Chem-Dogs de Savlar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Garde Pueggis, 29e Savlar "Les Lucidites".

Le système de Savlar, situé à un peu plus de cent années-lumière d’Armageddon, est un endroit désolé qui n’a d’intérêt pour l’Imperium que par les riches gisements chimiques des lunes volcaniques de Savlar Penitens. Dans le courant du 39e Millénaire, mécontente de la faible production minière, l’Adeptus Terra rétrograda Savlar au rang de planète-pénitencier et y envoya par milliers des criminels de la récente rébellion de Bokur, escortés par l’Adeptus Arbites de façon à garantir la productivité. En trois décennies, la production chimique de Savlar alimentait trois mondes civilisés et deux Mondes-Forges dans les sous-secteurs environnants. La population des lunes fut par la suite alimentée par des flux réguliers de voleurs, meurtriers et traîtres provenant de tout le secteur d’Armageddon. Le taux de mortalité dans les mines empoisonnées de Savlar devint célèbre parmi les criminels, si bien que cet endroit fut connu sous le nom de "lunes du Chien Crevé" et par des phrases telles que « Mort comme Savlar ».

Le Soulèvement Bokurite

Au début du 40e Millénaire, deux siècles de raids Pirates dévastèrent pratiquement toutes les installations de production. Malgré de vaillants efforts, les membres de l’Adeptus Arbites n’étaient tout simplement pas assez nombreux et ne purent protéger ce qui était devenue une implantation stratégique. La retraite fut envisagée et finalement, on autorisa la levée de régiments de milice parmi la population de Savlar. Les volontaires furent très nombreux car leur statut leur donnait un meilleur accès aux masques respiratoires et aux médicaments. Le Juge Callistar de l’Arbites procéda à une sélection rigoureuse et à une politique d’armement prudente pour empêcher toute insurrection. C’est du moins ce qu’il pensait.

Les descendants de Bokur n’avaient jamais vraiment abandonné les croyances anarcho-capitalistes de leurs ancêtres et commencèrent à infiltrer lentement la milice. Après des décennies de préparation, les Bokurites organisèrent un soulèvement d’envergure à travers toutes les lunes du Chien Crevé, prenant plusieurs armureries et enceintes fortifiées. Peu de temps après, une colonne de transports blindés Chimères et de camions de terrassement bourrés de troupes avançait sur l’autoroute principale traversant les infranchissables marais acides entourait Lutsk, la capitale fortifiée. Pendant que ses Arbitrators essayaient de contenir comme ils pouvaient la Rébellion Bokurite, le Juge Callistar réfléchissait à une solution capable de l’anéantir. Au pire, les Bokurites contrôlaient 25 à 50% de la totalité des régiments de Savlar, ben qu’ils soient plus motivés et mieux entraînés. Le problème était que les autres régiments risquaient de laisser Arbitrators et Bokurites s’entre-tuer de façon à pouvoir délester les cadavres par la suite. Finalement, il conçut un plan.

L’avancée Bokurite était à une vingtaine de kilomètres de la capitale quand elle tomba sur une farouche résistance des Arbitrators, qui utilisaient des canons orbitaux enfouis dans les collines pour pilonner ta route empruntée par la rébellion. De violents combats se poursuivirent jusqu’au crépuscule. Alors que la lumière déclinait, des miliciens drogués aux toxines surgirent des marais acides, supposés infranchissables, et se répandirent de chaque côté de la route. Les hommes au visage rongé par les fluides corrosifs gloussaient comme des fous et tiraient comme des damnés pendant que des véhicules de la milice et des Chem-Riders arrivaient sur la route elle-même.

La colonne Bokurite était très regroupée et se retrouva en mauvaise posture. Les véhicules et les hommes luttaient pour manœuvrer et se déployer, les camions explosaient sous les tirs de laser et les jets de grenades, tuant à chaque fois de nombreux rebelles. L’ordre de retraite fut finalement donné et les Bokurites essayèrent de s’ouvrir un chemin, mais ils furent submergés de tous les côtés. De petites poches de résistance existaient là où une Chimère ou une escouade faisait front, mais cela ne durait pas et rapidement les Bokurites furent anéantis par leurs anciens camarades moins philosophes. À l’aube, l’autoroute était nettoyée, il ne restait que quelques épaves squelettiques de véhicules carbonisés.

Compte tenu de la capacité de Savlar à régler ses propres affaires, elle put continuer à lever ses propres régiments en dépit de l’incident de Bokur. Au milieu du 40e Millénaire, les incursions Orks dans le système d’Armageddon prirent une telle importance que le premier régiment de la Garde Impériale recruté sur Savlar, baptisé les "Chem-Dogs", fut envoyé hors de ses frontières pour combattre. Charognards et criminels, ces rebuts de l’Humanité sont motivés par l’appât du butin qu’ils pourraient piller, et excellent sur les champs de bataille exigus et toxiques des Ruches. La plupart de leur équipement est dérobé aux autres régiments, et leur bravoure leur vient des inhalateurs chimiques qu’ils portent, et sans lesquels ils fuiraient à la vue des Démons qui hantent désormais les déserts et les sous-mondes. Les Chem-Dogs font preuve de ressources et d’initiative. Plutôt que d’attendre le ravitaillement, ils réparent eux-mêmes le vieux matériel. Ils sont connus pour démonter les armes des véhicules en panne et continuer à pied, et pour remplacer les pièces défectueuses des machines par de la ferraille de même forme. Efficaces, de telles pratiques ont cependant coûté la vie à plus d’un officier de Savlar, exécuté pour hérésie par l’Adeptus Mechanicus.

D’après de nombreuses sources, le Juge Callistar prendrait beaucoup de plaisir à raconter la façon dont furent crées les Chem-Dogs. Selon les mêmes sources, il se plairait à citer également deux commandements qu’il rappellerait à chaque Procurator-Colonel levant un nouveau régiment :
Premier Commandement : Dites-leur qu’ils peuvent garder n’importe quel objet pris à l’ennemi.
Second Commandement : Dites-leur que s’ils enfreignent la loi, ils seront renvoyés sur les lunes du Chien Crevé.

Sources

Pensée du Jour : « L’Arme ne saurait se substituer au zèle. »
  • Codex Astra Militarum, V8
  • White Dwarf N°77 (Septembre 2000)