L'Appel de la Waaagh! (Nouvelle)

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Les Orks vivent pour se battre. S’il n’y a pas d’ennemis dans les environs, ils se battent volontiers entre eux, comme le fait le Nob Deathskulls Thragrot en combattant un groupe de Goff. Mais il se passe autre chose, et tous ceux qui se trouvent sur le champ de bataille entendent un appel.

La Waaagh! arrive…

+ + + + +

Le Désert de Cracktoof brûlait. Des épaves criblées de balles gisaient comme si elles avaient été détruites par la main de Gork. Des wagons et des bolides étaient retournés sur leur toit ou s’emmêlaient dans des masses compactes où des conducteurs Orks rugissants s’étaient percutés les uns dans les autres. De la fumée noire s’échappait alors que leurs réserves de carburant et de munitions s’enflammaient. Des balles explosaient au milieu du métal déchiqueté, avec des craquements aiguës. Autour d’eux, également en flammes, des dizaines de derricks de pétrole brut ajoutaient leurs propres colonnes de fumée à la brume noire qui éclipsait le carnage.

Même toutes ces fumées combinées ne pouvaient pas bloquer la folie dans le ciel. Au-dessus de lui, Thragrot vit des serpentins d’énergie étrangement colorés s’enrouler et se tordre là où autrefois il n’y avait eu que le ciel gris-vert du Monde de Grug. Le Nob Deathskulls s’imaginait voir des visages lorgnant au milieu des lumières qui se tortillaient. Pourtant, ce n’était pas Gork et Mork qui regardaient leurs Boyz et appréciaient le spectacle. Oh non, c’était quelque chose que Thragrot ne comprenait pas. Quelque chose de pas naturel dont il ne voulait pas faire partie.

Le cours de ses pensées fut interrompu par un coup solide porté à l’arrière de son casque à cornes.

Le Nob se retourna avec un grognement, les lèvres écorchées de ses défenses saillantes, pour voir Big Morg le regarder d’un air renfrogné.

« Tu vas regarder le ciel toute la journée, zog-wit, ou tu vas te mettre au travail avec les autres ? , » grogna Big Morg.

Thragrot réalisa que des balles sifflaient sur le champ de bataille et que les Boyz du Boss Blackfang des Goff devaient à nouveau attaquer les lignes des Deathskulls. Plusieurs Dreds Eud'la Mort ont ouvert la voie, leurs membres blindés massifs s’entrechoquant et sifflant alors qu’ils aspergeaient d’obus les épaves, les derricks et les Deathskulls.

Autour de Thragrot, des foules de Boyz des Deathskulls en bleu et de chars volés mettaient à niveau leurs encombrants canons et les laissaient s’envoler dans la bande de guerre ennemie qui approchait. Des faisceaux d’énergie verts ont jailli, faisant exploser un Chariot d'Guerre noir. Des rafales de rokkettes et des coups de feu jaillirent des canons des Pillards, faisait sombrer les Goffs dans la folie exubérante alors que leurs corps étaient réduits en miettes. Même la propre bande de Thragrot s’était déchaînée, hurlant de joie alors que leurs énormes kombi-shootas crachaient des balles et des coups de feu dans la direction générale de l’ennemi. Le vacarme devenait rapidement énorme.

Comment ai-je pu manquer tout ça ?

Mais Thragrot savait comment faire. Depuis que le ciel avait mal tourné, il était risqué de le regarder pendant trop longtemps. Certains des gars étaient devenus complètement bizarres après avoir regardé le ciel ; la bande de guerre du Big Boss Snagrack comptait beaucoup plus d’Akkros et de Dingboys dans ses rangs qu’auparavant, c’est certain.

Et il n’y avait pas que des Akkros dont le nombre augmentait, pensa Thragrot avec un frisson. Alors même que les Goffs de Blackfang hurlaient entre les épaves en feu en vue d’une nouvelle attaque, un hululement et un charabia familiers se firent entendre à l’arrière des lignes des Deathskulls.

Zog, les Bizarboyz du Boss sont de sortis, hurlait Grazbag Ded-eye, à cause des cris de guerre des Goffs et de la cacophonie des tirs exubérants de leurs propres hommes.

Thragrot replaça son pouce sur le dakka-interrupteur de son Fling' Kustomisé, puis il pressa ses gâchettes supplémentaires et envoya un trio de rockettes de la taille d’un poing rugir vers l’ennemi. Il sourit avec une joie simple en voyant deux des ogives s’enfoncer dans le corps du Dred Eud’la Mort, lui arrachant une de ses jambes trapues dans un jet d’huile et d’étincelles. En beuglant, le Dred Eud’la Mort s’est couché sur le visage, son pilote enragé poussant des rugissements étouffés alors qu’il s’arrachait furieusement les membres restants.

Thragrot, qui s’était éloigné de la scène, se retourna enfin vers l’endroit où une foule de Dingboyz costauds menaient le Bizarboy, l’animal de compagnie du Big Boss Snagrack, vers la mêlée. Un esprit naissant au sein de la bande de guerre avait surnommé ce troupeau de monstres pitoyables le "Da Odd Skwad", et le nom était resté. À présent, le Da Odd Skwad était poussé vers les lignes de front, les cloches et les sonneurs d’alarme s’entrechoquaient d’où ils s’accrochaient à des colliers, des menottes, des manteaux rudimentaires et des casquettes bizarres. Des éclats maléfiques verts et lumineux dansaient sur la tête des Bizarboyz et sautaient entre leurs doigts, tandis qu’un ectoplasme d’émeraude rougeoyant bouillonnait entre leurs lèvres ou pleurait à leurs yeux, leurs narines et leurs oreilles.

« Bon combat, n’est-ce pas ? » dit Big Morg. « Beaucoup de Waaagh! »

« J’espère juste qu’ils ne s’approcheront pas trop près de nous, » dit Thragrot, qui sentait déjà un mal de tête se développer entre ses yeux et des douleurs lancinantes comme le feu dans ses membres.

Les Bizarboyz s’approchèrent encore plus près, et plus près encore, leurs Dingboyz arrachant les tiges de cuivre qui permettaient au malheureux Bizarboyz de balancer la Waaagh! sur terre ! Le pouvoir bouillonnait à travers eux.

« Les Fling’ feront chauffer leurs cervelles d’une minute à l’autre, » dit Grazbag Ded-eye, mais ce qu’il aurait pu penser de la situation, Thragrot ne l’a jamais su. À ce moment précis, un énorme Kikoup' de Goff a semblé sortir du crâne de Grazbag, et le Nob s’est effondré dans un nuage de sang.

Le cri de guerre hurlant des Goffs s’est fait entendre : WAAAGH! Les Orks vêtus de noir ont commencé à renverser l’épave du Speeda Skwadron de Nazmog et à s’écraser dans un combat au corps à corps avec les Deathskulls. Thragrot sentit l’exaltation monter en lui, laissant tomber son Fling’ et arrachant les deux Kikoup" de son dos alors que la masse de Peaux-Vertes soufflantes s’abattait sur lui.

Une lame en mouvement s’abattit sur son visage, mais Thragrot la bloqua avec ses lames de Kikoup’ avant de donner un coup de pied à son manieur dans l’intestin, puis de lui arracher la tête d’un coup sec. Le coup suivant est venu d’une énorme hache, balancée par un Goff Skarboy tout aussi énorme, mais Thragrot était prêt et a écrasé l’arme de côté avant de frapper son adversaire à la tête, juste entre les deux yeux.

Alors que cet Ork reculait, un autre Goff leva son Fling’ à bout portant et pressa sur la détente.

Click.

Vide.

Thragrot, avant de lever ses Kikoup’ pour découper un Goff en morceaux, cracha de la peinture bleue pour se porter chance, mais avant qu’il ne puisse porter un coup, un hurlement massif se fit entendre. Une terrible sensation de pression remplit le crâne de Thragrot et une soudaine étincelle de foudre verte se déclencha, comme si un fou avait tiré des lasers orbitaux en plein combat.

« Bien, Da Odd Skwad ! » cria Thragrot, qui avait momentanément oublié les Bizarboyz au milieu du carnage. L’instant d’après, il y eut un puissant boum, et une onde de choc d’énergie verte fit jaillir du sang du nez de Thragrot et le lança dans les airs, ainsi que les survivants Nobz Deathskulls et tous leurs adversaires Goffs.

Les véhicules accidentés tournaient et rebondissaient, s’écrasant bout à bout, loin de toute catastrophe liée au Bizarboy. Thragrot manqua de peu d’être écrasé sous les restes d’un Dred Eud’la Mort Goff qui se trouvait au-dessus de sa tête, son pilote émettant des grognements métalliques et des malédictions.

Puis Thragrot heurta un morceau de métal en saillie qui arrêta son vol assez fort pour lui faire perdre plusieurs de ses dents préférés.

C’est alors que Thragrot se retourna vers l’endroit où le Bizarboy avait apparemment explosé, clignant des yeux et se désintéressant pour l’instant des Goff qui s’étalaient et tiraient autour de lui. Il se dit qu’il ne verrait sûrement qu’un énorme cratère vert et brillant.

À sa grande surprise, le Nob vit au contraire des figures d’un vert chatoyant qui tournoyaient et bougeaient dans l’air. Ses yeux s’élargirent d’émerveillement en voyant des figures vertes éthérées grimper sur des vaisseaux spatiaux faits d’un million d’épaves. Il regarda ces figures, sûrement des Orks de leur carrure et tous leurs matos, voler à travers l’espace et dans la gueule tourbillonnante d’une grande… chose tourbillonnante !

À ce moment, Thragrot perdit de vue la vision pour un moment, mais il le revit lorsqu’il vit ces mêmes Orks - beaucoup, beaucoup plus qu’il ne pouvait en compter - se déverser de leurs vaisseaux de ferraille et se lancer dans le plus grand combat qu’il n’avait jamais vu. C’était incroyable.

C’était inspirant. C’était tellement plus que ce que Thragrot avait imaginé que la vie pouvait contenir. Et puis, alors que la vision se dissipait, il y avait le Big Boss Snagrack qui se hissait sur un Chariot d’Guerre en ruine. Il saisit la tête tranchée du Boss Goff Blackfang dans les lames de sa Pince Énergétik' et beugla à pleins poumons.

Le combat est terminé ! Gork et Mork ont fait un plus gros travail pour nous, en enfonçant leurs dents dans la mêlée ! Dis, c’est ça, c’est l’heure d’la Waaagh ! »

« Waaagh ! Snagrack ! »

Quelques Deathskulls l’ont crié en premier, puis beaucoup d’autres, puis, voyant la façon dont le vent soufflait, les Goffs se sont joints à eux.

« Waaagh ! Snagrack ! »

« Waaagh ! Snagrack ! »

Thragrot souffla avec eux, et ce faisant, il réalisa que rien ne s’était jamais autant senti bien dans sa brève et brutale vie que cela.

Les choses allaient devenir intéressantes, pensa-t-il.

Source

Pensée du Jour : « Sans Lui, rien n’est plus. »
  • Warhammer Community - Psychic Awakening : Call of the Waaagh! de CLARK ANDY[1] (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)