Buggy

De Omnis Bibliotheca
Un Buggy.
Les Buggies sont des véhicules biplaces qui combinent la vitesse d’une Moto de Guerre et un armement lourd. Les Fondus d’la Vitesse qui possèdent un Buggy se regroupent en meutes destructrices qui font autant de dégâts que possible. Il existe plusieurs variantes de Buggies, mais tous sont équipés en série d’un pilote déjanté et d’un artilleur maniaque de la gâchette.

Un Buggy a généralement un châssis bas et quatre roues, et un moteur gonflé qui lui permet de parcourir le champ de bataille à une vitesse infernale. Parfaitement adaptés aux déserts de cendres et aux plaines des mondes industriels, les Buggies sont la solution pour les Mékanos qui n’aiment pas voir leurs créations bêtement détruites parce qu’elles ne manœuvrent pas assez rapidement. L’artilleur d’un Buggy sème la mort, ou tout au moins la panique, dans les rangs de l’adversaire, et il pivote frénétiquement tandis qu’il essaie de tirer sur tout ce qui passe à portée du Buggy. Ses armes sont systématiquement jumelées, afin de compenser leur imprécision par une cadence de tir accrue. Un escadron de Buggies est ainsi capable d’annihiler à lui seul un peloton entier ou de détruire un char lourd en un seul passage, tandis que leurs équipages tirent en tous sens en faisant des gestes obscènes.

Trak

Le Trak est une modification courante du Buggy qui consiste à remplacer ses roues arrières par une chenille. Cela sacrifie une partie de sa mobilité en échange de la possibilité de négocier les terrains difficiles. Le pilote du Trak peut ainsi mettre les armes de son engin à portée des troupes à couvert, qu’il s’agisse d’ennemis retranchés dans une ville ou d’un clan rival qui a pris position dans des ruines.

Karbonizator

Les véhicules des Orks utilisent un carburant raffiné à partir d’huile de Squig et d’hydrocarbures divers. Chaque Mékano emploie son mélange personnel, avec des additifs à base de champignons qui rendent non seulement le carburant plus volatil, mais aussi plus polluant. Certains Buggies se voient ajouter un important réservoir dans une remorque afin d’alimenter un Krameur de taille impressionnante. Ces véhicules sont alors appelés des Karbonizators. Ils sont souvent pilotés par des Kramboyz avides de vitesse, aux tendances pyromanes encore plus prononcées que celles de leurs camarades. Les équipages de Karbonizators adorent foncer sur les lignes adverses avant d’effectuer une large boucle lors de laquelle ils arrosent copieusement de flammes les soldats ennemis, avant de disparaître dans un nuage de fumée noire, une puanteur de viande calcinée et des éclats de rires.

Source

  • Codex Orks, V4