Tueur de Bête

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




Malcom, Le Tueur de Bête

Lorsque l’ombre de la Flotte-Ruche Léviathan a frappé le Monde-Forge de Gryphonne IV, les Chevaliers de la Maison Cadmus ont honoré leur ancien traité et sont venus à son secours. Épaule contre épaule avec la Legio Titanique des Griffons de Guerre et les rangs massifs des Skitarii, les Chevaliers se sont tenus prêts à repousser les envahisseurs, confiants que rien ne pourrait vaincre leur puissance assemblée. Ils se sont trompés.

Dans le maelström extraterrestre qui suivit, d’innombrables actes héroïques furent accomplis par les Chevaliers de la Maison Cadmus, la plupart perdus à jamais avec la vie de ceux qui en furent témoins.

L’un des rares Chevaliers à s’en sortir vivant fut Malcolm, le Tueur de Bêtes, héros de la Bataille de la Tête Grondante. Le chemin de fer Tête Grondante était un atout stratégique essentiel pour les forces impériales. Situé au cœur des manufactures de Gryphonne, il permettait aux renforts et aux armes lourdes d’atteindre rapidement presque tout le continent nord. Malcolm dirigea un groupe de Chevaliers qui défendaient le nœud ferroviaire avec une division de Skitarii. Ironiquement, c’est cette masse de bio-matière qui a attiré les Tyranides vers le hub, et dans les premières heures de l’invasion, des millions de Xenos se sont abattus sur lui.

Pendant près d’une journée entière, les Tyranides ont assailli les défenseurs en vagues apparemment sans fin, les chantiers de transport et les plaques tournantes des moteurs se remplissant de morts. À travers des barricades faites de wagons de train, Malcolm et son équipe, dont le nombre diminuait rapidement, ont combattu des Carnifex et des Trygons, leur armure en adamantium portant d’innombrables marques de griffes et de crocs. Alors que le jour se changeait en nuit, une nouvelle menace apparut, un puissant Biotitan Hiérophante grimpant sur les défenses extérieures en ruine du centre, sa vaste carapace se découpant sur le brasier de la guerre. Avec ses frères tombés et les armes lourdes des Skitarii détruites. Malcolm a chargé seul pour rencontrer la bête. Presque aussitôt, le champ de spores du Biotitan commença à ronger l’armure de son Chevalier, le Bouclier Ionique de Malcolm vacillant et s’effondrant sous l’assaut. Sans se soucier des lourds dégâts qu’il subissait, Malcolm transperça le Hiérophante avec sa Tronçonneuse Reaper, dont les dents s’enfoncèrent profondément dans le thorax du monstrueux Tyranide. Comme un cheval qui repousse une mouche avec sa queue, le Biotitan projette le Chevalier à travers le rail d’un coup de griffe. Avant que Malcolm n’ait pu redresser son armure abîmée, le Tyranide l’empala sur l’extrémité d’une de ses grosses pattes chitineuses, transperçant sa coque en adamantium. Alors qu’il semblait être vaincu, Malcolm leva son Canon Thermique, non pas vers le Hiérophante, mais vers les restes du tramway dans lequel il avait été projeté, ses chariots chargés de réservoirs de prométhéum. Dans un geyser de flammes, le Biotitan a été englouti dans du carburant liquide brûlant. Dans la coquille de son Chevalier, Malcolm a survécu à la mer de feu, mais le Hiérophante a été immolé, remplissant l’air de l’odeur nauséabonde de sa chair carbonisée.

Bien que le nœud ferroviaire ait finalement été perdu, personne ne pouvait remettre en question la bravoure de Malcolm ce jour-là, ni la gloire qu’il avait gagnée pour la Maison Cadmus.[1]

Source

Pensée du Jour : « Il n’y a pas de miséricorde parmi les étoiles, seulement une éternité de guerre. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Imperial Knight Companion - Malcom, The Beast Killer, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)