Cogitateur

De Omnis Bibliotheca
Un Cogitateur.
Ces machines chargées de trier, d'analyser et de convertir les données dans le langage sacré des algorithmes sont déclinées sous forme d'appareils portables, de logo-tabernacles et d'énormes immatriculateurs qui équipent les manufactoria, vaisseaux et centres d'archivage. Utiliser un Cogitateur permet d'analyser d'importantes quantités de données.
  • Cogitateur Personnel : Ces appareils portables servent à analyser les informations contenues dans les tablettes de données et autres supports similaires.
  • Cogitateur Statique : Ces appareils conçus pour analyser et traiter d'importantes quantités de données (comptabilité de la Dîme planétaire, reconstruction de génotype, etc.) sont généralement équipés d'auto-plumes permettant d'imprimer des parchemins de données, d'autels abritant des Esprits de la Machine, et de savants opératoires symbiotiques. Pour accomplir des tâches d'une telle ampleur, les rites et rituels idoines doivent impérativement être observés faute de quoi le Cogitateur multipliera les erreurs et les défaillances, à moins qu'un esprit pernicieux n'en prenne tout bonnement le contrôle.

Holoprojecteur

Ces caisses en cuivre parcourues de câbles chromés projetant de la vapeur équipent la plupart des salles de briefing des Adepta. Leur fabrication et leur entretien font appel à des rituels aussi sacrés qu'anciens. Les images vacillantes qu'ils projettent sont le produit de prières marmonnées et de cierges consumés. Un Holoprojecteur peut être relié à un Cogitateur ou à toute autre source de données.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Traité Inquisitorial