Première Bataille du Croc

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Bjorn Main Terrible, le Dernier de la Compagnie de Russ, affrontant les Thousand Sons lors de la Première Bataille du Croc.
Les Space Wolves possèdent quelques-uns des plus anciens Dreadnoughts encore en état de marche. Ces vénérables guerriers ont combattu les ennemis de l’Humanité durant des centaines d’années, et parfois des millénaires. Le plus célèbre d’entre eux est Bjorn Main Terrible, un guerrier tellement vieux qu’il marcha sous les mêmes cieux que le Primarque des Space Wolves, Leman Russ. Juste après la disparition de ce dernier, il fut le premier Loup Suprême du Chapitre et mena en personne la première Grande Chasse. La vie de Bjorn en tant que Loup Suprême fut pourtant de courte durée. "La Saga de Main Terrible" raconte comment il fut mortellement blessé alors qu’il menait une opération pour secourir ses compagnons assiégés dans la citadelle du Soleil Noir. L’opération fut un succès, mais Bjorn agonisait. Malgré le talent déployé par les Prêtres Loups pour secourir leur seigneur, rien ne put être fait pour le sauver, et ses dernières paroles en tant qu’être de chair et d’os furent de demander d’être placé dans le corps d’un Dreadnought. Durant les cinq siècles qui suivirent, Bjorn se battit aux côtés de ses frères, éradiquant les ennemis de l’Empereur grâce à sa Griffe Éclair, son arme préférée lorsqu’il était encore un homme. Sur Algol IX, il détruisit le Démon Thran’saba, tua le Boss de Guerre Makrima dans le désert de Quaran et mit fin à la rébellion de Thranx en écrasant le Psyker Vornalan.

La chair et l’acier ne peuvent vivre éternellement, les longues années de guerre commencèrent à se faire sentir et Bjorn dut passer des périodes de plus en plus longues dans les champs de stase sous le Hall du Loup Suprême. Les Prêtres de Fer le laissent se reposer et l’entretiennent amoureusement. Une fois par millénaire, Bjorn se réveille et parle durant des jours avec les Prêtres des Runes. Il leur conte les sagas depuis longtemps oubliées et les interroge sur leurs connaissances des légendes anciennes, pour s’assurer que l’héritage de Russ continue de vivre. Les Prêtres de Fer ne réveilleraient Bjorn que dans les temps de grande nécessité, comme lors de la Première Bataille du Croc.

Les circonstances qui menèrent à cette bataille et les précautions à prendre lors de l’interprétation des visions du Chaos sont désormais légendaires. Magnus le Rouge, le Primarque cyclopéen des Thousand Sons, vouait une haine brûlante aux fils de Russ depuis la destruction de son monde natal de Prospero durant les sombres jours de la Grande Trahison. Les suivants de Magnus lancèrent des raids sur les mondes proches de Fenris, massacrant les populations locales et rasant des planètes entières lors d’une campagne de terreur qui dura plusieurs années. Le Loup Suprême Harek Ironhelm chercha Magnus et son armée pour l’engager en combat, mais ne trouva que le vide de l’espace à chacun de ses pas, car son ennemi prévoyait tous ses mouvements. Au fur et à mesure que le nombre de mondes dévastés par Magnus augmentait, la haine de Harek se transforma en obsession et sa traque le mena profondément dans l’Œil de la Terreur, vers le monde de Gangava. Il pensa trouver sur cette planète la base secrète des Thousand Sons et décida de lancer l’assaut.

Mais le Loup Suprême avait été dupé, les troupes présentes sur la planète n’étaient en fait que des alliés de Magnus, et pendant que la force principale des Space Wolves se déversait sur Gangava, le Primarque des Thousand Sons et son Chapitre apparurent en orbite de Fenris et lancèrent une attaque directement sur le Croc. Les défenses n’étant tenues que par quelques Space Marines et une poignée de Serviteurs, le destin de Fenris semblait scellé. Seul le plus courageux des commandants pouvait espérer sauver le Croc et il fut donc décidé que Bjorn Main Terrible serait réveillé de ses milliers d’années de sommeil pour mener les Space Wolves dans leur ultime combat.

Bjorn prit en charge les opérations et pour la première fois de l’histoire, un Dreadnought dirigea une force de Space Marines. Son courage et sa sagesse furent un exemple pour tous, et durant quarante jours et quarante nuits, les guerriers de Magnus le Rouge ne purent percer les défenses du Croc. Bjorn avait combattu sur Prospero en tant que Griffe Sanglante et il n’avait rien perdu de la sauvagerie légendaire de ces guerriers. Sa détermination sans faille et l’efficacité de ses décisions sont considérées aujourd’hui comme un chef-d’œuvre de commandement et d’organisation militaire. Il tenta d’audacieuses sorties dans les rangs des Thousand Sons et mena une défense désespérée dans l’obscurité des tunnels du Croc, ralliant Space Marines et Serviteurs alors qu’ils étaient obligés de reculer au cœur de la forteresse. Ils détruisirent les tunnels derrière eux. menèrent des raids éclairs, réussissant ainsi à tuer des centaines de guerriers ennemis ou les menant dans des pièges soigneusement tendus.

Les Scouts menés par Haakon Blackwing réussirent à échapper au blocus des forces chaotiques et apportèrent la nouvelle du siège au Loup Suprême. La colère et la honte de Harek furent immenses et il regagna sans attendre Fenris avec l’ensemble des forces du Chapitre. Ils lancèrent l’attaque directement sur les Thousand Sons, les repoussant du Croc. Dans les sombres sous-sols de la citadelle, Harek et Magnus s’affrontèrent enfin en combat singulier, mais ce dernier était un Primarque élevé au rang de Prince Démon par les pouvoirs du Chaos et un adversaire plus que redoutable. Le Loup Suprême poussa son dernier hurlement sous la lame du Primarque renégat, mais, dans son agonie, il parvint à le blesser grièvement. Ce fut ainsi que Magnus s’enfuit de Fenris avec les restes de son armée, poursuivi par des Space Wolves enragés. Bjorn lui-même aurait porté le défunt Harek jusqu’à la chapelle des Space Wolves pour qu’il puisse reposer en paix au côté de l’Empereur. Les Space Wolves survivants eurent la chance de voir une dernière fois Bjorn Main Terrible se diriger vers les chambres de stase du Hall du Loup Suprême pour se replonger dans son long sommeil en attendant que ses frères le réveillent de nouveau.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Les pires ennemis sont ceux que nous engendrons nous-mêmes. »
  • Index Astartes I