« Secteur Aegis » : différence entre les versions

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « <noinclude>{{Page Hérésie d'Horus}}</noinclude> Dominés par les mondes jumeaux de Memlock et d’Heraldor, les mondes peuplés du Secteur Aegis sont le grenier à blé de la Bordure Orientale. Les Agri-Mondes fertiles qui abondent dans ce secteur par ailleurs calme n’ont pas cédé leur indépendance facilement à l’Imperium, ayant mené une guerre courte mais acharnée avant d’accepter l’Empereur à contrecœur. Bien qu’ils aient prêté... »)
(Aucune différence)

Version du 17 mars 2024 à 10:48

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Dominés par les mondes jumeaux de Memlock et d’Heraldor, les mondes peuplés du Secteur Aegis sont le grenier à blé de la Bordure Orientale. Les Agri-Mondes fertiles qui abondent dans ce secteur par ailleurs calme n’ont pas cédé leur indépendance facilement à l’Imperium, ayant mené une guerre courte mais acharnée avant d’accepter l’Empereur à contrecœur. Bien qu’ils aient prêté serment à l’Imperium, ils ont longtemps regretté les Dîmes qu’ils envoyaient aux lointaines Thramas pour alimenter la Grande Croisade, et ne sont restés conformes que grâce à la vigilance constante des régiments de l’Armée Impériale placés au-dessus d’eux comme des sentinelles.[1]

Heraldor

  • Classification: Monde-Ruche [Sous-Type : Ruches Sous-Terraines]

Premier des mondes du Secteur Aegis, Heraldor s’était autrefois développé grâce au commerce d’esclaves provenant des mondes isolés de la nébuleuse de Yaelic et des colonies extérieures de Gulgorahd. Ses maraudeurs avaient été la terreur de la Bordure Orientale, affrontant les vaisseaux de Thramas et de Gulgorahd dans les années précédant l’arrivée de l’Empereur, dans le but de se forger un petit royaume. Alliés aux seigneurs des clans de Memlock, les Hiérarques d’Heraldor n’ont pas renoncé à leurs rêves de conquête face à l’arrivée de l’Empereur et ont mené une brève guerre contre ses Légions. Ironiquement, ce furent les Night Lords qui menèrent l’assaut sur Heraldor, décorant les salles profondément enfouies de ses Ruches avec les peaux des Hiérarques et forçant une amère reddition à la volonté de l’Empereur. Les nobles survivants d’Heraldor s’envenimèrent et, bien des années plus tard, leur haine nauséabonde les conduisit aux côtés d’Horus lorsque la rébellion contre l’Empereur atteignit la Bordure Orientale. Heraldor était un petit monde dont la richesse résidait dans le sol fertile situé aux pieds des immenses volcans qui dominaient la surface de la planète, cultivé par des légions d’esclaves qui étaient facilement remplacés après chaque nouvelle éruption qui reconstituait le sol volcanique fertile.

Même après la venue de l’Empereur, Heraldor serait travaillée par des mains involontaires, car la Grande Croisade ne pouvait se passer de ses produits. Les prisonniers et les condamnés d’une centaine de mondes étaient envoyés à Heraldor pour travailler dans son air brûlant et produire des récoltes pour nourrir les armées de l’Imperium. Les hiérarques vivaient dans des Cités-Ruches labyrinthiques enfouies sous les parties les plus stables d’Heraldor, une race humaine insulaire et corpulente dédiée à son propre plaisir avant tout ; les émissaires d’Horus Lupercal les trouvaient faciles à rallier à sa cause et ouverts aux pots-de-vin les plus simples. Ils finirent dans ces mêmes salles Cthonienne, acculés par l’avancée des guerriers de la Garde de Nuit Thramassienne et des Ultramarines et assiégés pendant 18 longues semaines, bien que les guerriers de l’Empereur n’aient pas accepté une seconde reddition et aient laissé Heraldor comme un monde brisé et vide.[2]

Memlock

  • Classification: Agri-Monde [Sous-type: Grand Terrien]

Memlock est une aberration, un monde neuf fois plus grand que la lointaine Terra et pourtant doté de saisons étrangement calmes et stables, ses trois lunes identiques étant fixées sur des orbites optimales pour favoriser les marées et les vents bénéfiques. Les ruines anciennes qui parsèment la surface laissent supposer une origine artificielle aux mains d’un groupe Xenos inconnu, bien que les clans techno-nomades qui y habitent interdisent aux étrangers d’enquêter sur les ruines par crainte d’anciennes malédictions. Comme l’amer Heraldor, Memlock a résisté à la paix de l’Empereur au combat mais, contrairement à son ancien allié, n’a pas gardé rancune de la victoire des Legiones Astartes, car ils n’avaient pas de grands rêves de conquête, seulement le désir de rester isolés et non contaminés par l’ensemble de l’ost de l’humanité. Une fois les batailles terminées, ils retournèrent dans les vastes vaisseaux moissonneurs qui étaient leurs maisons et continuèrent la récolte sans fin, le produit de la garantie Memlock contre toute violation de leur souveraineté, car l’Imperium nouvellement forgé était une création affamée.

Lorsque l’Hérésie d'Horus arriva dans la Bordure Orientale, Memlock sembla d’abord devoir rester loyal, la majorité de ses seigneurs de clan ne souhaitant pas s’engager dans une guerre à laquelle ils n’avaient pas part. Mais les émissaires du Maître de Guerre étaient rusés et trouvèrent parmi les seigneurs de clan ceux qui cherchaient à prendre le pouvoir sur leurs pairs, ceux qui étaient mécontents de leur isolement et de l’ignominie dont ils étaient victimes. Ils les armèrent et les préparèrent, les opposant à ceux qui favorisaient l’Empereur dans une brève et vicieuse guerre civile. Memlock rejoindrait le Maître de Guerre, ses clans étant désormais liés à lui par le sang de leurs proches et la détermination de revendiquer une nouvelle gloire en échange de la mort qu’ils avaient provoquée eux-mêmes. Plutôt que de se rendre ou de mourir dans un défi amer lorsque la guerre à l’est se retourna contre eux, de nombreux chefs de clan renégats abandonnèrent Memlock et s’enfuirent aux côtés du Maître de Guerre. Certains auraient même combattu au sein de la horde qui a débarqué sur Terra, mais leur dévouement aux sombres mécènes du Warp les a transformés en quelque chose de terrible à voir.[3]

Verstun

Station de transit sans importance sur les longs et instables Canaux Warp qui mènent d’Ultramar à la Bordure Orientale, Verstun est une collection de stations de colonie alliées au hasard, en orbite autour d’une vaste géante gazeuse. Ses immenses raffineries orbitales exploitent la surface de l’atmosphère de la géante ; le carburant qu’elles produisent permet aux robustes colons de vivre chichement. Lorsque les combats ont éclaté entre loyalistes et traîtres au sein de la Bordure Orientale, Verstun s’est tenue à l’écart, cherchant à rester neutre dans une guerre qui semblait ne pas les concerner. La neutralité dura jusqu’à ce que les premières barges de guerre d’Heraldor arrivent en orbite, leurs canons étant suffisants pour que les colons de Verstun s’engagent à défendre la cause du Maître de Guerre - car l’alternative était une mort lente et enchaînée. Le carburant produit à Verstun alimenterait les Flottes des Night Lords et de leurs alliés, leur permettant de maintenir une position mobile, gardant une longueur d’avance sur les Dark Angels et leur puissance de feu supérieure.

Ce ne sont pas les vaisseaux vengeurs des Dark Angels qui verront sa chute, mais plutôt ceux d’une autre Légion. Les survivants de la flotte Ultramarines, attirés par le monde Tigrus, sortirent du Warp pour chasser les Night Lords et brûler les Barges de Bataille d’Heraldor dans une bataille spatial qui dura trois jours et culmina par une série d’abordages sauvages sur les stations de la colonie. Plutôt que de céder les richesses de Verstun, les Night Lords ont fait exploser les réacteurs atomiques au cœur des plus grandes raffineries, la mort nucléaire de ces plateformes enflammant l’atmosphère de la géante gazeuse, privant les Loyalistes de tout réconfort lié à leur victoire et mettant un terme à la colonie. Pourtant, malgré cet acte de malveillance volontaire, l’ouverture d’un second front à l’autre bout du Secteur Aegis fut un tournant dans la guerre pour la Bordure Orientale, un tournant dont les Night Lords ne se remettraient pas.[4]

Autres Mondes Mineurs Dignes d’Intérêt

Source

Pensée du Jour : « Une mutation du corps cache une âme de mutant. »
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Aegis Sector (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Aegis Sector - Heraldor (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  3. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Aegis Sector - Memlock (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  4. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Aegis Sector - Verstun (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)