prospères et avec elles, l’importance et la splendeur du secteur Jéricho s’accrurent. L'ordre était omniprésent et les blessures du passé cicatrisèrent sous l’onguent de la piété et la certitude de la stabilité. Depuis les plus hautes flèches d’obsidienne des Mondes-Ruches de Verronus jusqu’aux sanctuaires de verre étincelants de la sainte Eleusis, la domination de l'Empereur-Dieu perdura, s’étendant sur une centaine de mondes. Les guerres et les désastres mineurs allaient et venaient comme de simples orages qui passent, mais le secteur Jéricho demeura un parangon d’ordre et de force impériaux pendant bien des millénaires, jusqu’à ce qu’il soit très brusquement perdu, replongeant dans les ombres et les massacres dont on l’avait extirpé.

L'Étendue de Jericho, le Secteur Calixis et les Étendues de Koronus[modifier]

L’antique portail Warp Xenos relie l’Étendue de Jéricho à une région de l’espace qui se trouve de l’autre côté de la galaxie. Le Secteur Calixis est une province de l’Imperium bordant les Étoiles du Halo dans le Segmentum Obscurus. Conquis par une croisade lors des derniers millénaires, il s’agit d’un jeune secteur épargné par les conflits à l’échelle de ceux qui ravagent l’Étendue de Jéricho. Toutefois, la paix du Secteur Calixis n’est qu’un masque derrière lequel se fomentent les conspirations et les hérésies les plus terriblement dangereuses pour l’avenir. Victime d’un phénomène surnaturel connu sous le nom d’Astre Tyran et condamné à un sort relaté dans de sanglantes prophéties, le Secteur Calixis s’avance en aveugle sur la route du futur.

Séparées du Secteur Calixis par une frontière naturelle formée par l’immense région ravagée par les tempêtes du Warp qu’on appelle la Gueule, on trouve les Étendues de Koronus. Région inexplorée des Étoiles du Halo, les Étendues de Koronus sont l’antre de planètes perdues, de secrets Xenos et de Libres-Marchands qui sont prêts à les affronter pour l’Empereur-Dieu de l’Humanité. Caché dans le passage situé entre le Secteur Calixis et les Étendues de Koronus se trouve le terminus de Portail Warp qui les relie tous deux à l’Étendue de Jéricho. Ces trois régions de la galaxie sont si étroitement reliées que le destin de l’une affecte forcément les autres.

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Livre de Règles

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 5 sous-catégories, dont les 5 ci-dessous.

C

L

M

P

Pages dans la catégorie « Étendue de Jéricho »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.