Bief Coronidien

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Point d’ancrage le plus éloigné de la civilisation impériale dans la région, le Bief Coronidien est considéré à juste titre comme l’extrémité de la sombre frontière de l’espace galactique, au-delà de laquelle on ne peut rien affirmer avec certitude. Son centre de pouvoir est le Monde-Ruche d’Agathon, qui domine la région grâce à sa puissance économique et militaire, et représente la dernière conquête de la 60e Flotte Expéditionnaire avant son démantèlement. Cette région impériale très autonome comprend un ensemble de seize systèmes habités, dont les plus importants sont décrits ici.[1]

Agathon

Un ancien centre d’habitation humaine dont les racines plongent dans l’Âge Sombre de la Technologie. Bien que ces mondes soient distants de plusieurs milliers d’années-lumière, Agathon a résisté avec véhémence à la Conformité et a tenu bon pendant près de quinze ans face aux assauts de divers Libre-Marchands et de petites forces expéditionnaires, avant qu’un assaut plus important et plus puissant ne soit lancé pour régler le problème. Cette dernière attaque devait être dirigée par le Seigneur Maréchal Ireton MaSade et la 1522e Cohorte de l’Auxilia Solar nommés "Les Troupes du Seigneur Maréchal", qui mena les restes de la 60e Flotte Expéditionnaire, presque épuisée, dans une action de Conformité réussie, bien que sanglante.

En récompense de cette action et d’une vie de service glorieux, la Flotte a été dissoute et MaSade et ses officiers ont reçu le droit de conquête sur Agathon, remplaçant ses cultistes aristocratique purgée, et se sont vus confier la tâche d’administrer ses cinq milliards d’habitants, assurant ainsi leur intégration dans l’Imperium. Agathon est depuis devenu un Monde-Ruche hautement organisé et productif, avec une esthétique militaire prépondérante dans sa culture. Son armée permanente assez importante, les Cohortes Agathéennes, descende directement de l’Auxilia Solar, et agissent pour dominer la région en tant que force de défense impériale permanente.[2]

Legatus

Organisé comme un Monde Minier Pénal, utilisé à l’origine pour punir les dissidents après la guerre de la Conformité d’Agathon. Legatus est un monde composé de vastes plaines de toundra à la fin d’une ère glaciaire. Important principalement en raison de sa richesse en minerais métalliques de haute qualité utilisés dans les industries de macro-construction et les efforts de construction navale d’Agathon. Legatus a été victime d’importants raids Xenos à trois reprises depuis 940.M30 : deux fois par des maraudeurs Orks et une fois par des Xenos cryptique lourdement mutés provenant, croit-on, du vide extragalactique. En conséquence, le Monde Minier a été renforcé par une garnison substantielle de défenses terrestres et une garnison permanente élargie de troupes Agathéennes avant que l’ombre de l’Hérésie d'Horus ne s’abatte sur la région, semblant ainsi bien mieux préparé que beaucoup d’autres mondes similaires dans les profondeurs de Coronides pour les hostilités à venir.[3]


Othion

Ce monde aride et sans nuages, où la chaleur et les mers de dunes de silice semblent illimitées, abrite une population Abhumaine d’Ogryns. Cette population, bien que génétiquement stable, présente une morphologie divergente par rapport aux types standard acceptés, s’étant adaptée au climat impitoyable et ayant subi de graves altérations métaboliques, y compris une dévolution prononcée de l’intellect, de la stabilité mentale et de la cohésion sociale déjà limités des Ogryns. Leur intégration dans les forces de l’Auxilia n’a été possible qu’au prix d’une chirurgie crânienne poussée et de la mise en place de systèmes "Interruptueurs" permettant de les achever en cas de besoin, mais ils se sont par ailleurs révélés être un atout considérable pour les forces de défense régionales. Alors que le secteur se militarisait en vue de résister à l’assaut des Traîtres, les Ogryns d’Othion constituaient une ressource stratégique considérable, exploitée sans pitié par les forces Agathéennes.[4]

Numinal

Nom: Numinal
Classification: Agri-Monde
[Tempéré/Sauvage]
Données du système: XV/9037//6893/δƩ
Grille stellaire: 17-HDR/GE-72.3
Segmentum: Obscurus Orient
Notation: [Extraction de protéine océanique et centre de transformation]
++[Contre-Invasion en progrès]++
++[Dommages importants causés à l’infrastructure]++
[5]
  • Classification : Agri-Monde [Sous-type Océanique]

Monde de type terrestre colonisé à la fin de l’année 890.M30 dans le cadre d’un effort d’expansion de l’Imperium visant à sécuriser l’approvisionnement en nourriture et les voies de navigation de la région, Numinal constitue un maillon important de la chaîne de civilisation humaine dans le nord de l’Imperium. Planète aux océans étendus et aux nombreuses îles et archipels volcaniques, Numinal a été exploitée non seulement en raison de son environnement adéquat, mais aussi de son accès à plusieurs routes Warp stables récemment découvertes dans la région. Ces routes le reliaient au Commonwealth de Manachean, au Domaine d’Agathon à la frontière du nord galactique, à la Trinité de Cerada et aux systèmes de colonies impériales indépendantes mineures de Vespasia Infernus et de Garella, qui constituaient le reste de la région du Bief Coronidien. Ce réseau de routes Warp, dans sa forme la plus extrême, offrait un accès potentiel à plusieurs mondes importants de la Bordure Orientale de l’Imperium, qui ne pouvaient normalement pas être atteints sans un voyage continu de plusieurs mois sidéraux via l’illusoire canal Warp d’Hadexus, qui s’étend jusqu’aux systèmes d’Angelis et d’Honourum. Ces routes vitales ont fait de Numinal une cible de choix dans les guerres civiles qui ont ravagé les Profondeurs Coronides au lendemain de l’attaque principale des Traîtres.

Les autorités du Segmentum avaient donné une impulsion considérable à l’établissement de la colonie, et le développement du monde avait été rapide. Une population implantée de quelque quarante millions d’habitants se trouvait dans un certain nombre de villes préfabriquées et d’avant-postes rapidement construits, ainsi que dans une infrastructure orbitale de transbordement et une Station Spatiale géosynchrone bien développées, qui étaient présentes au cours de la seule première décennie de la colonisation. Dans le cadre de ce processus, les vastes mers salées de Numinal ont été consacrées à l’aquaculture et à l’ingénierie épigénétique par des éléments du Mechanicum Biologis amenés expressément à cette fin. L’exploration de la richesse biologique des mers était la principale industrie de la population et la planète produisait déjà de grandes quantités de composés nutritifs hautement concentrés pour l’exportation hors système au moment où la guerre a éclaté. En complément de cette colonisation, plusieurs espèces indigènes pseudo-intelligentes, de nature amphibie et ichtyoïde, faisaient également l’objet de campagnes de suppression et d’extermination par des unités spécialisées des 1023e et 2774e Cohortes Obed de l’Excertus Imperialis en déploiement prolongé sur la planète. Ces cohortes, ainsi qu’un cadre de forces de sécurité de l’Auxilia Solar affecté à la défense de la principale Station Spatiale de Numimal, constituaient la seule force armée d’importance dans le système lorsque la région a été envahie par les hostilités en 007.M31.[6]

Autres Mondes Indépendants Dignes d’Intérêt

Source

Pensée du Jour : « La Mort d’un Hérétique sert l’Empereur. »
  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Agathon (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  3. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Legatus (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  4. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Othion (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  5. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Numinal (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  6. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Numinal (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  7. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Principal Worlds of the Coronid Deeps - The Coronid Reach - Other Independent Worlds of Note (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)