Zodgrod Wortsnagga

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 15 août 2021 à 20:53 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Ork}} right|500px|thumb|Zodgrod Wortsnagga, Fouettard à Gages.La plupart des Orks considèrent les avortons comme un... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Zodgrod Wortsnagga, Fouettard à Gages.
La plupart des Orks considèrent les avortons comme une perte de temps et d’espace, qui ne servent qu’à faire les corvées, ou à combler un creux. Mais pas Zodgrod Wortsnagga. Ce vagabond aux yeux exorbités sait comment élever les meilleurs avortons, les plus féroces, et il loue volontiers ses services au plus offrant.

Les autres Orks trouvent les Fouettards fort singuliers. Ils traînent avec des avortons, qu’ils tentent d’entraîner au lieu de les dresser à coups de taloches. Un Fouettard s’occupe des traditions orales, n’a pas de temps à perdre avec les kombines et a un caractère trop maussade pour bien s’entendre avec ses congénères tapageurs. Et ce sans parler de l’habitude écœurante de se tartiner de bouse de Squig pour éviter de se faire attaquer quand ils se rendent dans les enclos. Malgré tout, les Orks tolèrent les Fouettards, et leur accordent même du respect, parce qu’en dépit de leurs habitudes étranges, ils tiennent les Grots et les Snots à l’écart. Mais il n’en va pas de même pour Zodgrod Wortsnagga.

Zodgrod a toujours eu des idées curieuses. Il était convaincu qu’il était possible de dresser les avortons et, dans une moindre mesure, les Squigs. À l’aide de cloches, de champignons-friandises et de toute une gamme de sérums fabriqués par des Médikos, il parvint à élever des Grots et des Snots supérieurs, ainsi que diverses races de Squigs. Les créatures de Zodgrod étaient plus grosses, plus fortes et plus agressives. Elles faisaient preuve d’alarmantes aptitudes à résoudre les problèmes, et lui obéissaient avec une telle loyauté qu’il n’avait presque jamais besoin de se servir de son Taz'Grot.

Malheureusement pour lui, les Orks goûtent fort peu les idées nouvelles, et rares étaient ceux au sein de sa tribu qui pouvaient apprécier ses super-avortons à leur juste valeur. Chaque Squig qui disparaissait sous les roues de quelque Fondu d’la Vitesse trop enthousiaste, qui se faisait écraser par un Nob indifférent, ou qui se faisait tirer dessus, démembré ou dévoré par d’autres Orks cherchant à tromper leur ennui poussait Zodgrod à se replier toujours plus sur lui-même, rongé par l’amertume. Il finit par craquer quand un Gros Mek nommé Ozmog utilisa ses super-avortons comme munitions pour son Kanon Shokk "histoire de fignoler l’réglaj". Le reste de la tribu fut très impressionné par la façon dont Zodgrod vainquit Ozmog, et tous se demandaient comment il avait fait pour plier sa victime afin qu’elle soit tirée par son propre kanon. Mais cela ne suffit pas à empêcher Zodgrod et ses super-avortons d’être condamnés à l’exil.

Ironiquement, c’était la meilleure chose qui pouvait arriver à Zodgrod. Libéré des contraintes de la société Ork, il devint un Flibuztier et loua ses services de dresseur aux tribus qui avaient l’intelligence d’en saisir l’utilité. Certes, les clients furent rares au début, mais Zodgrod insista, dépensant ses dents pour se procurer des sérums toujours plus bizarres afin de renforcer les aptitudes et l’agressivité de ses super-avortons.

Leur efficacité tient peut-être davantage à l’absolue confiance de Zodgrod en leur puissance qu’en leur valeur scientifique. Même les Boss de Guerre les moins futés apprécient les talents de Zodgrod en tant que mercenaire. Lorsqu’ils ont vu ses super-avortons submerger l’ennemi en une vague de gueules écumantes, piloter des Boît'Kitu avec une férocité effrayante ou tirer à toute vitesse un barrage ininterrompu d’artillerie, Zodgrod peut négocier les meilleurs prix.

Zodgrod Wortsnagga possède les Équipements suivants :
  • Eur Chop’zappeur : Zodgrod a investit dans un Chop-Taz’Grot à pistons surpuissant qu’il appela Eur Chop’zappeur.
  • Stop’Squiget : Zodgrod possède un Kalibr’ combi-injecteur qu’il a appelé le Stop’Squig. Il en est à la cinquième version de cette puissante arme à feu, à même de cribler ses victimes d’une gamme complète de sédatifs taillés sur mesure.

Source

Pensée du Jour : « La fin justifie les moyens. »
  • Codex Orks, V9