Chasseur de Char Destroyer

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Destroyer


Un Chasseur de Char Destroyer.

Le Chasseur de Char Destroyer est une relique. Autrefois véhicule répandu dans les Compagnies Blindées de l'Astra Militarum, il est maintenant rarement vu et son nombre diminue à chaque bataille où il est déployé. La raison en est que si la coque Leman Russ du véhicule peut être produite en série, seuls quelques Mondes-Forges ont la capacité de fabriquer à la main leur arme de destruction laser ; un processus particulièrement laborieux et fastidieux, entraînant une demande dépassant largement l’offre.

Le Destroyer utilise l’ancien modèle de coque Mars Alpha, conservant les mêmes composants du moteur, de transmission et de la chaîne motrice, mais modifiés par le retrait de l’écoutille blindée standard de l’équipage. Au lieu de cela, le toit comprend l’écoutille principale de l’équipage ainsi que des trappes d’accès pour l’entretien avant et arrière où se trouve également le viseur principal du canon, installé au centre et accessible par le tireur et le commandant du véhicule. Le canon lui-même est positionné décalé sur le côté gauche de la coque en traversée limitée pour s’adapter aux autres changements et possède plusieurs chambres qui sont montées dans un seul carénage blindé.

Les Destroyers sont généralement envoyés à des escadrons de chasseurs de chars spécialisés et, à l’occasion, suffisamment de véhicules sont rassemblés pour former une compagnie complète de Destroyers. Les régiments blindés se considèrent chanceux d’avoir ne serait-ce qu’un seul escadron de Destroyers attaché à leur liste de combat, la plupart comptant sur leurs autres chars ou équipes d’infanterie antichars pour jouer le même rôle. Les unités de la Garde Impériale qui possèdent encore des Chasseurs de Chars Destroyer les gardent jalousement et chaque véhicule est réparé et rafistolé de manière révérencieuse pour le garder opérationnel. Si un Destroyer est perdu au combat, un Commandant sait qu’il est peu probable qu’il obtienne de quoi le remplacer, et toutes les épaves qui peuvent être reconstruites sont donc sauvées en priorité. Même si l’épave ne peut être réparée, la coque peut être rapiécée et une nouvelle arme ajoutée. De cette façon, il y a de nombreuses conversions sur le terrain de la coque de base du Destroyer avec le Destroyer Laser Lourd remplacé par un Canon Démolisseur ou un Canon de Combat, et même le Canon Vanquisher a été vu à l’occasion utilisé dans ce rôle.

En l’absence d’une tourelle ou d’armes secondaires, le Destroyer est vulnérable aux attaques de flanc ou aux assauts de l’infanterie ennemie. Les Commandants avisés savent qu’il n’a pas la polyvalence d’un vrai char et il est généralement relégué à un rôle de soutien derrière les unités de pointe. Le rôle principal du Destroyer sur le champ de bataille est donc de rechercher et d’éliminer les blindés adverses. La doctrine tactique veut que les Destroyers soient mieux utilisés sur la défensive, déployés dissimulés et prêts à tendre des embuscades aux colonnes blindées ennemies. Après quelques tirs à longue portée, l’équipage du Destroyer changera rapidement de position de tir pour éviter un contre-tir au cas où ils auraient été repérés. Ces tirs de char "sniper" font du Destroyer un danger notoire pour les équipages de chars ennemis, qui accordent beaucoup plus d’importance à une destruction confirmée de Destroyer que tout autre véhicule rencontré sur le terrain du 41e Millénaire.


DESTROYER
Modèles : ......................... Types I à IX Type de Véhicule : ............. Chasseur de Char
Origine : .......................... Mars Blindage Structure : ........... 150mm
Longueur : ....................... 7,08m Blindage Superstructure : .... 200mm
Largeur : ......................... 4,86m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 3,4m Protège Canon : ................. 100mm
Garde au Sol : .................. 0,45m Moteur : ........................... MR230 V12 à Polycarburant
Poids à Vide : ................... 52 tonnes Vitesse Maximum : ............. 50km/h sur route, 36km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Destroyer Laser Lourd Munitions Principales : ........ 20 tirs issu du bloc d’alimentation
Armement Secondaire : ...... Aucun Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ......... de -3° à +12° Angle de Tir Horizontal : .....
Équipage : ........................ 3 (Chef, Pilote, Canonnier)

Source

Pensée du Jour : « Le temps des Aeldaris est révolu. Si seulement ils pouvaient avoir la bonne grâce d’accepter leur disparition avec dignité. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Destroyer Tank Hunter (traduit de l’anglais par Christer)