Ligue Majeure Thurienne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
SymboleLigueMajeureThurienne.jpg

La Ligue Majeure Thurienne est à la fois une des premières Ligues de Votann, et une des plus grosses. Forte de dizaines de Cognations, et accueillant sans cesse de nouveaux membres au sein de son alliance, la Ligue Majeure Thurienne est un mastodonte industriel, commercial et militaire à nul autre pareil.

Au dernier recensement, la Ligue Majeure Thurienne comptait plus de deux cents Cognations alliées, qui possédaient collectivement d’immenses flottes spatiales et d’innombrables guerriers. Des Guildes opulentes, comme Logistiques Combinées d’Yngvâry, la Confédération Mercantile des Arpenteurs Stellaires et la Guilde Cthonienne de Kâdokh, se chargent de maintenir la prospérité de la Ligue. Ses Tenances, comme le Gouffre Écarlate et le Bastion d’Ûrvymm, sont célèbres dans tout le noyau galactique pour leur taille et leurs défenses inexpugnables. De même, les Bandes Assermentées de la Ligue Majeure Thurienne sont commandées par quelques-uns des plus grands héros de leur race : le Kâhl Kôvymm Rhëyd, héroïne de l’Expédition de Hersenoire ; le Grimnyr Vôk, surnommé le Feu de Votann; Ûthar le Destiné, porteur de la Lame des Ancêtres. Ceux-ci, et bien d’autres encore, se sont rendus célèbres pour les exploits, et la façon dont ils incarnent les valeurs de pragmatisme, de survie et de conquête mercenaire de leur peuple.

La Ligue Majeure Thurienne se rend depuis longtemps dans l’Espace Lointain, que ce soit pour commerce avec d’autres espèces, pour explorer et exploiter de nouvelles régions ou pour combattre aux côtés de l’Imperium de l’Humanité. Cependant, l’apparition récente de la tempête Warp Örgvayr à la frontière nord-est a contraint la Ligue à adopter une politique plus agressive. Tandis que ses méga-croiseurs acheminent les Osts-Cognats pour renforcer le Front Tempétueux, la Ligue Majeure Thurienne a également dépêché de nombreuses Prospections à l’ouest, par-delà le disque circumnucléaire. Elle a déployé des effectifs jamais vu depuis les premières phases de colonisation dans les secteurs voisins de Marsalis et Sepulchor. Leur objectif est de s’emparer de nouveaux mondes pour les Cognations spoliées par les hordes du Chaos qui se déversent de la tempête Warp, et d’identifier des systèmes sûrs où se réfugier si les défenses de la Ligue venaient à tomber ou si les combats devenaient trop coûteux. Les Gouverneurs Impériaux des deux secteurs ont répondu à cette invasion apparente de façon prévisible, avec un mélange de panique et de ferveur, lançant leurs armées contre les Cognats en transmettant des messages astropathiques de détresse à l’Imperium. La Ligue Majeure Thurienne se retrouve donc face à deux fronts, mais ses Cognations sont plus déterminées que jamais à survivre et prospérer.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9