Thulekh le Prince Sanglant

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
Perso Thulekh.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
Thulekh
Le Prince Sanglant, Seigneur Destroyer

Il y a longtemps, le Seigneur Thulekh était un lieutenant apprécié de son Phaëron, un commandant des légions de la Dynastie Suhbekhar au nom duquel nombre de grandes victoires ont été remportées. Le Phaëron Ahmontekh avait une confiance total en son vassal et il était généralement admis qu’il hériterait du commandement si jamais la mort venait un jour à s’emparer de la divine Faux Pourpre. Le seul ennemi de Seigneur Thulekh était un membre de son propre sang royal, l’être qui deviendrait un jour le maître de la dynastie, sans en avoir le titre, Ahhotekh, aujourd’hui Régent de la dynastie. Les deux individus ne se sont jamais ouvertement affrontés, car les protocoles de commandement qui modéraient leurs loyautés empêchaient toute violence. Au lieu de cela, ils ont tous deux mené une campagne de subversion sans relâche l’un contre l’autre tout au long de la longue Guerre Céleste, une campagne qui semblait avoir été remportée par Thulekh, aux vues de ses prouesses militaires. Mais en réalité, les agents invisibles d’Ahhotekh s’étaient rapprochés de Thulekh à tel point qu'au moment-même où le Long Sommeil commençait, même lorsqu’il s’allongea dans son cercueil de stase pour entrer dans le sommeil des éons, il ne réalisa jamais qu’il avait perdu.

Plusieurs milliers d’années avant que les Nécrons du Soleil Creux ne commencent à se réveiller, la crypte de stase du Seigneur Thulekh entra dans son cycle de revivification. À son réveil, le seigneur s’attendait à être accueilli par des légions de serviteurs et à se présenter au trône de la Faux Pourpre, mais il n’en fut rien. La nécropole entière au cœur du Soleil Creux restait silencieuse, le programme de commandement refusant ou étant incapable de reconnaître la présence de son seigneur. Même les Scarabées Canoptek et les autres constructions chargées de maintenir le tissu du monde de la couronne l’ignoraient complètement, et aucun autre Nécron ne se manifesta à part lui. Errant dans les labyrinthes poussiéreux, Thulekh ne reprit que lentement ses esprits, car la fatigue d’un sommeil aussi long que celui qu’il avait enduré était vraiment lourde. Trébuchant d’une chambre à l’autre, sa présence semblant ignorée par les gardiens sans âmes du monde de la couronne, une sorte de folie s’abattit sur lui et il ne se réveilla jamais complètement. Au lieu de cela, Thulekh, jadis noble Seigneur, sombra dans la folie. Une folie qui ne fit que s’aggraver à mesure que les jours se transformaient en semaines, puis en années et enfin en siècles. Bien que personne n’ait été présent pour en être témoin, le Seigneur Thulekh était devenu ce qu’on appellerait plus tard un Destroyer, un Nécron entièrement voué à la poursuite de la guerre comme seule expression de ce qui s’était réveillé du sommeil des éons.

Le corps métallique vivant de Thulekh répondit à l’appel de sa conscience corrompue, se transformant lentement en une forme plus adaptée à la guerre. La partie inférieure de son corps se métamorphosa en la coque anti-gravité caractéristique d’un Destroyer, tandis que ses membres se fondirent dans les armes qu’ils portaient. Ses sens furent renforcés par des systèmes de ciblage qui n’avaient aucune utilité dans la nécropole du Soleil Creux, mais qui lui seraient très utiles sur les champs de bataille de la galaxie. Sa transformation en une machine de guerre vivant terminée, le Seigneur Thulekh dément trouva son chemin jusqu’au grand Portail Dolmen dans l’enceinte centrale du Soleil Creux. C’est de là qu’il sortit pour déverser la fureur d’une amère déchéance sur les pathétiques créatures mortelles qui infestaient la galaxie.

Depuis, le Seigneur Destroyer quitta le Soleil Creux à de nombreuses reprises, revenant toujours gorgé de sang pour dormir jusqu’à ce que sa folie l’appelle. Une fois, il se leva pour découvrir que d’autres l’avaient fait aussi, et sa première réaction a été une violence aveugle. Thulekh massacra des centaines de ses semblables en métal avant qu’Ozkan le Codificateur ne parvienne à vaincre ses pulsions de commandement et à le mettre au pas. Maintenant, il mène une demi-existance entre veille sanguinaire et sommeil inconscient. Le Tétrarque-Régent prend un grand plaisir à libérer l’animal meurtrier qui était autrefois son noble rival princier et à le lancer à travers la galaxie, avec d’autres destructeurs à ses côtés. Ahhotekh doit faire preuve d’une extrême prudence, car il existe une partie de l’esprit de Thulekh qui se souvient de sa gloire perdue et qui déteste son rival d’antan avec une intensité inimaginable. Jusqu’à présent, la fureur de Thulekh s’est abattue sur les créatures inférieures de la galaxie et occasionnellement sur d’autres guerriers Nécrons, et le Tétrarque-Régent a pris grand soin de s’assurer qu’elle n’est pas dirigée contre lui.

Deco necron fiche bas.jpg

Source

Pensée du Jour : « Un servant qui se questionne est plus dangereux qu’un hérétique ignorant. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach : Destroyer Lord Thulekh (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)