Vétéran de l'Astra Militarum

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Les Gardes qui vivent assez vieux deviennent des experts dans l’art de se déplacer à couvert et excellent dans les fusillades à portée courte. Ces survivants de maintes batailles ne sont jamais plus performants que lorsqu’on leur laisse le champ libre, et leur expérience est toujours précieuse sur un théâtre d’opération.
« Tu penses que la situation est grave, mon garçon ? Attends donc que l’artillerie s’y mette aussi… »
- Mercito Grant, Vétéran.

Les régiments de la Garde Impériale livrent souvent des guerres d’usure meurtrières qui durent des années, voire des décennies. Au fil du temps, les effectifs des compagnies se réduisent tandis que les pertes s’accumulent. Ceux qui survivent deviennent les soldats les plus expérimentés de l’Astra Militarum. Ils se sont forgés dans les feux de la guerre et sont devenus des guerriers qui ont appris à se battre et à tuer avec une redoutable efficacité. Les Vétérans sont l’élite endurcie de l’Astra Militarum, ceux qui mènent les assauts, et les derniers à battre en retraite.

Les Vétérans ont un instinct de survie surdéveloppé. Ils ont échappé à des embuscades, traversé des champs de mines, combattu des milliers d’adversaires et survécu pour en parler. Leur existence entièrement vouée à la guerre est la preuve de leurs talents martiaux et de leur pugnacité. En de très rares cas, une compagnie entière parvient à traverser les guerres les plus sanglantes en ne subissant que des pertes minimes grâce au talent, à la ruse et à une chance surnaturelle. Une réputation légendaire suit alors cette compagnie de Vétérans, et chaque engagement alimente un peu plus sa renommée auprès des simples soldats. Mais la plupart du temps, une seule escouade de combattants endurcis survivra au massacre de sa compagnie. Ces escouades sont rattachées à d’autres régiments, dans l’espoir que leurs compétences profiteront aux combattants moins expérimentés. En effet, puisque les Vétérans ne sont pas originaires du même monde que le régiment qu’ils rejoignent, ils peuvent lui apporter de nouvelles tactiques et le faire bénéficier d’une approche différente de l’art du combat.

Bien que les escouades de Vétérans soient intégrées à la chaîne de commandement rigide de l’Astra Militarum, on leur laisse un certain degré de liberté. Leur expérience de combat est sans pareille et elles emploient souvent des tactiques non conventionnelles mais efficaces que le Tactica Imperium n’enseigne pas.

Les Vétérans excellent dans toutes les facettes du combat, qu’il s’agisse de fusillades ou des missions de démolition. Ce sont toujours d’excellents tireurs dont la présence renforce considérablement une ligne de bataille, car leur talent avec un fusil peut faire la différence entre la défaite et la victoire.

Beaucoup de Vétérans portent des armes et des équipements ne faisant pas partie de la dotation standard des Gardes Impériaux. Une déflagration de plasma ou une gerbe de Lance-Flammes Lourd peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Les escouades de Vétérans se procurent ces équipements de différentes façons. Certains sont "empruntés" aux stocks du Munitorum, d’autres sont des prises de guerre récupérées sur les cadavres ennemis. Certaines escouades comptent en leur sein une Escouade d'Armes Lourdes de Vétérans. Ces ultimes survivants d’Escouade d’Armes Lourdes sont passés experts dans l’usage de leur arsenal dévastateur.

Régiments Combinés

À de rares exceptions près, les pertes d’un régiment ne sont pas remplacées. Au lieu de cela, les formations en sous-effectifs sont mélangées entre elles. Lorsque c’est possible, les formations combinées proviennent du même monde d’origine, comme ce fut le cas pour le 12e et 7e Cadiens suite à la chute de la Chute de la Ruche de Glace Magnos. Il arrive parfois que des régiments très différents soient combinés, comme le CLXXXIIe Catachan et le 9e Elysien. Comme cela eut lieu sur le monde du Departmento Munitorum de Prosan, le nouveau régiment fut nommé le 314e Prosan. Celui-ci devint expert en combat de jungle aéroporté après avoir reçu une dotation en Valkyrie lors des Guerres Justicières de Saikong.

Source

Pensée du Jour : « Brûlez l’hérétique. Tuez le mutant. Purgez l’impur. »
  • Codex Astra Militarum, V8