Clan Evil Sunz

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Evil Sunz)
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
« Les Evil Sunz aiment deux choses par-d’sus tout : aller vit’ et kasser des trucs. S’pour ça k’on est lé mieux. »
- Lugnut, des Roues Kikoup’.

Les Orks du Clan Evil Sunz éprouvent la pulsion irrépressible de voyager aussi vite qu’ils le peuvent. Peu importe si cela consiste à faire des courses à tombeau ouvert autour du camp de leur tribu, à lancer leurs motos et leurs bolides droit dans la bataille, ou à faire partie d’une immense Waaagh! zébrant la galaxie pour en faire la conquête. Si ça va vite, que c’est surarmé et peint dans un rouge criard, alors un Evil Sunz en a probablement déjà trois, et brûle d’envie d’en avoir un quatrième.

  • C’ké Rouj’ Va Pluss Vite : Les Evil Sunz croient fermement au vieil adage Ork "c’ké rouj’ va pluss vite". La plupart prétendent que le besoin de vitesse coule dans les veines, et les Orks de ce clan veillent à repeindre en rouge leurs véhicules et - dans les cas les plus ambitieux - leurs balles. En effet, il semble que tout véhicule peint en rouge voit sa vitesse augmenter de manière significative, un fait qui déconcerte les observateurs impériaux.


OrkEvilSunz.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Ogrot, un Boy Evil Sunz de la Speed Mob d’Arik, qui fait partie de la bande de guerre appelée les Zékrabouilleurs de Kragbad.
SymboleClanEvilSunz.jpg

Aucun clan n’égale les Evil Sunz en termes de vitesse pure. Ces Orks sont totalement obsédés par l’idée d’acquérir le véhicule le plus rapide, le plus puissant qu’ils puissent trouver, puis de foncer sur le champ de bataille en hurlant comme des fous furieux. Pour faire simple, les Orks du clan Evil Sunz sont accros à la vitesse. Ils comptent parmi les pilotes et les chauffeurs les plus audacieux de la galaxie, et les prouesses d’un Evil Sunz expérimenté dans le cockpit ou derrière le volant font facilement le poids face à n’importe quel pilote de la Marine Impériale ou conducteur de char de l’Astra Militarum. Naturellement doués pour le pilotage, les Evil Sunz sont irrésistiblement attirés par les véhicules rapides et bruyants dans lesquels ils peuvent prendre place. Qu’il s’agisse de Buggies, d’énormes Motos de Guerre ou d’aéronefs, les Evil Sunz dépenseront inévitablement jusqu’à leur dernière dent pour se les payer. Si un Evil Sunz vit assez longtemps, il finira par acquérir son propre engin mécanique, rapide et dans le ton le plus rouge des rouges - qu’il l’achète à l’aide de ses dents patiemment accumulées ou qu’il prenne le risque de le dérober à un autre membre de son clan - et les Evil Sunz les plus riches peuvent même s’offrir les services d’un Mékano afin de "kustomiser" leur engin, en lui donnant par exemple plus de roues, un moteur plus puissant et un turbo pétaradant. Un assortiment ahurissant de békanes chenillées, de dragsters à téléporteur, de bolides hérissés de canons, de Kamions surchargés et autres cauchemars à roues, sort des ateliers des Meks du Clan Evil Sunz, tous "kustomizés" avec un étrange attirail d’améliorations personnalisées. Tout ce qui peut améliorer la vitesse du véhicule intéresse les Evil Sunz, il n’est donc pas rare de voir des ailes attachées à des Motos de Guerre, des réacteurs vissés à l’arrière d’un Kamion, voire des moyens de propulsion improbables comme des roues à Squigs, d’immenses hélices ou des moteurs à mélange d’huile de squig. Ces véhicules ont d’autres équipements curieux comme des éklateurs crépitants, perceuses de proue, boutons "pluss-vite" et allume-cigares de crotte de Squig.

Les Jet-Boyz de Jazgob [1]

Ces Orks sont devenus légendaires parmi les Evil Sunz à cause de leurs véhicules customisés. Ces engins sont dotés de moteurs trafiqués assemblés à partir de l’épave d’un Dakkajet. La monture de Jazgob est une Békan' monstrueuse fabriquée à partir d’une turbine de réacteur; qui fait trembler tout l’engin (et le sol alentour) lorsqu’elle démarre. Peu d’Evil Sunz pourraient s’offrir un tel engin, sans parler de toute une bande, pourtant, c’est le cas des gars de Jazgob. Ces derniers ont fait fortune non pas en piquant les Kros de leurs camarades, mais en se trouvant au bon endroit au bon moment, car comme on pourrait s’y attendre de la part d’Evil Sunz, ils furent les plus rapides pour s’y rendre. Ces orks sont toujours à la recherche de Mékanos capables de leur fabriquer des Kamions, des Motos et des Buggies toujours plus rapides et bruyants. C’est ainsi que Jazgob et ses Boyz s’acoquinèrent avec le Gros Mek Kropignon, après avoir eu vent de son désir de s’emparer du Space Hulk Krachétoile. Les Orks se lancèrent à l’assaut de l’épave géante à l’aide de Torpilles d’Abordage, et se retrouvèrent rapidement face à des Génovores, ces derniers étant sortis de leur torpeur dès l’intrusion des peaux-vertes. Après plusieurs jours de combats sanglants, les orks étaient en mauvaise posture, cependant ils avaient repéré le nid où se terrait le Génocrate de la horde. Kropignon promit tout ce qu’il désirait à l’Ork qui lui rapporterait le crâne du Génocrate. Pendant que les Orks à pied des autres clans attaquaient le nid, ]azgob et ses Boyz les dépassèrent sur leurs Motos en laissant un nuage de fumée âcre dans les couloirs. Ils arrivèrent les premiers au combat, et Jazgob tua lui-même le Génocrate en le percutant avec sa Moto de Guerre Ork avant de le gratifier d’un tir de Karbonizator. En guise de récompense, il demanda à Kropignon de fabriquer quelques engins customisés pour lui et ses gars.

Si un Evil Sunz ne possède pas de véhicule personnel, il n’a pas d’autre choix que d’embarquer à bord d’un des Kamions et Chariots d’Guerre des copains et d’en subir la promiscuité, pour foncer à la guerre avec le vent sur le visage et le rugissement des moteurs aux oreilles. Les Evil Sunz les plus jeunes ou les plus pauvres sont obligés de combattre à pied et se ruent vers l’ennemi aussi vite qu’ils le peuvent, en hurlant leur cri de guerre à pleins poumons au milieu de la fumée âcre des engins de sa bande de guerre.

Les Evil Sunz font partie des Peaux-vertes les plus naturellement doués pour la mécanique, surtout lorsqu’il s’agit de leurs Kamions, Buggys et Chariots d’Guerre bien-aimés. Le rugissement d’un moteur puissant, le vrombissement d’un compresseur qui tourne, le bruit des chenilles et le crissement des pneus sont la plus belle des musiques, et l’odeur du carburant et du caoutchouc brûlés est plus enivrante que le plus doux des parfums pour ces accros à l’adrénaline. Ils sont toujours en train de modifier et de bricoler leurs véhicules, de monter des moteurs toujours plus gros et des armes toujours plus puissantes. Leur amour de la vitesse conduit la plupart des Evil Sunz à rejoindre le Kulte d'la Vitesse, un groupe d’Orks qui se fait appeler "Fondus d’la Vitesse". Ces pilotes et conducteurs de bolides aiment le défi et le danger de la conduite à grande vitesse, où la moindre erreur est synonyme de mort (généralement une mort rapide, violente et hurlante, accompagnée d’une énorme boule de feu). Tous les Fondus d’la Vitesse ne font pas partie des Evil Sunz, mais la vaste majorité des Evil Sunz deviennent tôt ou tard des Fondus d’la Vitesse.

Les Evil Sunz ont une capacité d’attention notoirement courte, même pour un Ork, ils privilégient la vitesse et la clameur par-dessus tout, et sont constamment en train de bouger. Même dans les rares moments où ils sont à pied, les Orks des Evil Sunz sont une foule de hurlements, de rires, d’agitation, de bagarres et d’énergie à fleur de peau, toujours à la recherche d’un moyen pour se défouler. Les Evil Sunz ne restent jamais longtemps au même endroit, et cherchent sans cesse de nouvelles victimes à massacrer. Au combat, ils sillonnent le champ de bataille en renversant l’infanterie, en percutant d’autres véhicules et en enfonçant des fortifications. Ils causent autant de dégâts que possible dans une zone, puis font soudainement demi-tour et se dirigent vers une autre partie du champ de bataille pour causer davantage de dégâts motorisés. En effet, les membres de ce clan ont tendance à abandonner la bataille lorsque les combats principaux sont terminés, ou à quitter une ville incendiée s’il n’y a plus d’habitants à tuer. Les Evil Sunz adorent traquer une proie, car cela leur donne l’occasion de pousser à fond la manette des gaz. Les ennemis qui fuient devant les Evil Sunz, ou pratiquent les tactiques de guérilla, comprennent vite leur erreur, car ils se retrouvent souvent à participer malgré eux à une course à la mort contre ces Orks fous du volant, et sont inévitablement renversés par des Orks frénétiques, même lorsque ces maniaques de la vitesse leur ont laissé de l’avance.

Glyphes Evil Sunz 1.jpg
Glyphes Evil Sunz 2.jpg
Le glyphe du Clan Evil Sunz est un visage Ork stylisé au centre d’un soleil rouge flamboyant. Ces figures sont souvent ornées de flammes ou de pointes.
GlyphesEvilSunz2.jpg
Les glyphes des bandes Evil Sunz présentent des éclairs, des flèches et des crânes enflammés, illustrant leur rapidité et leur puissance destructrice.

Ces Orks épris de vitesse empruntent généralement le chemin le plus direct entre eux et leurs ennemis (de préférence à bord d’un véhicule rapide et en braillant à tue-tête) pour frapper directement et sauvagement, comptant entièrement sur leur vitesse brute et fulgurante pour prendre l’avantage dans leurs engagements plutôt que sur la subtilité ou la discrétion. Ils conduisent souvent leurs véhicules directement au cœur d’une formation ennemie, fonçant sur les flancs adverses ou transperçant les lignes de bataille dans des nuages de gaz d’échappement et de poussière, dans l’espoir de la faire s’effondrer entièrement sous leur férocité imprévue. Si leur assaut initial ne fait pas voler en éclats une formation ennemie, ils la dépassent parfois à toute allure et reprennent de la vitesse pour un autre passage. Les armées de l’Imperium ont les plus grandes difficultés à affronter les Evil Sunz selon leurs propres termes, car les engins dopés des Orks leur permettent de contourner aisément les chars pesants de la Garde Impériale. Une des tactiques favorites des Evil Sunz consiste à charger l’ennemi et à traverser sa formation, avant de répéter le processus. Les formations bigarrées de Motos de Guerre, de Buggies et de Kamions opèrent ainsi à la façon de la cavalerie, profitant de leur agilité pour esquiver l’adversaire, tandis que les Orks à bord hurlent et font feu tous azimuts. Cette tactique est dévastatrice contre les armées plus statiques, qui ont du mal à réorienter leurs lignes de tir ou à manœuvrer pour engager les Orks avant que les Peaux-Vertes ne prennent leurs positions défensives à revers, puis traversent à nouveau leur dispositif jusqu’à ce que l’ennemi perde toute cohésion. Même des forces extrêmement mobiles comme les Cadres de Chasse T’au ou les pillards Drukharis ont du mal à contrer les Fondus d’la Vitesse des Evil Sunz, qui se délectent de ces guerres de vitesse.

La livrée des Evil Sunz est à dominante rouge, bordée de carreaux rouges et blancs. L’utilisation de la peinture rouge est une tradition issue d’un ancien rite Ork consistant à badigeonner sa monture du sang de ses ennemis. Si le sang est toujours utilisé par les Evil Sunz les plus anciens et les plus traditionnels, dans l’usage moderne, le sang a fait place à une peinture épaisse, rouge vif ou cramoisie, dont l’application est devenue une superstition pratique, car tout Ork sensé sait que les véhicules peints de la sorte - et les Orks les en badigeonnent de bord à bord - vont plus vite que ceux qui ne le sont pas. Lorsqu’ils se lancent dans la bataille, les Evil Sunz affichent leur bannière sur chaque Kamion, Békan’, Chariots d’Guerre et même sur leurs vaisseaux. Elle représente un visage d’Ork rouge vif qui se détache d’un soleil noir orné sur une bannière couleur os, et son arrivée sur le champ de bataille signale l’assaut de la cacophonie frénétique qu’est un assaut des Evil Sunz.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Ceux qui succombent à l’ombre deviennent esclaves des ténèbres, serfs du désespoir. »
  • Codex Orks, V9
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V7
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium
  1. Warhammer 40 000 Codex Orks, V7, Evil Sunz, Les Jet-Boyz de Jazgob