Mozrog Skragbad

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Mozrog Skragbad, Eul’ Bouffeur de Monstres.

Aucun Ork n’est plus coriace ni plus belliqueux que Mozrog Skragbad. Avec son visage plus buriné que le cuir d’un Squig de rokaille, son corps aussi bardé de bioniks qu’une bande entière de Boit’boyz et un instinct de chasseur qui frise le surnaturel, il est l’incarnation de ce à quoi aspire tout Alpagueur qui se respecte.

Maussade, mutique, et constamment en rogne, Mozrog a toujours préféré la compagnie des Squigs à celle des Peaux-Vertes. Il passait ses journées à chasser seul. Les Orks de sa tribu le trouvaient un peu bizarre, mais il abattait tellement de proies qu’ils le laissaient tranquille. Ce statu quo fut brisé quand la tribu de Mozrog se joignit à la Waaagh! Gobgrinda pour l’invasion d’Yrwyn II. Monde primordial comprenant de vastes chaînes montagneuses et de steppes battues par les vents, Yrwyn II était la base d’une bande de Space Marines du Chaos des Iron Warriors, dont les pilonnages d’artillerie massifs plongeaient la mégafaune locale dans la fureur.

Ce fut une de ces bêtes, un gueulepanse géant, qui jaillit du sol pour avaler Mozrog alors qu’il chassait. La monture du Snakebite n’y survécut pas, mais par chance, Mozrog parvint à négocier les crocs acérés et les langues avides qui garnissaient les bords du gouffre. Il atterrit en vie - et pas plus impressionné que ça - dans les intestins du gueulepanse. Les récits de la survie de Mozrog sont peut-être devenus de plus en plus délirants au fil du temps, mais il est établi qu’il se libéra à coups de griffes, tuant la bête au passage. On raconte qu’il tituba jusqu’au camp de sa tribu, à moitié digéré, et traînant derrière lui tel un énorme sac visqueux un des globes oculaires du gueulepanse.

Impressionné, voire intimidé, le Seigneur de Guerre Gobgrinda ordonna à ses meilleurs Médikos de greffer des bionik’ à Mozrog pour le remettre sur pied. Désormais appelé Skragbad, Mozrog ne fut plus jamais le même après avoir frôlé la mort. Il cherche des proies toujours plus grosses, plus grandes que le gueulepanse qui faillit le tuer. Certains Orks le croient immortels, et d’autres affirment qu’un jour il chassera les étoiles elles-mêmes. Quelle que soit la vérité, Mozrog doit désormais tolérer des meutes d’imitateurs, de flagorneurs et de rivaux potentiels, qui le suivent dans ses chasses dans l’espoir de partager un peu de sa gloire. Ses admirateurs sont si nombreux qu’ils constituent des bandes de guerre entières d’Alpagueurs.

Gros Krok'

Le Squig indomptable ; la sale bête de Gratte-boue ; la chose qu’a bouffé le Buggy de Boss Norbag - Gros Krok’ a eu bien des noms avant de devenir la monture de Mozrog, sans parler de sa réputation de méchanceté et de sauvagerie sans limite. On raconte qu’il suffit à Mozrog d’un regard pour soumettre ce monstre. La vérité est qu’il passa trois jours entiers à pourchasser et à combattre Gros Krok’ avant que le Squigosaure dominant accepte enfin d’être chevauché. Bien entendu, depuis ce jour, Mozrog et sa monture sont inséparables. Ceci étant dit, cela s’explique en grande partie par du carnage que commet Gros Krok’ si son maître, au caractère encore plus impossible que le sien, s’amuse à le laisser sans surveillance pendant plus d’une minute.

Source

Pensée du Jour : « Sachez que le Warp s’insinue partout : dans l’humain, dans la bête et dans la machine. »
  • Codex Orks, V9