Ur-Ghul

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Une fois que ces choses connaissent votre odeur, c’est terminé. »
- Savant Francis Evanent, 4e Flotte Commerciale de la Maison Killian.
Un Ur-Ghul.

L’Ur-Ghul est un Xenos humanoïde élancé qui semble imiter de nombreux aspects de l’homme. La musculature et la physionomie de base de la créature pointent définitivement vers la forme bénie de l’Humanité, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. La peau des Xenos est incroyablement résistante aux dommages, presque aussi dure que le fer. Ses mains et ses pieds portent d’affreuses griffes, qu’il utilise pour s’agripper rapidement à sa proie et la neutraliser. Les rapports indiquent qu’il possède une dextérité étonnante, capable de se déplacer avec une grâce et une rapidité presque surnaturelles. Plusieurs documents de la Maison de la Bête contiennent même des rumeurs selon lesquelles l’Ur-Ghul aurait la capacité d’échapper aux liens et aux cellules en se tordant et en se déformant de manière malsaine. Ces capacités, une fois additionnées, font du Xenos une créature terrifiante quand il s’agit de la combattre. La tête de la bête contient cependant les secrets de ce qui en fait un prédateur si mortelle.

Le visage d’un Ur-Ghul est une chose que peu d’individus pourraient oublier. Le visage quelque peu plat est profondément coupé par une large et fine bouche remplie de dents en forme d’aiguilles. La langue épaisse et musclée est longue et peut être étendue bien au-delà des lèvres fines. Il est aussi particulièrement sensible, capable de sentir une autre créature à plusieurs mètres de distance simplement en goûtant la sueur de la proie et en respirant l’air. Au-dessus de la bouche se trouve une série de fosses sensorielles caverneuses au lieu d’un seul nez ou d’un seul œil. Ces fosses s’étendent loin dans le crâne et créent de grandes régions sensorielles. En conséquence, les narines sont extraordinairement aiguisées et peuvent non seulement capter des odeurs aériennes, mais aussi détecter des émanations de chaleur, des vibrations de l’air, et certains disent même des perturbations du Warp.

Un Ur-Ghul est un chasseur très efficace malgré son manque de sens de vision discernable, capable de suivre sa proie sur des kilomètres en utilisant une démarche verticale en boucle qui couvre de longues distances avec peu d’effort. Il peut maintenir un tel rythme pendant de longues périodes, en attendant le bon moment pour achever sa proie. Une fois qu’il est prêt, la vitesse de l’Ur-Ghul n’est pas naturelle. Il devient rapidement une tempête de griffes et de dents lorsqu’il déchire sa proie en morceaux de chair, et commence souvent à se nourrir alors que sa victime est encore vivante.

Une fois dans cet état d’alimentation frénétique, cette férocité fait qu’il est très difficile pour une créature de s’arrêter. Quelques-uns des survivants de ces rencontres affirment qu’ils ont dû arracher la mâchoire d’un Ur-Ghul mort à sa victime qui luttait encore, car les mandibules féroces ne se relâchaient pas, même dans la mort. Telle est la terrible essence de l’Ur-Ghul, car rien ne peut lui résister, pas même la mort.[1]

Un Chasseur Né

L’Ur-Ghul semble être un humanoïde omnivore à tendance de meute, certainement apte à remplir une niche écologique sur de nombreuses planètes. Il a été aperçu à plusieurs reprises dans les Mondes Déchirés, ce qui suggère une origine quelque part dans cette région isolée. Cependant, il a également été solidement documenté qu’il existe sur d’autres planètes. Bien que la théorie de l’évolution parallèle soit quelque peu acceptée par la plupart des Magos Biologis, le fait qu’une telle créature évolue sur autant de planètes, de climats et d’écologies différents semble suggérer un transport plutôt qu’une évolution. Qui ou quoi se cache derrière une telle propagation volontaire est à la base de nombreuses spéculations, notamment sur les motivations possibles qui pourraient orienter ces efforts.

Quelques savants Xenos radicaux ont même suggéré que les pirates Drukharis ont un certain pouvoir et un lien secret avec les Ur-Ghuls. Une ancienne théorie mentionne que la planète d’origine des Ur-Ghuls s’appelait Shaa-dom, mais elle ne mentionne pas quel système ou même quel secteur de la galaxie ce monde se trouve. Plusieurs Explorators et Xenologistes plus aventureux ont cherché cette planète, mais pour l’instant elle n’a pas encore été localisée. Plus inquiétant encore, peu de ces missions sont revenues. Si cela est dû à des données erronées concernant la localisation du monde ou à ce qui attendait ceux qui cherchaient à retrouver les Ur-Ghuls, c’est encore un autre mystère concernant cette espèce.[2]

Les Maîtres Cachés

Des récits sur des tapisseries montrent que ces choses ont ont été vus à proximité des pirates Drukharis et de leurs raids, utilisées comme une sorte de chien de chasse. Ceux qui ont survécu à certains de ces raids Xenos ont même parlé avoir vu des créatures dont les traits ressemblaient à ceux des Ur-Ghuls prendre partie à ces attaques. Ils avaient été utilisés pour chasser ceux qui cherchait à échapper aux pillards, s’enfuyant dans des tentatives effrénées pour se mettre à l’abri ou se cachant dans des endroits où ils pouvaient attendre le départ des Xenos. Les tentatives étaient vouées à l’échec. Les Ur-Ghuls étaient libérés pour parcourir la région, et captaient rapidement les parfums exaltants de désespoir et de peur laissés dans l’air. Dans chaque rapport, aucun n’a échappé aux bêtes, et leurs proies ont été traînées en pleurs et en criant jusqu’aux pillards Xenos pour qu’ils rencontrent leur terrible destin.

Une histoire non vérifiée mais très populaire raconte qu’un membre particulièrement haut placé de cette énigmatique race Xenos a personnellement commandé une telle bête, l’utilisant dans le cadre d’infâmes raids sportifs et sanguinaire et autres pratiques douteuses. L’histoire raconte que le Xenos a employé la bête pour traquer un humain que le Drukhari croyait lui avoir fait du tort d’une manière insondable. Il a réussi à traquer la malheureuse proie à travers la surface de Janto III, dans les profondeurs des Accès Indignes, un monde connu pour ses plaines rocheuses sombres et ses marais pestilentiels. La chasse a duré des semaines, s’étendant sur de larges étendues d’un continent isolé et peu habité, mais finalement l’Ur Ghul a rattrapé sa victime, qui n’a pas survécu longtemps à la dette qu’il devait payer. Le cruel Xenos qui dirigeait la bête semblait se délecter autant de la chasse que du mode de paiement.

De telles histoires sont probablement fantaisistes, de simples récits de voyageurs de l’espace pour animer les fêtes dans les spires ou pour provoquer de la peur dans les rêves de leurs associés commerciaux. Certains savants sur les Xenos s’inquiètent cependant que des êtres capables de commander des bêtes aussi terribles deviennent peut-être encore plus puissants. Il est certain que, en tant que chasseurs inconscients, les Ur-Ghuls sont certainement assez dangereux ; si ils sont sous la direction de races Xenos sensibles, leur niveau de menace ne peut qu’augmenter.[3]

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « L’obéissance est aveugle. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
  1. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter I : Beasts and Monsters - Ur-Ghul - Blind Trackers (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter I : Beasts and Monsters - Ur-Ghul - Evolved to Hunt (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter I : Beasts and Monsters - Ur-Ghul - Hidden Masters (traduit de l'anglais par Guilhem)