Bomba

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Bomba.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Un Bomba Ork.

Les aéronefs Orks sont l’expression ultime d’une manie particulière qui peut s’emparer de l’esprit d’un Ork. L’Ork affligé recherche des frissons toujours plus grands de la vitesse et du danger, en conduisant ou, dans les cas extrêmes, en volant de plus en plus vite. Les personnes atteintes sont appelées "Fondus d’la Vitesse" et, quel que soit leur clan d’origine, elles font invariablement partie du Kulte d'la Vitesse. La majorité des Fondus d’la Vitesse viennent du clan des Evil Sunz, mais pas tous, et la manie peut s’emparer de n’importe quelle Ork. Peu de "victimes" deviennent réellement pilotes, car la plupart des Orks ont une méfiance naturelle envers le vol et préfèrent rester les pieds bien sur terre, là où se fait la "baston".

Mais il y a d’autres instincts à l’œuvre dans la psyché d’un Ork, et l’un d’eux est le désir de la taille. Pour la plupart des Orks, plus c’est gros, mieux c’est, qu’il s’agisse de fusils plus gros et plus bruyants, de blindages plus épais ou de véhicules plus gros et plus rapides. C’est de ce désir de taille qu’est né le Bomba ainsi que la tendance des Mékanos Orks à emprunter (c’est-à-dire à voler) des idées de nouvelles créations aux machines de combat de l’Imperium qu’ils rencontrent sur le champ de bataille. Les Orks sont facilement impressionnés par les démonstrations de grande puissance de feu et de destruction massive, et le fait d’assister à la dévastation causée par l’attaque d’un Bombardier Marauder plaît beaucoup à un Chef de Guerre Ork (même si la moitié de ses Boyz ont été réduits en miettes).

Il est tout à fait naturel que les puissants Chefs de Guerre Orks veuillent leurs propres "Bombas", et les Mékanos sont heureux de leur rendre service (et s’ils ne le sont pas, ils peuvent s’attendre à recevoir la visite de l’émissaire du Chef de Guerre !)

Les Bombas répondent à de nombreux désirs intérieurs de l’Ork. Ils sont grands, bruyants, rapides et provoquent une grande quantité de destruction massive aléatoire. Le principal problème est qu’il n’y a pas beaucoup d’Orks qui veulent y monter, donc ils nécessitent généralement un équipage de deux ou trois pilotes Orks, et le reste de l’équipage est Gretchin (qui n’a pas le choix de voler ou non). Pendant que les Orks pilotent l’aéronefs, les Gretchins sont souvent aux commandes des nombreux canons et tourelles du Bombas et aident à pousser les bombes sur la rampe arrière.

Bien sûr, pousser des bombes à travers une porte ouverte est un travail dangereux, et de nombreux Gretchins ont suivi leurs bombes hors de la rampe jusqu’au sol. Mais c’est justement ce malheureux accident qui a inspiré une autre adaptation. Si Gretchin pouvait tomber, alors pourquoi pas les Orks ? Pour éviter les inévitables conséquences désastreuses d’un impact avec le sol (et il a probablement fallu aux Orks plusieurs essais pour s’en rendre compte), ils utilisent des Chokboys sur des Rokettes Dorsales. Ceux-ci sont entassés dans la cale et relâchés sur un champ de bataille, directement dans l’action. Pour les Chokboys, plus vite ils peuvent se lancer dans un combat, mieux c’est !

Blasta-Bomba

La variante Blasta-Bomba est une invention de l’infâme Mékano Ork, Orkimedes, qui a probablement été témoin des attaques de Marauders Destroyers pendant la Troisième Guerre pour Armageddon, et a utilisé son "génie" pour copier l’idée. Le nez de l’aéronef fut équipé de toutes les armes qu’au Orkimedes pouvaient trouver ; les Gros Kanons, les Rokkettes et les Kanons Zzap furent tous utilisés. Puis les pilotes foncent en piqué pendant que le Gretchin tire avec toutes les armes.

Source

Pensée du Jour : « L’espoir est le premier pas vers la déception. »
  • Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Bommer (traduit de l’anglais par Guilhem)