Cherche-Malheur

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 26 mai 2022 à 11:16 par Guilhem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

Jadis Maîtresse du Fynd Noctulescent et Écorche-serfs de D’anesh, Damas Ghoryl déserta la Maison Forrost quand elle fut accusée de trahison après avoir tué deux des héritiers du roi, quand bien même tous s’accordaient à dire qu’ils n’étaient que d’infects godelureaux. Pour la Damas, ces meurtres n’avaient que trop attendu, et une inertie atavique érodait déjà une lignée jadis fière. Ghoryl échappa aux ennemis qui l’encerclaient en sacrifiant avec indifférence ses liges pour embarquer dans son Chevalier Pillard, Cherche-Malheur, avant de se forger un sillage de destruction digne de son nom.

Les sombres années qui suivirent furent fructueuses ; Ghoryl et Cherche-Malheur ont rasé des lunes-forges, pris en embuscade des sites d’atterrissages impériaux, pillé des techno-archives multimillénaires et massacré des forces impériales et Xenos par dizaines en frappant comme la foudre. Elle méprise l’oisiveté, les postures vaines et l’avarice superflue. Lorsque Ghoryl décèle l’indice de l’échec ou de la prudence, elle en écrase la source et passe son chemin. Les pactes temporaires entre Cherche-Malheur et la bande de la Black Legion de Kholesh Gertz, les Disciples Radieux de Nonavoth et les traîtres du 223e Corps de Pionniers de Dethla sont connus pour leur brièveté et leur conclusion sanglante. Cherche-Malheur massacra les adorateurs de Tzeentch de Novanoth en pleine bataille, quand ces derniers interrompirent leur assaut pour accomplir un rituel, avant de pousser les survivants terrifiés en première ligne pour encaisser la puissance de feu impériale. Le Chevalier écrasa Gertz au moment où le seigneur de guerre s’abandonnait à une catilinaire de défi adressée à son homologue Salamander, avant de pulvériser le commandant impérial d’un coup d’obusier et de conduire le reste de la Black Legion sur les Portes de Fundas Bragantis. Quant au chef du 223e de Dethla, alors qu’il faisait appliquer sa stratégie depuis son char de commandement en arrière-garde, Damas Ghoryl lui offrit un rôle de première ligne. Pour ce faire, elle saisit le char de commandement dans son gantelet avant de le projeter sur les rangs adverses où il explosa comme une grenade démesurée ; Cherche-Malheur s’engouffra alors dans l’ouverture tout en surveillant le moindre écart de conduite de ses suivants.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Les mots sont les instruments des hérétiques, à l’exception de ceux que l’on prononce avec foi et véhémence. C’est dans l’action et l’honneur que le fidèle énonce la vérité la plus pure. »
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9