Barracuda

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Barracuda.

Le chasseur de supériorité aérienne Barracuda est l’aéronef atmosphérique le plus courant des T'au. Plus rapide que le Bombardier Marauder de la Marine Impériale, mais n’ayant pas la vitesse de pointe du Chasseur Thunderbolt ou Lightning, il compense cela grâce à ses systèmes électroniques sophistiqués et aux talents naturels de ses pilotes. Dans un combat aérien, les Thunderbolts et les Barracuda sont très proches, le Thunderbolt étant le plus rapide et le Barracuda le plus maniable. Les pilotes de l’Imperium ont souvent une expérience du combat que la Caste de l'Air des T’au a du mal à égaler.

Tous les pilotes T’au viennent de la Caste de l’Air. Les membres de la Caste de l’Air vivent presque exclusivement en dehors du monde, dans des stations et des habitats orbitaux. Au fil du temps, leur exposition à long terme à une gravité plus faible a affecté leur physionomie. Cela signifie que, même lorsqu’ils opèrent dans un puits de gravité, les membres de la Caste de l’Air ont développé une conscience tridimensionnelle supérieure et des tolérances d’accélération et de gravité légèrement meilleures que celles de leurs adversaires humains. Physiquement, cela fait qu’un pilote T’au est naturellement mieux adapté aux rigueurs du combat aérien qu’un pilote humain, capable d’effectuer des virages plus serrés et de les tenir plus longtemps, et de pousser l’enveloppe gravitationnelle plus loin. Grâce à ces avantages, le Barracuda excelle dans le combat aérien, mais ce n’est qu’une partie de son rôle. L’attaque au sol est la deuxième partie, le vol en soutien direct des Cadres de Chasse.

Un Barracuda est armé d’un Canon à Ion monté sur le nez et dirigé par le pilote. C’est l’arme principale de l’aéronef pour les combats aériens, soutenue par deux Canons Éclateurs contrôlés par des Drones situés dans les ailes. Pour les attaques au sol, il est principalement armé de nacelles de missiles montées sur les ailes. Lorsqu’il est utilisé pour des attaques au sol, un Barracuda peut transporter un armement supplémentaire pouvant aller jusqu’à des Missiles Seeker. Ceux-ci ne sont pas contrôlés par le pilote mais par un opérateur d’un Désignateur Laser au sol.

Tous les Barracudas sont équipés de nacelles de sauvetage. Si l’aéronef subit des dommages importants, le pilote peut s’éjecter. Toute la capsule du cockpit se déconnecte et a une mobilité gravitationnelle limitée pour ramener le pilote à la surface en toute sécurité. Une fois au sol, le pilote doit s’échapper de lui-même.

Différents Caste de l’Air des Septs ont été identifiés, exploitant des versions légèrement différentes du Barracuda. Les unes sont équipées de filtres de combat nocturne, tandis que les autres utilisent des nacelles de perturbation et des lance-leurres pour une protection supplémentaire.[1]

Source

Pensée du Jour : « Méprisez l’hérétique : sa voie le mènera à la damnation éternelle. »
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign
  1. Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Barracuda (traduit de l'anglais par Guilhem)