Catégorie:Deathwatch JDR

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png





Deathwatch-logo.png


Equipe d'Extermination de la Deathwatch.

Vous êtes un Space Marine, l’un des guerriers suprêmes de l’Imperium. Modifié génétiquement et amélioré grâce à des implants pour devenir le soldat ultime, vous êtes bien plus fort, résistant et mortel que n’importe quel autre être humain. Vous avez été sélectionné pour rejoindre une fraternité d’élite de chasseurs de Xenos connue sous le nom de Deathwatch.

En tant que Space Marine de la Deathwatch, votre devoir est de débusquer les ruines Xenos de Mondes Interdits, vous aventurer au-delà des lignes ennemies pour remplir des missions que nul autre ne peut accomplir, et vous confronter aux dangers les plus terribles de la galaxie… Autant de défis que seuls les Space Marines peuvent relever. [1]


Présentation[modifier]

Produit par Fantasy Flight Games, DEATHWATCH est un jeu de rôle "papier" faisant partie d’un ensemble de jeux permettant d'interpréter différents types de personnages dans l’univers de Warhammer 40.000.

DEATHWATCH propose des règles et un cadre de campagne permettant aux joueurs d’incarner des membres de la Deathwatch, ordre d’élite constitué de Space Marines vétérans de nombreux Chapitres et spécialisés dans la confrontation face aux menaces Xenos.


Cadre de Campagne[modifier]

Nous sommes en 817.M41. Depuis des millénaires la Deathwatch poursuit sa Longue Veille parmi les astres agitées de l’Étendue de Jéricho, un ancien secteur perdu pour l’Imperium depuis près de six milles ans en bordure Sud-Est de la galaxie. Depuis un certain temps, ce secteur est devenu le théâtre d’une sanglante croisade de l’Imperium : la Croisade d'Achilus. S’étant donné pour mission de porter la Lumière de l’Empereur sur les mondes du secteur, celle-ci fait face aujourd’hui à une résistance acharnée des forces du chaos. Les troupes innombrables du Stigmartus émergent sans fin du Warp depuis l’Anomalie de Hadex, une gigantesque faille Warp au centre du secteur. D’autre part, la croisade se retrouve également empêtrée dans de violents conflits avec le Sept T'au de Velk'Han, alors que l’ombre du Grand Dévoreur s’approche amenant avec lui les hordes déferlantes de Tyranides de la Flotte-Ruche Dagon. Face au péril qui s’annonce, nombre des agents de la Deathwatch se mobilisent pour assister la croisade dans son effort de guerre désespéré. Et pourtant bien loin du feu et du carnage assourdissant de la guerre, dans les silencieuses ténèbres de Mondes froids errant parmi les étoiles, demeurent bien des mystères cachés. Parmi eux réside la véritable raison de la présence de la Deathwatch, établie dans leur puissante Forteresse d'Erioch sur un antique artefact technologique d’origine inconnue. Il y a longtemps déjà, certains inquisiteurs de l’Ordo Xenos prirent conscience de l’existence d’un mal ancien et d’une intelligence profonde autrefois à l’œuvre dans cette partie de la galaxie et dont l’emprunte persiste au-delà du temps. Les érudits de la Morte Cabale cherchent à en percer les mystères, tandis que l’ombre furtive des énigmatiques Aeldaris semble se profiler pour le pire ou le meilleur.


Ouvrages[modifier]

Traduits en Français[modifier]

    • Jdr-cover-deathwatch.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Livre de Base

RèglesLore GénéralScénario
Livre de base
Ouvrage de base d'environ 400 pages très complet pour jouer à DEATHWATCH. En plus de fournir l'intégralité des règles de jeu, il présente l'univers de Warhammer 40.000, et plus spécifiquement l'Imperium, la Deathwatch et le cadre de campagne : l'Etendue de Jéricho.

Chapitres Space Marine des PJs : Black Templars, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Storm Wardens et Ultramarines.

Caractéristiques pour trois factions ennemis : Le Chaos, les T'au et les Tyranides.

Scénario : Extraction
Course contre la montre pour récupérer des informations vitales face à l'arrivée d'un grand péril.
    • Jdr-cover-deathwatch-mj.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Kit du Meneur de Jeu

Aides de JeuPNJs d'EriochScénario
Kit du Meneur de Jeu
Ce fascicule d'une trentaine de pages, joint à l’écran du MJ, contient pour l’essentiel un scénario mais aussi des PNJs de la Forteresse d'Erioch et des conseils l’élaboration d’une mission.
Scénario : L’Ombre de la Folie
L’Étendue de Jéricho regorge de secrets et de mystères Xenos datant d’avant l’Âge Obscur. Baraban, une planète couverte de forêts où Gardes Impériaux et T'au sont hantés par des "fantômes", est l’une de ces énigmes. "L’Ombre de la Folie" propose un aperçu des mysté- rieuses forces qui ont maudit cette planète ainsi que quelques pistes qui pourrait aider à déterminer la fonction de l’insondable Crypte Omega.
    • Jdr-cover-dw-intro.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Ultime Sanction

Manuel d'initiationScénario Initiation n°1
Ultime Sanction
Manuel d'introduction au jeu de rôle DEATHWATCH.

Des règles simplifiées et des person- nages pré-tirés sont inclus afin d’aider joueurs et meneur de jeu à se familiariser avec le jeu.

Scénario : Ultime Sanction
Avalos est une planète qui se retrouve dans la balance, victime d’une terrible insurrection et de l’anarchie qui en découle. L’Inquisition suspecte une influence xenos derrière ces incidents et requiert l’assistance de la Deathwatch. De viles créatures xenos veulent mettre en péril l’avenir de la planète et seuls les Astartes peuvent renverser le cours des événements avant qu’il ne soit trop tard.
    • Jdr-cover-dw-chronologie.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Vous ne Connaîtrez
pas la Peur

Lore - Chronologie
Vous ne Connaîtrez
pas la Peur
Ce court document de quelques pages est une brève chronologie de l’Étendue de Jéricho. Vous y découvrirez ceux qui l’ont façonnée ainsi que ceux, souvent en rapport avec l’infatigable Deathwatch, qui l’ont empêchée de sombrer totalement. Car entre les bouleversements et les invasions, entre l’effritement des fondations de la puissance impériale et le retour d’anciens ennemis, entre les conquêtes de la Croisade d'Achilus et les ravages de la Flotte-Ruche Dagon, la Deathwatch, fidèle sentinelle, n’a jamais failli à sa mission.
    • Jdr-cover-rites-de-bataille.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Rites de Bataille

Chapitres supp.CarrièresLore - Erioch
Rites de Bataille
Ce livre offre un grand choix de nouvelles options :
- Règles de création de Chapitre Space Marine, règles des Imperial Fists et de certains Chapitres de la Seconde Fondation (5 successeurs des Ultramarines, 3 des Dark Angels, 4 des Blood Angels et 3 des Imperial Firsts)
- Un système de Faits d'armes, Distinctions, Renom, Honneur et Réquisition
- Règles pour les véhicules
- Equipements supplémentaires
- Nouvelles carrières PJs : Ecu Noir, Capitaine, Champion, Vétéran de Première Compagnie, Dreadnought, Chapelain, Epistolier, Gardien, Maître de Forge et Marine Exterminateur.
- Une description détaillée de la Forteresse d'Erioch.
    • Jdr-cover-l-empereur-protège.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

L’Empereur Protège

CampagneLore - Chaos
L’Empereur Protège
Scénario : Le prix de l’orgueil
Envoyés sur le monde sauvage d'Aurum pour faire plier son peuple de guerrier pour l'intégrer à l'Imperium, les PJs font face à une menace xenos imprévue.
Scénario : Un sommeil de plomb
A la recherche d'un inquisiteur disparu, les PJs sont confrontés à de sombres adversaires et à une mystérieuse cité engloutie. Les Astartes pourront-ils résoudre à temps une terrible énigme et ainsi sauver la croisade de son funeste destin ?
Scénario : L’Épée des Vigilants
Après avoir levé le voile sur une sinistre conspiration, les PJs doivent l'emporter à présent contre un monde-forge corrompu !

Ouvrages Non-Traduits[modifier]

JDR
Les ouvrages The Achilus Assault, The Jericho Reach et The Outer Reach sont trois ouvrages majeurs décrivant en détail le cadre de campagne de l’Étendue de Jéricho.
    • Jdr-cover-the-achilus-assault.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
      Chapitre I :
      Le Portail de Jéricho
      Chapitre II :
      La Croisade Commence
      Chapitre III :
      La Percée d’Orpheus
      Chapitre IV :
      La Percée d’Acheros
      Chapitre IV :
      La Percée de Canis
      Chapitre V :
      Héros de la Croisade
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

The Achilus Assault

Lore - Important
The Achilus Assault
Ce livre de référence est divisé en chapitres distincts, chacun se concentrant sur une variété d’organisations, de personnalités, d’événements et de zones de guerre qui sont au cœur de la Croisade d'Achilus dans l’Étendue de Jéricho. Chaque section fournit des informa- tions clés sur des aspects particuliers de la Croisade, sur l’histoire et le caractère des différentes Percées et de leurs commandants, sur les défis et énigmes particuliers que la Croisade doit surmonter, et enfin sur son objectif. Lorsque cela est pertinent, les maîtres de jeu reçoivent une série de suggestions sur l’utilisation de ces éléments de décor dans leur campagne, ainsi que des idées de scénarios et d'accroches d’aven- tures possibles.
    • Jdr-cover-the-jericho-reach.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

The Jericho Reach

Lore - ImportantScénario
The Jericho Reach
Cet ouvrage explore des éléments de la situation qui n’ont pas été abordés dans THE ACHILUS ASSAULT, en se penchant sur les alliés, les adversaires et les mondes où opère la Deathwatch. Chaque chapitre de ce livre examine les personnalités, les planètes et les thèmatiques d’une percée spécifique, tout en fournissant aux joueurs et aux MJ des ressources importantes pour mieux intégrer ce cadre dans leur campagne.
Scénario : Fall into Darkness
Lorsque la Deathwatch reçoit un signal de détresse astropathique en provenance du monde de Khnum sur le point d'être dévorée par la Flotte Ruche Dagon, les PJs sont immédiatement envoyée pour enquêter.
    • Jdr-cover-dw-the-outer-reach.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

The Outer Reach

CarrièreFactions SecrètesLore - Mystères
The Outer Reach
Les précédents suppléments, THE ACHILUS ASSAULT et THE JERICHO REACH, ont examiné en détail les événements présents et passés des trois percées de l’Étendue de Jéricho. Avec THE OUTER REACH vous vous aventurerez bien au-delà, laissant derrière vous les fronts et les champs de bataille de la Croisade. Ce livre explorera la Bordure Extérieure et détailleras le rôle de la Deathwatch en tant qu’avant-garde contre les phénomènes mystérieux qui se cachent dans les ténèbres. Chaque chapitre de ce livre offrira un aperçu d’une facette de ces mystères et fournit aux joueurs et aux MJ le nécessaire pour intégrer les thèmes du mystère, du mal ancien et des machinations tordues dans leurs campagnes.
    • Jdr-cover-dw-mark-of-the-xenos.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Mark of the Xenos

BestiaireLore - Troupes/PNJsLore - Notes Diverses
Mark of the Xenos
Cet ouvrage est un bestiaire des ennemis monstrueux qui se cachent dans l’Étendue de Jéricho et qui ripostent aux forces de la Croisade d’Achilus. Ce livre comprend des notes du défunt Copiste Taelon des White Scars, un Archiviste de la Deathwatch dont le travail assidu permit de réunir en un seul endroit des informations sur les plus grands ennemis de la Deathwatch dans le secteur.

Les créatures répertoriées sont accompagnées d’accroches d’aven- ture prêtes à l’emploi qu’un MJ peut utiliser pour intégrer les monstres dans sa propre campagne.

Bestaire : T'au, Tyranides, Orks, Radicaux, Hérétiques, Démons, Renégats et Xenos atypiques.
    • Jdr-cover-oblivions-edge.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Oblivions Edge

Scénario Initiation n°2
Oblivions Edge
Ce scénario d'initiation est une suite directe du scénario "Ultime Sanction".
Scénario
"Oblivion's Edge" suit l'évasion des Frères de Bataille de Lordsholm pendant l'invasion tyranide d'Avalos et leurs efforts pour riposter contre la terreur extraterrestre visant à priver le monde de toute vie.
    • Jdr-cover-ark-of-lost-souls.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Ark of Lost Souls

Missions Space HulkCampagne
Ark of Lost Souls
Cet ouvrage propose une campagne de 3 scénarii se passant au bord du Mortis Thule, un Space hulk présenté plus largement dans THE ACHILUS ASSAULT. Un générateur de missions pour Space Hulk est présenté dans le dernier chapitre.
Campagne
Arc narratif continu faisant vivre aux PJs plusieurs événements majeurs alors qu'ils tentent d'échapper au Mortis Thule. Cela s'articulent autour d'épreuves et objectifs générés par le générateur de missions, afin de souligner sa nature toujours changeante. Après s'être frayé un chemin dans le Space hulk, les PJs seront amené à poser un choix difficile qui pourra avoir des répercussions durables sur l'Étendue de Jéricho.
    • Jdr-cover-dw-falling-star.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Falling Star

Scénario
Falling Star
Ce scénario DEATHWATCH forme avec 3 autres la campagne "Fall of Solace" mettant en scène le destin du monde impérial de Solace : Binding Contract (Black Crusade), Shedding Light (Rogue Trader) et Salvaging Solace (Only War).
Scénario
Dans ce scénario, les PJs sont chargés de récupérer un artefact de la Deathwatch dans un vaisseau impérial perdu dans le Warp depuis des siècles. Son retour a été prédit par les astropathes, et son arrivée est destinée à provoquer un désastre pour l'humanité dans le sous-secteur. La nature exacte du désastre n'est pas claire, mais l'Équipe d'Extermination est chargée de l'empêcher.
    • Jdr-cover-dw-rising-tempest.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Rising Tempest

Campagne
Rising Tempest
Cet ouvrage est un supplément d'aventure en trois parties.
Campagne
Les missions proposées conduisent l'Équipe d'Extermination aux quatre coins de l'Étendue de Jéricho, pour traquer et exterminer une ancienne espèce maléfique qui aide les Tau à s'emparer de l'Étendue de Jéricho. L'Équipe d'Extermination doit faire face non seulement à des xenos sauvages, mais aussi à l'opposition de l'Imperium lui-même.
    • Jdr-cover-dw-the-emperors-chosen.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

The Emperor's Chosen

Règles - Haut NiveauLore - DeathwatchScénario
The Emperor's Chosen
Ce livre fournit aux joueurs et aux maîtres de jeu des informations et des options de jeu concernant les vétérans de la Deathwatch de Jericho et se concentre sur le jeu avancé dans le système DEATHWATCH.
Scénario
Aventure qui emmène les joueurs sur la planète d'Herisor, un monde presque consumé par la Flotte Ruche Dagon. Ici, les PJs doivent reprendre le relai de la Lux Veritatis, une Équipes d'Extermination tombée à un homme près, en repoussant les forces d'invasion Tyranides. À la recherche d'une relique sacrée d'une grande puissance laissée sur place après la dévastation de la planète, les PJs rencontreront non seulement les monstruosités Tyranides, mais également un mal imprévu.
    • Jdr-cover-dw-first-founding.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

First Founding

Chapitres supp.Lore - AstartesScénario
First Founding
Cet ouvrage entre dans le détail des neuf chapitres directement formés à partir des légions loyalistes de Space Marine, détaillant de nouvelles règles. Il explore également le contexte des neuf Légions traîtresses et leur chute sous la séduction des Puissances de la Ruine. Les chapitres suivants proposent de nouveaux équipements et de nouvelles règles pour les Frères de Bataille.
Scénario
Aventure sur le monde de Rheelas. Les PJs doivent faire face aux intérêts contradictoires de trois Chapitres différents opérant sur la planète. Cette aventure offre au MJ une excellente occasion d'explorer les différentes philosophies des Chapitres, plongeant les PJs dans un conflit mystérieux pour le destin d'un monde entier.
    • Jdr-cover-dw-honour-the-chapter.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

Honour the Chapter

Chapitres supp.Lore - Astartes
Honour the Chapter
Cet ouvrage offre une multitude d'options aux joueurs qui souhaitent incarner des personnages issus de l'un des nombreux Chapitres créés lors de la Seconde Fondation ou des Fondations suivantes. De nouvelles règles de création de personnages sont fournies, ainsi qu'une multitude de reliques uniques à chaque Chapitre. En outre, le livre fournit aux maîtres de jeu des conseils et des idées d'aventure, en utilisant le matériel présenté tout au long du livre.
    • Jdr-cover-nemesis-incident.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg
    • Parchemin.jpg

The Nemesis Incident

Lore - Astartes
The Nemesis Incident
Ce court document de quelques pages évoque l'histoire du Chapitre des Storm Wardens, ainsi que les secrets des Chapitre majeurs.


Sources[modifier]

  1. Deathwatch JDR - Quatrième de couverture du livre de base.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 2 sous-catégories, dont les 2 ci-dessous.

C

É

Pages dans la catégorie « Deathwatch JDR »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.