Catégorie:Protagonistes de l'Étendue de Jéricho

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png






EnProgrès.jpg
Actuellement en cours de construction

Nos équipes de Technoprêtres se chargent
de la mise en place de cet article.

Nous maîtrisons la situation !
- Technoprêtre Moulinex.



La Longue Veille[modifier]

La Deathwatch[modifier]

Depuis des milliers d’années la Deathwatch surveille les vastes domaines de l’Étendue de Jéricho, que ce soit depuis leur Forteresses du Guet, leur Stations de Vieille, ou encore leurs Stations Mortes fonctionnant en semi-autonomie.

Si une grande partie des forces de la Deathwatch prête assistance à la Croisade d'Achilus, certains d’entre eux n’oublient pas l’inquiétude et l’intérêt initial de l’Ordo Xenos pour la région motivant leur Longue Vieille.

L'Ordo Xenos[modifier]

De nombreux Inquisiteurs parcours l’Étendue étudiant ses mystères depuis bien avant l'arrivée de la Croisade d'Achilus.

La Morte Cabale[modifier]

Groupe de savants de la Deathwatch et de l’Ordo Xenos étudiant les mystères du Sombre Motif. Naviguant parmi les étoiles à bord de leur vaisseau, la Garde Perpétuelle, ou plongés dans l’étude de textes obscures dans leurs laboratoires de la Forteresse d'Erioch, ils en appellent bien souvent aux services des Veilleurs des Stations Mortes et occasionnellement à la force de frappe des Equipes d’Extermination de la Deathwatch.

Croisade d'Achilus[modifier]

Croisade de l’Imperium initié par le Seigneur-Militant Tiber Achilus pour reconquérir l’Étendue de Jéricho. Suite à la disparition tragique de ce dernier lors d’un voyage Warp, cette croisade est à présent menée par le Seigneur-Militant Tetrachus qui réorganisa la croisade en trois segments ou Percées :

Dirigeants sur la Percée d'Acheros[modifier]

Dirigeants sur la Percée d'Orpheus[modifier]

Dirigeants sur la Percée de Canis[modifier]

Autres - Imperium[modifier]

Le Creuset Resolviate[modifier]

Le Creuset Resolviate est une cabale de Magi spécialisés dans l'étude de la technologie xenos.

Ordo Malleus[modifier]

Pendant les années qui suivirent la formation de l’Anomalie de Hadex en M40, l’Ordo Malleus et la Deathwatch se sont régulièrement associés pour éviter que tout le secteur soit emporté par la vague de Chaos qui se déversait de l’anomalie mafaisante. Un accord appelé le ’’Pacte de Verronus’’ fut signé, admettant qu’une souillure importante du Chaos existe au sein de l’Étendue. Obéissant à ce pacte, une poignée d’Inquisiteurs de l’Ordo Malleus dans l’Étendue servent souvent de conseillers auprès de la Deathwatch lors des missions dans la percée d’Acheros.


Chaos[modifier]

Stigmartus[modifier]

L'Âge Obscure à vu l'avènement du règne de nombreux Despotes à travers le secteur. Avec l'arrivée de la Croisade d'Achilus certains se réfugièrent vers l'Anomalie de Hadex d'où ils ré-émergèrent à la tête de bataillons organisés et semblant disposer de ressources infinie, format ce qu'on appelle le Stigmartus. Dès lors c'est un carnage sans fin qui débuta, et d’innombrables soldat de l'Imperium sont envoyés à la mort pour endiguer les troupes du Stigmartus, affrontement se déroulant essentiellement dans la Zone de Guerre de Cellebos.

Spirale des Déserteurs[modifier]

Les rumeurs rapportent un havre caché où les déserteurs souhaitant se faire oublier de l'Imperium peuvent trouver la paix. On l'appelle la Spirale des Déserteurs. Mais cela cache en réalité un manigance des Dieu Sombres.


Le Grand Dévoreur[modifier]

Flotte-Ruche Dagon[modifier]

C'est en 814.M41 qu'une Flotte-Ruche Tyranide fit son apparition pour la première fois. Tout à bord identifié comme un segment qui se serait détaché de la Flotte-Ruche Behemoth en 745.M41, le Seigneur Militant Tetrachus lui donna appellation spécifique devant l'ampleur de ce nouvel essaim : la Flotte-Ruche Dagon. Celle s'abattit principale sur la partie Nord du Secteur, sur la Percée d'Orpheus, bien que pour des raisons étranges une petite partie agisse dans la partie Sud se confrontant à la Percée de Canis et les T'au.


Génovores[modifier]

La menace insidieuse des Sectes Génovore existe depuis bien longtemps dans le Secteur, notamment en raison du Mortis Thule, un antique Space Hulk colossal revenant régulièrement dans le secteur, et qui a été visité à plusieurs reprises par les xenos ou encore l'Imperium.


T'au[modifier]

Sept de Velk'Han[modifier]

Le Sept de Velk'Han est une faction T'au répandant son influence à travers l’Étendue de Jéricho. Elle rentra en conflit ouvert avec la Croisade d'Achilus lorsque son influence fut mise en évidence sur des Monde de l'Imperium.

Sept de la Vengeance[modifier]

Le Sept de la Vengeance est un groupe terroriste constitué d’humains du Sept de Velk’Han (désignés sous le nom de "Gue’la") n’adhèrant pas au Credo Impérial, mais à l’idéal du Bien Suprême des T’au. Il provoquèrent un cataclysme sur le le Monde-Forteresse Malveil connu sous le nom de Blasphème qui forma une faille de plusieurs milliers de kilomètres de long sur la surface de la planète et détruisit de nombreuses villes.

Main Tendue[modifier]

La Main Tendue est une conspiration secrète à grande échelle, soutenant les T'au, et dont les membres sont recrutés dans l’élite de l’Étendue de Jéricho. Un de leur contact fut capturé par un Inquisiteur et est maintenu prisonnier sur la Forteresse d'Erioch.

Nécrons[modifier]

Dynastie Suhbekhar[modifier]

Une antique Dynastie Nécron s’éveillant difficilement après des millions d’années de torpeur.


Aeldaris[modifier]

C'est avec un étonnement mélé d'inquiétude et de soulagement que l'Imperium a constaté que les Aeldaris sont particulièrement absents dans l'Etendue de Jéricho. Elle n'y a rencontré essentiellement que de petites bandes de Corsaires Aeldaris, bien qu'il ait été rapporté plusieurs actions comme de sabotages ou aides incompréhensibles de la part de ces perfides xenos.


Corsaires[modifier]

  • Vengeurs des Tempêtes du Malheur : groupe de Corsaires dirigés par Ebahn Lauma, dit le Prince Noire de Slinnar, également membre du Conclave des Larmes.
  • Épées du Crépuscule : Groupe de Corsaires rivaux des Vengeurs des Tempêtes du Malheur. Ils sont originaires du Vaisseau-Monde de Kaelor et sont dirigés par Caeluthin Baharrudor, dit le Chasseur de Tempête.
  • Lame de Qulisanna (cf. Syndilian Shanyr)

Le Conclave des Larmes[modifier]

Le Conclave des Lames est un groupe hétéroclite d’Aeldari poursuivant un but mystérieux à travers l’Étendue.


Le Chemin Tortueux[modifier]

Groupe d’Aeldaris du Vaisseau-Monde d’Il-Kaithe guidés par la Prophétie du "Chemin Tortueux" annoncée par leurs Grands Prophètes. Leurs actions énigmatiques sont guidés par le redoutable Syndilian Shanyr, dit le Voyageur.


Orks[modifier]

On ne trouve que peu de trace des Orks dans l’Étendue de Jéricho. Ils sont par conséquent qu’une menace mineure pour l’Imperium dans cet endroit de la galaxie. Cependant la menace d’une Waaagh! n’est pas à écarter complètement, car le monstrueux Space Hulk appelé Mortis Thule a été vu de nombreuses fois émergeant du Warp dans l’Étendue, et les orks qui ont croisé son chemin à travers la galaxie s’y accrochent pour voyager et lancer leur expéditions.


Sources[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Achilus Assault (traduit et résumé de l’anglais par Blacklisted Jack)
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach (traduit et résumé de l’anglais par Blacklisted Jack)
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach (traduit et résumé de l’anglais par Blacklisted Jack)

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 4 sous-catégories, dont les 4 ci-dessous.

C

D

L

M

Pages dans la catégorie « Protagonistes de l'Étendue de Jéricho »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.