Thunderbolt de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca

Chasseur lourd combinant un potentiel de frappe dévastateur avec un haut degré de vitesse et de manœuvrabilité, le Thunderbolt constituait l’essentiel des aéronefs de chasse intra-atmosphériques de l’Armada Imperialis. Le Thunderbolt était un véritable cheval de labour, de conception robuste et fiable, aimé de ses équipages et craint par ses ennemis.

La polyvalence de l’armement du Thunderbolt lui permettait de s’attaquer à toutes sortes de missions, ce qui en faisait l’outil idéal pour dominer le ciel des mondes extraterrestres lorsque les soldats de l’Auxilia Solar débarquait, et les soutenir au combat pendant leur progression. Le Thunderbolt pouvait remplir toute une série de missions, de la chasse aux chars aux frappes au sol, mais son rôle principal était celui d’un chasseur à supériorité aérienne, engageant les chasseurs ennemis dans des combats aériens ou pourchassant les bombardiers ennemis. Sa caractéristique la plus connue était cependant sa résistance à toute épreuve et il n’était pas rare qu’un Thunderbolt atterrisse avec des dégâts qui auraient détruits un vaisseau de moindre importance.[1]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Thunderbolt Heavy Fighter (traduit de l'anglais par Guilhem)