Griffe Sanglante

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Des Griffes Sanglantes.

Les Griffes Sanglantes sont les plus jeunes et les plus impétueux des Space Wolves. N’ayant été que récemment intégrés dans une Grande Compagnie, ils ont encore beaucoup à prouver. Les souvenirs de la Saignée sont encore très présents et ils sont toujours animés par la même furie animale primitive que lors de leur période de jugement. Leur soif de combat submerge parfois toute discipline et ils sont impatients d’engager les corps à corps. On peut les trouver au cœur de tous les combats, hurlant leurs cris de guerre à glacer le sang.

Après avoir subi les transformations physiques et le psycho-endoctrinement qui transforment les guerriers de Fenris en Space Wolves, les nouvelles recrues sont affectées à des meutes où leur sauvagerie naïve et le désir de faire leurs preuves seront exploités au mieux. Appelés Griffes Sanglantes, ces guerriers sont sauvages et agressifs et, et comme ils n’ont pas quitté leur tribu fenrissienne et ses traditions depuis longtemps, ils n’hésiteront jamais à se jeter sur l’ennemi, quel qu’il soit. Les charges tête baissée des Griffes Sanglantes sont célèbres dans tout l’Imperium, car ils sont convaincus de leur invincibilité et défient l’adversaire de leur prouver le contraire.

Malgré la culture belliqueuse qui les a vus naître, les Griffes Sanglantes ont participé à moins de combats que leurs Frères de Bataille vétérans, qui pour la plupart affrontent les plus grandes horreurs de la galaxie depuis des siècles. Mais les Griffes Sanglantes compensent leur inexpérience par l’assurance et l’impétuosité conséquentes à leur excitation d’avoir rejoint les rangs des légendaires Guerriers du Ciel. Ils savent qu’ils marchent dans les pas de géants, et qu’ils ont l’occasion de devenir de véritables héros. Cela a des effets euphorisants sur les Griffes Sanglantes, d’autant plus qu’ils ingurgitent souvent un ou deux tonnelets d’hydromel avant la bataille. Au final, il est difficile de dire si leurs actes relèvent de l’héroïsme ou de l’inconscience pure. Un Griffe Sanglante pourra ainsi s’accrocher aux défenses d’un Squiggoth pour tenter de lui crever les yeux, ou se glissera sous une bio-monstruosité Tyranide pour essayer de l’éventrer, même s’il risque de mourir écrasé s’il y parvient. Après tout, s’il gagne ce pari insensé, il attirera l’attention de son Seigneur Loup, et inaugurera dans la foulée sa propre saga.

Les Griffes Sanglantes sont particulièrement connus pour leurs charges bruyantes et dévastatrices, même le plus aguerri des ennemis peut être dépassé par ces folles actions. Après avoir éliminé un adversaire en combat singulier, il est coutumier chez eux de lui arracher le cœur à mains nues, ce qui "ensanglante" littéralement leurs griffes. Les Seigneurs Loups font bon usage de la férocité des Griffes Sanglantes en s’assurant qu’ils sont largement équipés en Grenades, Épées Tronçonneuses, Pistolets à Plasma et autres armes de corps à corps, et les utilisent comme des Escouades d'Appui Rapproché précédant le reste de la Compagnie. Les Griffes Sanglantes peuvent également être utilisés comme force de frappe mobile à Motos ou équipée de Réacteurs Dorsaux. Ces derniers ne sont pas très appréciés par les Space Wolves plus âgés, mais les Griffes Sanglantes les utilisent quand même, comme toute chose qui leur permettra d’engager l’ennemi le plus vite possible.

Les Space Wolves chargés de former les Griffes Sanglantes sont convaincus que le meilleur terrain d’entraînement est le champ de bataille. Ils méprisent les exercices de logique sans âme que sont la cage de combat ou le couloir d’assaut, car ils considèrent qu’ils ne seront jamais attaqués par des systèmes serai-automatisés sur le terrain. Ils préfèrent donc affronter des adversaires de chair et de sang. Après tout, les Space Wolves ne reculent jamais devant l’occasion de provoquer un combat, et quelle meilleure façon de perfectionner ses talents guerriers que de les exercer sur le champ de bataille ? C’est pour cette raison que les Griffes Sanglantes sont encouragés à prendre position à l’avant-garde des Grandes Compagnies tandis que leurs aînés les observent pour repérer ceux qui font preuve d’un talent et d’une ruse hors du commun.

Malheureusement, les Griffes Sanglantes n’ont ni l’expérience ni la patience de leurs frères Chasseurs Gris, et leur orgueil les pousse à s’attaquer à plus fort qu’eux. Il n’est pas rare de voir une des Griffes Sanglantes se ruer vers les chefs et les champions ennemis, avec des résultats souvent désastreux. Pour éviter cela, les Griffes Sanglantes sont souvent commandés par un vieux Garde Loup chargé de freiner les excès et la soif de sang de ses jeunes disciples, que ce soit par un ordre aboyé fermement ou par un coup de poing sur la figure.

Les Meutes de Griffes Sanglantes sont toujours assez nombreuses pour encaisser quelques pertes et l’emporter malgré tout. Dans l’esprit des natifs de Fenris, les premiers morts subis par une meute sont un processus essentiel pour trier les forts des faibles. Les lacunes dans la discipline ne sont généralement traitées qu’après la bataille par le Garde Loup chargé de surveiller les Griffes Sanglantes, car il sait que si elle est poussée dans la bonne direction, leur sauvagerie peut renverser le cours d’une bataille en l’espace d’un horrible carnage d’à peine quelques minutes.

Depuis l’incorporation de Space Marines Primaris au sein des Grandes Compagnies, de nombreux Griffes Sanglantes ont provoqué des confrontations avec ces nouveaux venus parmi les Guerriers du Ciel. Les Griffes Sanglantes reprochent au Space Marines Primaris de ne pas être nés sur Fenris et donc de ne pas avoir fait leurs preuves dans les guerres tribales de Fenris. En outre, les feux de la colère sont attisés par les instincts bestiaux que les Griffes Sanglantes maîtrisent encore mal. Pour empêcher de tels accrochages de dégénérer, les Seigneurs Loups ont mis en place une série de combats rituels à mains nues, dont l’issue n’est jamais fatale. Ainsi, les deux parties peuvent libérer leur agressivité et comprendre que leurs adversaires sont bel et bien des guerriers valeureux.

Sources

Pensée du Jour : « Béni soit celui qui meurt comme il a vécu - dans l’Ignorance. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Les Loups de Fenris, White Dwarf N°75 (Juillet 2000)