Bjorn Main Terrible

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Bjorn Main Terrible, La Vraie Griffe, Le Trois-fois Révéré, Le Dernier de la Compagnie de Russ.

Avant le retour du Seigneur Commandeur Roboute Guilliman, Bjorn Main Terrible était encore le plus vieux guerrier de l’Imperium. Incarcéré dans le sarcophage d’un Dreadnought en M31, ce héros légendaire a combattu lors de l’Hérésie d'Horus au sein de la suite de Leman Russ en personne. Rien que cela fait de Bjorn le Space Wolf le plus révéré de tous, car il constitue le dernier maillon entre cette époque et les jours glorieux de la Grande Croisade. Bjorn a sauvé le Chapitre des Space Wolves d’innombrables fois, gagnant ainsi l’estime de tous les Seigneurs Loups, même les plus féroces.

Bjorn était tout juste devenu un Chasseur Gris lorsqu’il combattit aux côtés de son Primarque. L’entendre parler de cette époque est comme entendre les échos de l’histoire. En dépit du fait que les événements qu’il relate ressemblent à la chanson d’un scalde, ils sont néanmoins véridiques, car la moindre parole de Bjorn est totalement fidèle à la réalité. À l’aube de chaque nouveau siècle, Bjorn est réveillé de son long sommeil pour participer à la Grande Fête. Lorsqu’il commence à conter sa propre saga, les cris braillards des Frères de Bataille sont remplacés par un silence révérencieux.

Lors de l’ère chaotique qui fit suite à l’Hérésie d’Horus, Bjorn combattit avec tant d’abnégation pour rebâtir l’Imperium que Russ l’intégra à sa garde personnelle. Bjorn poursuivit le combat avec encore plus de courage pour être digne d’un tel honneur et prouver sa valeur aux yeux de son père spirituel. D’ailleurs, c’est Leman Russ lui-même qui le baptisa "Main Terrible". Puis, un jour funeste que Bjorn n’oubliera jamais, le Primarque se leva de la table de banquet du Grand Hall et après un silence aussi long qu’angoissant, il annonça son intention de partir pour l’Œil de la Terreur. Bjorn resterait au Croc pour veiller sur le Chapitre. Il n’explique jamais pourquoi il a été laissé en arrière, et il est probable qu’il ne le sache pas lui-même, mais ce qui est sûr, c’est que Russ n’agissait jamais à la légère.

Même s’il a raconté ce jour plus d’une centaine de fois, il est clair dans la voix de Bjorn que cela réveille en lui un sentiment de honte et de regret intense. Ceux qui l’entendent savent que le souvenir du départ de Leman Russ lui est plus douloureux que celui de sa propre fin face à un monstre du Warp aux gueules innombrables, ou que celui du jour où son esprit parcourut les domaines glacés de Morkai tandis qu’on l’implantait dans son sarcophage d’adamantium.

Depuis la disparition de Russ, Bjorn s’est donné corps et âme à son Chapitre pour prouver sa valeur aux yeux de son Primarque, tout d’abord en tant que guerrier, puis Seigneur Loup, Dreadnought, et enfin tant que gardien spirituel de l’histoire des Space Wolves. Seul le Haut Prêtre Loup Ulrik connait Bjorn assez bien pour soupçonner qu’il désirerait plus que tout la bénédiction de Leman Russ, et qu’il ne trouvera pas la paix tant que ce dernier ne sera pas revenu pour se battre de nouveau à ses côtés.

Avec l’avènement de la Cicatrix Maledictum et du cataclysme qui en résulta, de nombreux Space Wolves pensent que l’Heure du Loup est proche, et que Leman Russ reviendra bientôt pour les conduire à leur ultime bataille. Des rumeurs racontent que le Haut Prêtre des Runes Njal des Tempêtes a passé de nombreuses heures à converser avec Bjorn, afin d’apprendre le moindre détail des jours précédant la disparition de Russ.

  • La Marque du Primarque : Les Prêtres Loups croient que la longévité de Bjorn a un sens caché, et qu’il ne peut pas mourir tant qu’il n’aura pas accompli son destin.
  • Relique Vivante : Bjorn a combattu aux côtés de Leman Russ lors de sa première vie, il est donc révéré plus que tout par les Space Wolves. Si par malheur il tombe au combat, ses frères feront tout pour récupérer sa dépouille.
Bjorn Main Terrible possède l’Équipement suivant :
  • Griffe Intègre : Peu après l’inhumation de Bjorn, les Prêtres de Fer lui façonnèrent une griffe en mémoire de son arme de prédilection. Bjorn la manie avec la même dextérité que de son vivant, si bien que son nom lui va toujours comme un gant.

Sources

Pensée du Jour : « Les Instruments de votre Salut sont la foi et les balles. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V7
  • Codex Space Wolves, V5