Hégémonie de Kronus

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 11 octobre 2022 à 17:01 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Votann}} left|200pxOn dit de l’'''Hégémonie de Kronus''' qu’il n’y a aucun problème qu’elle ne règle pas avec u... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg
Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
SymboleHegemonieDeKronus.jpg
On dit de l’Hégémonie de Kronus qu’il n’y a aucun problème qu’elle ne règle pas avec une hache. Formant un super-état militaire, ses Cognations regroupent quelques-unes des plus importantes et des plus agressives Osts-Cognats des Ligues de Votann. Et elle n’hésite pas à les mobiliser, car l’Hégémonie de Kronus est toujours en mouvement.

L’Hégémonie de Kronus est une Ligue relativement récente, fondée il y a moins d’un millénaire quand l’Oratoire de la Cognation de Kôrynn devint conscient. Ce Votann fit montre d’un désir agressif d’acquérir des connaissances et des matières premières, afin que la Cognation de Kôrynn puisse améliorer son enveloppe physique et fabrique les armes nécessaires à sa défense. Avant cet événement, la Cognation de Kôrynn était un membre relativement mineur de la Ligue Kapellienne sur le déclin. Grâce à son propre Votann, elle forma l’Hégémonie de Kronus avec plusieurs anciennes Cognations Kapelliennes. Séduits par l’agressivité de l’Hégémonie de Kronus, de plus en plus de Cognats vinrent en grossir les rangs. Cette agressivité qui frise le bellicisme, devint toujours plus prononcée à mesure que l’Hégémonie gagna à en puissance. Une Cognation souhaitant la rejoindre doit offrir un tribut approprié pour gagner sa place, et ses Cognats doivent prêter des serments d’allégeance considérés comme éternels. Leurs Tenances et leurs flottes doivent se consacrer à la guerre, en entraînant et en équipant des Osts-Cognats toujours plus imposants.

Cependant, les demandes de tribut ne s’arrêtent pas en rejoignant l’Hégémonie. Chaque Cognation doit prouver son engagement en conquérant un quota de planètes ennemies à chaque cycle annuel, et envoyer une partie du butin à la Cognation de Kôrynn pour la défense du Votann. Les Cognations de l’Hégémonie de Kronus ont été impliquées des conflits frontaliers avec d’autres Ligues, et elles ont la réputation - notamment parce quelles doivent remplir leurs quotas de conquête - de déclarer la guerre aux autres sous n’importe quel prétexte. D’aucuns prétendent que les innombrables Rancunes qu’ont déclarés les Cognations de l’Hégémonie de Kronus doivent autant au besoin de justifier des conflits coûteux qu’à une volonté de revanche sincère. Ceci étant dit, les Cognats de l’Hégémonie sont notoirement obstinés et se mettent aisément en colère. Il leur en faut peu pour envoyer leurs appareils volants et leurs transports blindés au combat. Malgré cette réputation, les Cognats se réjouissent de recevoir l’aide de l’Hégémonie de Kronus face à des envahisseurs. Des Waaagh! et des croisades impériales entières ont été stoppées net par leurs Osts-Cognats. En outre, avec la récente prolifération de tempêtes Warp, l’Hégémonie de Kronus n’a pas hésité à annexer les territoires de plusieurs autres races, au prétexte que les Cognats en ont besoin pour survivre, et ont par conséquent le droit de les prendre, de préférence de force.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9