Alessio Cortez

De Omnis Bibliotheca
« Au cours des années ou j’ai eu le privilège de me battre au côté du Capitaine Cortez, je l’ai vu dépasser tout ce que l’Apothecarion m’avait appris de la physiologie amélioré des Space Marines. Quelque chose l’habite, quelque chose qui le garde en vie alors que la logique voudrait qu’il fût mort depuis longtemps. Ma conclusion est que l’Empereur veille sur lui et lui réserve un grand destin. »
- Apothicaire Ruillus.

Alessio Cortez, le Capitaine de la 4e Compagnie des Crimson Fists, incarne le survivant robuste. Il est réputé pour son tempérament obstiné et sa poursuite acharnée de l’ennemi, luttant malgré des os brisés, des organes endommagés et même une fois d’un bras coupé, qu’il ne prit le temps de récupérer qu’une fois ses ennemis Peaux-Vertes morts.

À la bataille de la Croix d’Acier, Cortez tua un seigneur Ork après l’avoir désarmé en coinçant sa lame entre ses côtes. Lorsqu’il affrontait les Asuryanis sur Shaebach, Cortez souffrait de dix-sept blessures, dont une perforant un de ses cœurs. Pendant la défense de la Forteresse de Maladon, il endura vingt-et-une heures de combat ininterrompues. Seuls deux petits os de son pied droit sont encore intacts, les autres parties de son squelette ont toutes été fracturées à un moment ou à un autre, la majorité de sa peau est en fait constitué de tissu cicatriciel, et le Capitaine a été déclaré techniquement mort onze fois. On l’a vu mener un assaut alors que sa colonne vertébrale était brisée, se battre pendant six semaines sans nourriture ni eau, haranguer ses hommes avec les quatre cinquième de son sang répandue à ses pieds.

Le Capitaine Cortez a été vu pour la dernière fois en combattant des corsaires Aeldari dans le phénomène stellaire appelé la Roue de Feu. Les Vétérans du Chapitre sont convaincus que Cortez vit toujours et reviendra aider les Crimson Fists en cette heure sombre.

Sources

  • Index Astartes du White Dwarf N°105 (Janvier 2003)
  • Index Astartes du White Dwarf N°266 (Janvier 2019)